exact c est 1 archonto qui veut se rafraichir dans la sinepi fait tro cho chez harry regardez la gu.ule du strelitzia il lutte c est dur la vie dans les calanques d harry
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
Tu sembles avoir quelques petites raretés, du moins pour un gars du nord comme moi
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Presque tout n'est que plantes limites pour tester On ne se refait pas
Palmetum a raison la gestion de l'arrosage est une vraie mission ici,surtout quand tout est recemment plante
Ah, ça c'est gentil
Rien à voir en effet, j'avais l'impression que c'était un petit jardin miniature mais les sujets sont déjà bien grands et superbes !
Quel est ce bel aloe sur la première photo ?
Merci a vous (malgre les photos iphone)
Ben,c'est un Aloe bainesii (le plus grand du genre) c'est un malgache donc = pas bon pour nous En general ce sont les moins resistants,mais,il a passe l'hiver en pot sans encombre alors je le tente Cette zone est particulierement protegee,donc propice aux essais d'ailleurs il y a 2 caledoniens (Kentiopsis oliviformis et Cyphophoenix elegans
sympas ces premiers aménagements. tu va pouvoir rivaliser avec l'ancien jardin toulonnais d’Alain Jamet question densité.
on a hâte de découvrir la suite des aménagements.
Le dernier à gauche avec les petites feuilles pénnés c'est un quoi ?
Je vois quand même des plantes vraiment limites et connaissant un peu le secteur, je me souviens qu'il y avait gelé il y a quelques années y compris sur le littoral (les tuyaux d'eau avait gelé), on est loin d'un climat style Menton ou Lisbonne
Mais connaissant le génie de Harry je me dit, pourquoi pas d'autant qu'ils semblent bien abrités les petits
Un petit air de Gilles06 ce massif
On attend la suite maintenant avec tout les xerophytes
Armin Van Buuren,Dimitri Vegas & Like Mike,Martin Garrix,Axwell,R3HAB,MAKJ...
HARRYMANAE a écrit :Merci a vous (malgre les photos iphone)
Ben,c'est un Aloe bainesii (le plus grand du genre) c'est un malgache donc = pas bon pour nous En general ce sont les moins resistants,mais,il a passe l'hiver en pot sans encombre alors je le tente Cette zone est particulierement protegee,donc propice aux essais d'ailleurs il y a 2 caledoniens (Kentiopsis oliviformis et Cyphophoenix elegans
Merci pour ta réponse, j'ai regardé un peu sur le net, cet aloe est impressionant en effet Je ne connaissais pas cette espèce mais dans le même style seulement A. dichotoma.
Quant aux espèces calédoniennes, je suis toujours heureux de voir des tentatives métropolitaines, cela permet de faire avancer les connaissances sur les possibilités d'acclimatation de ces espèces tropicales assez peu cultivées en métropole. Ces deux espèces font partie des trois palmiers endémiques calédoniens les plus faciles de culture en NC avec le "classique" chambeyronia. Contrairement aux idées reçues ces palmiers apprécient assez bien le plein soleil bien qu'elles soient plutôt ombrophiles dans leur milieu naturel