DECEMBRE 2014
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Re: DECEMBRE 2014
retour de la douceur 10° ce matin 

Le fort mistral d'hier est tombé, temps calme et ciel clair 3.5° cette nuit contre 1.7° hier.
+5°C. ça va calmer les moustiques.
- palmvienne
Premier gel ce matin, prévu 1° et pluie, alors qu'il fait grand soleil pas de vent et - 0,6° mini toutes les gélives doivent être rétamées, ne jamais se fier aux prévisions en région Lyonnaise.

-
Avec le ciel clair je me suis dit il pourrait geler cette nuit car il ne faisait qu' 1° à 23 h, et bien non, la température s'y est stabilisée et est remontée à 4° ce matin avec l'arrivée des nuages. Pas de gel prévu pour les 10 prochains jours, mais pas de beau temps durable et pas de réelle douceur non plus. C'est quand même un bon compromis.
- Armata85
Redoux ici 8°c ce matin on a gagné 9°c depuis hier matin,une pluie fine tombe en continue .Pas de vent.Soleil tout l'après-midi d'hier.
- palmvienne
Ici on était entre 4 et 5° mini sous stratus depuis 11 jours, la transition nous a été fatale vent tombé vers 3h ce matin et ciel très clair, cependant il n'a gelé que de 7 h à 8h, je viens de faire un tour de jardin les bananiers semblent intacts et ne sont pas raides à vérifier demain, et il fait déjà 3°, et la couverture nuageuse n'était pas loin (sur le Pilat) maxi 3 km, c'est pas de bol.Michel Greco a écrit :Avec le ciel clair je me suis dit il pourrait geler cette nuit car il ne faisait qu' 1° à 23 h, et bien non, la température s'y est stabilisée et est remontée à 4° ce matin avec l'arrivée des nuages. Pas de gel prévu pour les 10 prochains jours, mais pas de beau temps durable et pas de réelle douceur non plus. C'est quand même un bon compromis.

1ère gelée blanche de l'année, vite fondue!
le mûrier-platane perd ses feuilles...
le mûrier-platane perd ses feuilles...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- HARRYMANAE
Oui,ça a piqué cette nuit ici aussi
La proximité de la mer a permit à la T° de rester à 4° en mini,mais dans les terres du 13 on trouve des 2° en mini
Pour les 1° annoncé pour Marseille,un ami intra muros a relevé 5°
Le soleil permet une remontée de la T° : 6,2° actuellement
Il est temps de relancer le vieux post sur les feuillages de bananiers

Pour les 1° annoncé pour Marseille,un ami intra muros a relevé 5°
Le soleil permet une remontée de la T° : 6,2° actuellement

Non, pitié Alain !HARRYMANAE a écrit :

On avait lancé ce post l'hiver 2011/2012 et en janvier tous mes bananiers etaient intacts...puis LE février 2012 est arrivé !

justement je viens de couper un "régime"
c'est lourd, ce truc! et la fleur est toujours très importante avec des pétales épais comme du latex! 

Je ne connais que du latex très finmalaga a écrit :des pétales épais comme du latex!

Je parle des gants de chirurgien, bien entendu !

- palmvienne
Un voisin d'en bas de la colline, en a tout les ans, il va me donner des rejets vu qu'on s'occupe des ses bonzaïs pendant l'hiver qu'il passe au Vietnam, ses bananiers sont bien évidement des bananiers du Vietnam il n'en sait pas plus, les miens que je croyais balèzes sont touti riquiqui à côté des siens.malaga a écrit :justement je viens de couper un "régime"c'est lourd, ce truc! et la fleur est toujours très importante avec des pétales épais comme du latex!

- bob7244
Surprenant ce matin, avec +11.8° et de la bruine. Maxi de +13.2° cet apres midi.

Mini VDF 2012 : -10.2°