Ma collection

Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: Ma collection

Message par Illarcum »

Cette fois les couleurs sont plus représentatives de la réalité.
IMG_7334_opt.jpg
IMG_7334_opt.jpg (124.84 Kio) Vu 1579 fois
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Ma collection

Message par Alex54750 »

Illarcum,

J'ai acheté cette agave sous le nom Agave sp Ocozocoantha mais difficile de trouver des textes sur cette variété.

Voici une photo du pied-mère du fournisseur et une autre photo.

La plante ne ressemble visiblement pas à celle que tu as publiée en photo...
Fichiers joints
AGAVE-SP-OCOZOCOANTHA.JPG
AGAVE-SP-OCOZOCOANTHA.JPG (364.89 Kio) Vu 1553 fois
agave sp.ocozocoantha.JPG
agave sp.ocozocoantha.JPG (101.76 Kio) Vu 1553 fois
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Ma collection

Message par Alex54750 »

Illarcum,

Pour la variété sp Cactus Park, c'est le nom donné à cette variété qui est extrêment ressemblante à Agave Macroacantha mais qui pour ma part est beaucoup plus belle (feuille plus ronde sur le revers et plus large que Macroacantha).

Une photo pour te montrer le pied-mère qui est tout simplement magnifique à mes yeux !!!
Fichiers joints
AGAVE-SP-CACTUS-PARK.JPG
AGAVE-SP-CACTUS-PARK.JPG (379.79 Kio) Vu 990 fois
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Ma collection

Message par Alex54750 »

math79 a écrit :Salut Alex !

Moi je voulais te remercier d'avoir pris le temps de poster toutes ces magnifiques photos !!!...........et même si ça nous apportent rien sur leurs modes de vie et de cultures ... ca a le mérite pour ma part de pouvoir mettre un nom sur quelques une des miennes !!!...............et de vouloir continuer ma "petites collec"....

Et j'ai craquer pour "blue glow !!!...je la trouve vraiment magnifique :shock: ...
Je voudrais donc me la commander mais sur le site de A l'....des f...... je la trouve bcp moin bleu que la tienne ?!.....
Es normal ? (expo....,années...,je me pose des questions...)
Peux-tu me renseigner s'il te plait ?....avant de commander !...
Merci
MATH :wink:
Merci Math pour ton commentaire :mrgreen:

Mon agave blue glow ne vient pas de chez à l'o... des f... mais d'un autre fournisseur.

J'ai regardé pour toi mais elle n'est plus disponible à la vente sur son site, mais dès que j'aurais un rejet je penserai à toi à moins que tu l'ai déjà acheté ailleurs entre temps. Mais ça fait un an que je l'ai et aucun rejet n'a encore pointé le bout de son nez...

Concernant la maintenance de cette agave, acheté en novembre 2014 (30cm de diamètre) et aujourd'hui soit 10 mois plus tard (50cm de diamètre) !!! Cette agave n'a jamais vu le vrai soleil chez moi, c'est la seule agave qui est et qui restera dans ma pièce adaptée (éclairage artificielle de 600w avec 10 heures d'éclairage par jour). Cette agave semble s'y plaire à merveille donc je la laisse dans son élément (1 nouvelle feuille tout les 10 jours).

Pour le fait qu'elle soit plus bleu que celle du site que tu me parles, je pense que le pied-mère de mon agave était surêment dès le départ plus joli que le leur.

A toi de voir si tu veux acheter une belle blue glow sur internet (c'est trouvable) ou si tu préfères attendre un rejet de la mienne.
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Ma collection

Message par Alex54750 »

Joachim a écrit :Tu as une superbe collection ! Un vrai passionné ! :)
Merci beaucoup :mrgreen:

J'en suis à 44 variétés differentes mais ma folie me pousse à en acheter d'avantage !!! Dois-je consulter un médecin generaliste pour avoir un traitement efficace dans le temps ? :twisted:
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: Ma collection

Message par Marlon »

Alex54750 a écrit :
Merci Math pour ton commentaire :mrgreen:

J'ai regardé pour toi mais elle n'est plus disponible à la vente sur son site, mais dès que j'aurais un rejet je penserai à toi à moins que tu l'ai déjà acheté ailleurs entre temps. Mais ça fait un an que je l'ai et aucun rejet n'a encore pointé le bout de son nez...

A toi de voir si tu veux acheter une belle blue glow sur internet (c'est trouvable) ou si tu préfères attendre un rejet de la mienne.
Blue glow est en pleine terre depuis plusieurs années chez moi et n'a fait qu'un seul rejet. A moins d'être hyper patient, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers un achat. :wink:
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Ma collection

Message par math79 »

Slt !..
Voila je viens de passer ma commande !!!...
Une Blue glow en pot de 3 ltrs , et une petite Difformis en godet de 9 ! je l'ai trouvé original !!....
j'espère ne pas être déçu ...

Math :wink:
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Ma collection

Message par math79 »

J'oubliais !!!

Marlon
Tu peux envoyer une photos de ton agave "blue glow" stp ? et des autres si tu veux !!!! :lol:
Merci....
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Ma collection

Message par Alex54750 »

Tu aurais du prendre la coupe de 25cm :mrgreen:

Tu nous montreras la petite sœur de la mienne :mrgreen:
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Ma collection

Message par Alex54750 »

Marlon a écrit :
Alex54750 a écrit :
Merci Math pour ton commentaire :mrgreen:

J'ai regardé pour toi mais elle n'est plus disponible à la vente sur son site, mais dès que j'aurais un rejet je penserai à toi à moins que tu l'ai déjà acheté ailleurs entre temps. Mais ça fait un an que je l'ai et aucun rejet n'a encore pointé le bout de son nez...

A toi de voir si tu veux acheter une belle blue glow sur internet (c'est trouvable) ou si tu préfères attendre un rejet de la mienne.
Blue glow est en pleine terre depuis plusieurs années chez moi et n'a fait qu'un seul rejet. A moins d'être hyper patient, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers un achat. :wink:
Bon à savoir que Blue Glow ne rejette quasiment pas :wink:
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Ma collection

Message par Alex54750 »

Joachim a écrit :
Alex54750 a écrit :
Joachim a écrit :Tu as une superbe collection ! Un vrai passionné ! :)
Merci beaucoup :mrgreen:

J'en suis à 44 variétés differentes mais ma folie me pousse à en acheter d'avantage !!! Dois-je consulter un médecin generaliste pour avoir un traitement efficace dans le temps ? :twisted:
Non, de toute façon il n'y a pas d’espérance de guérison et en plus, le traitement n'est pas remboursé ... :mrgreen:
Ma mutuelle prends en charge les maladies d'origine botanique jusqu'à 5000€ par an. Sais-tu quel médicament a montré le plus résultat car ma compagne commence a gueuler de tous les côtés avec des agaves partout dans lappart et dehors ! Il faut que je me soigne très rapidement et heureusement que ma mutuelle prend en charge ce type de maladie :lol:
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Ma collection

Message par math79 »

Je crois qu'il n'y a rien a faire !!!............ni médicaments ! ni de thérapie !!...
Par contre tu peux dire a ta compagne quelle s'estime heureuse ! c'est que des agaves toi ?... Moi c'est palmiers , yuccas , opuntias , agaves , plus toutes les autres :lol: :lol: :lol:

Sinon je voulais savoir pourquoi tu ne la met pas dehors la "blue glow"??...je suppose qu'en plein soleil sa couleur serais encore plus belle ?...
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Ma collection

Message par Alex54750 »

Ben je viens en appart donc pour tout mettre dehors c'est compliqué... Mais chez les parents de ma compagne qui ont un énorme jardin j'ai emmené phoenix canariensis, chamaerops humilis, phoenix roebilinii, bismarckia nobilis, bananier musa basjoo et plusieurs de mes grosses agaves...

Non chez moi j'ai aussi licuala grandis, licuala orbicularis, des bonzais, ficus etc. Chaque année il y a de plus en plus de plantes...

La blue Glow est l'agave qui se plait le plus dans ma piece tropicale et elle pese un poids monstre dans son énorme pot donc cette année je ne l'ai pas sorti, l'année prochaine je la mettrai dehors promis :mrgreen:
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: Ma collection

Message par Marlon »

math79 a écrit :J'oubliais !!!

Marlon
Tu peux envoyer une photos de ton agave "blue glow" stp ? et des autres si tu veux !!!! :lol:
Merci....

A la demande presque générale. :lol: Pardon de polluer le fil.

Image
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Ma collection

Message par Alex54750 »

Magnifique la tienne :D
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »