Tout sur les Heuchera et Heucherella
- Domi
Re: Tout sur les Heuchera et Heucherella
Magnifiques couleurs en effet, j'aime beaucoup des parterres.
"Paprika"!Armata85 a écrit :Toutes les photos sont très belle malaga,j'adore l'heuchère à gauche sur la première photo,c'est quelle variété

c'est sympa, Ben! mais , vois-tu, les collectionneurs et acclimateurs n'ont pas la même façon de considérer les choses!Ben152 a écrit :J'avais loupé ces splendeurs aussi![]()
Tu vois, Joachim, on trouve des feuillages de toute beauté en milieu tempéré et les tropiques n'ont rien à leur envier
C'est vrai que tu nous montres toujours des plantes superbes (et que je t'envie, moi aussi) mais on voit parfois ici les passions se déchaîner pour des plantes malingres et au look tristounet (arrivant parfois comme des cheveux dans la soupe), sous prétexte qu'elles ....ne sont pas très rustiques!
Pour donner une plus value aux heucheras, je précise qu'elles ne sont pas forcément faciles à cultiver!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Ben152
C'est tout à fait cela ! Ici, les passions se déchaînent parfois sur des pantes à climat tempéré sous prétexte qu'elles ne sont pas tropicales !malaga a écrit :c'est sympa, Ben! mais , vois-tu, les collectionneurs et acclimateurs n'ont pas la même façon de considérer les choses!
C'est vrai que tu nous montres toujours des plantes superbes (et que je t'envie, moi aussi) mais on voit parfois ici les passions se déchaîner pour des plantes malingres et au look tristounet (arrivant parfois comme des cheveux dans la soupe), sous prétexte qu'elles ....ne sont pas très rustiques!
Quelle fierté de pouvoir cultiver un joli camellia ou un hortensia par exemple, tellement plus original qu'un frangipanier !

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
c'est ce que Mr Groult appelle (avec humour) un comportement pervers: "vouloir cultiver à un endroit donné ce qui est manifestement impossible"! (ou qui donnera un résultat médiocre):lol:
Aux habitants des régions tempérées, amateurs d'exotisme, il conseille de recréer "un jardin tropical" avec des plantes, adaptées à leur climat mais qui "offrent l'air de venir de contrées tropicales"! une recherche qui peut prendre du temps....
Il cite d'ailleurs: "les heuchères hybrides
, aux feuilles si vivement colorées qu'elles font penser aux bégonias à feuillage bariolé que l'on cultive en intérieur"...les hybrides d'hémerocalles aux fleurs extravagantes (ça fait longtemps que Michel L l'a signalé ici)...
Je vais penser à ouvrir un sujet là-dessus et tu pourrais nous donner ton avis, Ben!
Aux habitants des régions tempérées, amateurs d'exotisme, il conseille de recréer "un jardin tropical" avec des plantes, adaptées à leur climat mais qui "offrent l'air de venir de contrées tropicales"! une recherche qui peut prendre du temps....
Il cite d'ailleurs: "les heuchères hybrides

Je vais penser à ouvrir un sujet là-dessus et tu pourrais nous donner ton avis, Ben!
- Ben152
Ah, non je regrette, mais les begonias bariolés ça se cultive en extérieur !malaga a écrit :Il cite d'ailleurs: "les heuchères hybrides, aux feuilles si vivement colorées qu'elles font penser aux bégonias à feuillage bariolé que l'on cultive en intérieur"...les hybrides d'hémerocalles aux fleurs extravagantes

je ne connaissais pas le WU! c'est énorme 1M50!
l'inconvénient, pour cette taille, est la disparition complète en hiver!

Il n'y a pas de concurrence, surtout au niveau de l'humidité? je pensais que seules les plantes comme l'ophiopogon pouvait y survivre??
(on fait encore très fort en HS!
)
(on fait encore très fort en HS!

- Ben152
C'est splendide ! 

- Domi
yes, +1Ben152 a écrit :C'est splendide !
Palace purple , très sombre, est intéressante pour sa robustesse, son revers pourpre et l'épaisseur et la brillance de ses feuilles qui lui donnent, à mon avis, un aspect assez tropical:

A l'arrière on voit Caramel, je la montre encore car c'est vraiment une valeur sûre : que de changements de couleurs!

Assez proche voilà de nouveau southern comfort qui n'arrête pas de grossir:

Berry smoothie (les américains la réussissent mal, l'accusant de porter un virus, jusqu'à présent les 2 miennes semblent en forme!)

L'effet vitrail de black beauty:

A l'arrière on voit Caramel, je la montre encore car c'est vraiment une valeur sûre : que de changements de couleurs!

Assez proche voilà de nouveau southern comfort qui n'arrête pas de grossir:

Berry smoothie (les américains la réussissent mal, l'accusant de porter un virus, jusqu'à présent les 2 miennes semblent en forme!)

L'effet vitrail de black beauty:

- Armata85
Très joli couleur quelle peinture,la palette es incroyable.
- Ben152
Ces heuchères colorées en sous-bois sont vraiment belles 

- Domi
Oui, ces couleurs sont superbes !