FEVRIER 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
malaga

Re: FEVRIER 2015

Message par malaga »

Zifool a écrit :Le soufflé doit retomber chez IC alors que les sujets de cette semaine et de la suivante en quelques heures pouvaient prendre 4/5/6 voir 7 pages c'est le calme plat depuis 10h a peu pres ...

Et dire que sur M6 ils ont annoncés une vdf assez balèze avec des -10/15°c par endroit genre une diagonale de strasbourg a bayonne :lol:
puisses-tu avoir raison! ils sont en train de se chamailler grave sur un forum météo! :lol:

ce lundi pas de gel et du soleil: je dois m'attendre à de la neige demain et du gel franc et massif ,ensuite, pour une période indéterminée!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Armata85

Message par Armata85 »

malaga a écrit :
Zifool a écrit :Le soufflé doit retomber chez IC alors que les sujets de cette semaine et de la suivante en quelques heures pouvaient prendre 4/5/6 voir 7 pages c'est le calme plat depuis 10h a peu pres ...

Et dire que sur M6 ils ont annoncés une vdf assez balèze avec des -10/15°c par endroit genre une diagonale de strasbourg a bayonne :lol:
puisses-tu avoir raison! ils sont en train de se chamailler grave sur un forum météo! :lol:

ce lundi pas de gel et du soleil: je dois m'attendre à de la neige demain et du gel franc et massif ,ensuite, pour une période indéterminée!
C'est cela que l'on doit appeler la magie de la télévision :P :P :lol: :lol: :lol:
syljou

Message par syljou »

alerte orange chez moi a partir de demain après midi pour la neige annoncer :(
bob7244

Message par bob7244 »

Bon chez moi a cette heure ci il fait +3.8° et ciel clair. Par contre, je voulais rectifier mes T° données depuis 3 mois, elles sont erronnées de 1.5° (elles sont en dessous des T° relles) en effet apres avoir mis 3 sondes de marques differentes au meme endroits (oregon, lacross et vion), je me suis apercu que ma sonde donnait 1.5° de moins que les 2 autres.

Donc ce matin, mini de -2.7°
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Zifool

Message par Zifool »

bob7244 a écrit :Bon chez moi a cette heure ci il fait +3.8° et ciel clair. Par contre, je voulais rectifier mes T° données depuis 3 mois, elles sont erronnées de 1.5° (elles sont en dessous des T° relles) en effet apres avoir mis 3 sondes de marques differentes au meme endroits (oregon, lacross et vion), je me suis apercu que ma sonde donnait 1.5° de moins que les 2 autres.

Donc ce matin, mini de -2.7°
:shock: étonnant quelle marque donne -1.5°c c'est super étonnant pourtant

La station de Nantes a relevé -3.4°c ce matin
http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 07222.html
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
bob7244

Message par bob7244 »

C'est une sonde Oregon (mais je penses qu'elle déconne depuis longtemps ) car une autre sonde Oregon donnait la même température que les 2 autres la cross et vion

J'ai laissé les 4 sondes ensemble cette nuit on verra demain.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Quentinl

Message par Quentinl »

ici nous avons eu -4°C ce matin mais un temps très agréable toute la journée pour un mois de février :wink:
Montagnard

Message par Montagnard »

Il est tombé une douzaine de cm de neige durant la nuit de samedi à dimanche et encore 13cm cette nuit. Mais, bon, je trouve ça plutôt sympa! :wink: Avec la fonte et le tassement d'hier et d'aujourd'hui, il ne reste plus qu'une douzaine de cm au sol. C'était très sympa avec quelques belles trouées en matinée et un ciel qui s'est bien éclaircit en deuxième partie d'après-midi. Actuellement le ciel est bien étoilé et cela donne une excellente visibilité nocturne avec la réverbération de la neige: par contre déjà -2°C au thermomètre...
Une petite photo de ce matin qui va bien avec le forum:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Zifool

Message par Zifool »

Montagnard a écrit : Une petite photo de ce matin qui va bien avec le forum:
Tu t'es pas trompé de forum des fois ? :mrgreen:

quand j'ai vu que sur IC y avait de la neige sur Grenoble, je me suis dis "on va pas tarder a voir notre montagnard" bingo :lol:
kevin

Message par kevin »

Sous la neige :P
kéké32
Michel Greco

Message par Michel Greco »

0,1° à 7h, refroidissement et chute de neige fine depuis 6h. Accumulation de 2cm pour l'instant.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Petite neige qui ne tient pas sur les routes, pour l'instant, à Toulouse...
Et déjà gros embouteillage ! Pff! faudrait les envoyer en stage à Aurillac ! :lol:
Zifool

Message par Zifool »

Pierre31 a écrit :Petite neige qui ne tient pas sur les routes, pour l'instant, à Toulouse...
Et déjà gros embouteillage ! Pff! faudrait les envoyer en stage à Aurillac ! :lol:
bah idem ici, les gens ne savent pas conduire sur la neige ils arrivent a se foutre au fossé quasi sans neige :mrgreen:
Mélissa

Message par Mélissa »

Ici la neige tient sur les pelouses mais pas sur les routes. Sinon le ressenti est hivernal sans être trop froid avec -1.2°C ce matin.
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

-4°C ce matin, peut-être le début d'une bonne période sans dégel ici.

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »