Nouvelles photos du jardin de POA en Guyane
Re: Nouvelles photos du jardin de POA en Guyane
petite photo complémentaire: stipe naissant de Dypsis lastelliana

- breizh29
J'ai tenté moi aussi la germination de Dypsis onilahensis avec des graines de chez RPS: résultat 0 germination
.
POA, tes graines de Dypsis onilahensis proviennent d'un vendeur de la Réunion ? J'ai cherché Palmito sur le web mais j'ai pas trouvé

POA, tes graines de Dypsis onilahensis proviennent d'un vendeur de la Réunion ? J'ai cherché Palmito sur le web mais j'ai pas trouvé

- Max974
Voici le lien: www.palmitopalms.com/breizh29 a écrit :J'ai tenté moi aussi la germination de Dypsis onilahensis avec des graines de chez RPS: résultat 0 germination.
-
Dypsis onilahensis est une espèce de culture récente à la Réunion, mais qui donne de très bons résultats, de croissance assez rapide et qui surtout à la particularité de fructifier très jeune et abondamment, comme par exemple au parc des palmiers (voir ci-dessous)
D'où sa disponibilité en graines à la Réunion

D'où sa disponibilité en graines à la Réunion

Olivier
Mes albums photos
Mes albums photos
ce jardin en guyane fait mal aux yeux
pao qulelle est sa superficie?

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- breizh29
Merci Max974, fer et Olivier971 !
...et moi, il me fait mal au dos!! heureusement qu'il y a des résultats!Palmetum a écrit :ce jardin en guyane fait mal aux yeuxpao qulelle est sa superficie?
Le terrain fait 1 hectare, une superficie très modeste en Guyane, mais c'est déjà beaucoup quand on veut s'en occuper correctement.
Une nouvelle floraison constatée cette semaine, celle d'un palmier que le Dr Petitbon m'avait donné il y a quelques années, mais il ne se souvenait pas du nom: maintenant on est fixé!

- Ben152
Ah, je le reconnais celui-là !
Déjà en fleurs, bravo !

Déjà en fleurs, bravo !
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
ah ah: je me doutais que tu allais réagir Ben! Oui, déja en fleur, c'est curieux... en fait j'en ais deux et ils se sont mis à fleurir tous les deux à ce stade cette année.
- Ben152
Cela me réjouit d'autant que je me dis que le mien fleurira peut-être dans pas trop longtemps.
Il est un peu plus jeune que le tien.
C'est vraiment original et surprenant cette floraison alors que le stipe n'est même pas encore sorti de terre !

C'est vraiment original et surprenant cette floraison alors que le stipe n'est même pas encore sorti de terre !
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
POA a écrit :...et moi, il me fait mal au dos!! heureusement qu'il y a des résultats!Palmetum a écrit :ce jardin en guyane fait mal aux yeuxpao qulelle est sa superficie?
Le terrain fait 1 hectare, une superficie très modeste en Guyane, mais c'est déjà beaucoup quand on veut s'en occuper correctement.

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour