Combien de mètres ?Zifool a écrit :Le mien a pas trop mal poussé cet été.

Combien de mètres ?Zifool a écrit :Le mien a pas trop mal poussé cet été.
Ils étaient plantés près l'un de l'autre mais j'avais choisi le spot; l'un des deux était sous l'aplomb de palmes d'un Chamaerops humilis pour à la fois ombrager et protégér d'éventuelle chute de neige en hiver. L'autre était au soleil.HervéD a écrit :Ah mince. Quel dommage. Ils étaient dans le même micro-environnement ?Domi a écrit :Mes deux jeunes plants qui avaient passé les deux derniers hivers ont séché pendant la canicule, je suis dégoûté
Surtout que ca n'a pas l'air si facile que cela à trouver.
J’essaierai bien ici. Il parait que ca se plait bien dans le Béarn ...
Tu n'as pas tort, il est vrai que le climat estival d'Escondido (la ville où est planté le D. decipiens de la vidéo) doit être très similaire à celui de ton jardin voire encore plus chaud et plus sec, à mon avis un goutte-à-goutte doit se cacher sous le paillage, ou alors le palmier en question a été planté à un stade bien plus avancé ;Domi a écrit :Ils étaient plantés près l'un de l'autre mais j'avais choisi le spot; l'un des deux était sous l'aplomb de palmes d'un Chamaerops humilis pour à la fois ombrager et protégér d'éventuelle chute de neige en hiver. L'autre était au soleil.
Quand je vois les milieux où ils poussent, ça à l'air très sec, et celui-là sur le net me parait en haut d'une colline en terrain plutôt sec aussi, j'avais donc espéré un peu...
(je pensais plutôt au risque de les perdre en hiver).
https://www.youtube.com/watch?v=buyFV3CLwbU
J'avais trouvé les miens sur ebay, en Espagne.oreg a écrit :Tu n'as pas tort, il est vrai que le climat estival d'Escondido (la ville où est planté le D. decipiens de la vidéo) doit être très similaire à celui de ton jardin voire encore plus chaud et plus sec, à mon avis un goutte-à-goutte doit se cacher sous le paillage, ou alors le palmier en question a été planté à un stade bien plus avancé ;Domi a écrit :Ils étaient plantés près l'un de l'autre mais j'avais choisi le spot; l'un des deux était sous l'aplomb de palmes d'un Chamaerops humilis pour à la fois ombrager et protégér d'éventuelle chute de neige en hiver. L'autre était au soleil.
Quand je vois les milieux où ils poussent, ça à l'air très sec, et celui-là sur le net me parait en haut d'une colline en terrain plutôt sec aussi, j'avais donc espéré un peu...
(je pensais plutôt au risque de les perdre en hiver).
https://www.youtube.com/watch?v=buyFV3CLwbU
Désolé pour tes pertes, dur de perdre des decipiens...
Où est-ce que vous les trouvez, au fait?
Je n'en trouve nulle part à la vente