Ma future jungle :)
Re: Ma future jungle :)
Mes dernières fougères arborescentes viennent d'arriver : Dicksonia Fibrosa et mon Blechnum Tabulare avec surprise 2 têtes donc division faite 

- Fichiers joints
-
- Dicksonia Fibrosa
- 5f9788e4dea3cb643f333ef7f3d5911d.jpg (278.65 Kio) Vu 1761 fois
-
- Dicksonia Fibrosa et Blechnum Tabulare entier
- d015b03acd30bfe7c2927c89d6661a06.jpg (155.61 Kio) Vu 1761 fois
ernel29.over-blog.com
OUI c'est clair après la double Cyathea Australis rebellotte le double Blechnum Tabulare
, et un petit bout de stip coupé à la base sur la D Fibrosa avec les 2 feuilles a gauches en bas pour tester ^^ j'en ai jamais assez des arborescentes 

- Fichiers joints
-
- LA BELLE COLLECTION ... DE DOUBLE HIHIHI
- 5028565a9fb55932bd1ca1ab9abbd17f.jpg (151.16 Kio) Vu 1755 fois
ernel29.over-blog.com
Rnl29 a écrit :ah c'est ça le bruit chelou hi hi hi

- Armata85
Bonjour RNL29,ta jungle est très prometteuse ,tu as de quoi planté superbe fougère 

je viens juste de craquer et planter une d antartica elle m'appeller pour sortir de son fut
j'ai hate de voir l'explosion de certain bambous fargesia notament scabrida et utilis
et d'autres plantes !
moi mes acer son tous jeunes de plantations 2015 mais ca va commencer a souvrir en feuilles

j'ai hate de voir l'explosion de certain bambous fargesia notament scabrida et utilis

moi mes acer son tous jeunes de plantations 2015 mais ca va commencer a souvrir en feuilles

ernel29.over-blog.com
- Armata85
Il faut un petit temps d'adaptation et on voit ,les acers chez moi ont 3 ans ça pousse lentement mais c'est vraiment des soins à apporter en cas de chaleur,j'en ai pris conscience ,ça prends du temps ,et ça vaut vraiment la peine
PATIENCE le printemps est pas encore franchement arrivé

oui il faut etre patient pour les plantes généralement , les bambous ont étaient mes premieres plantation il y a 3 ans
voici mon oeuvre du jour ( bon la branche va etre enlever plus tard car elle finnissait l'ancienne zone ) le trou du fond c'est pour ma cyathea cooperi , le pot est mis là pour tenir en attendant mon paillage

voici mon oeuvre du jour ( bon la branche va etre enlever plus tard car elle finnissait l'ancienne zone ) le trou du fond c'est pour ma cyathea cooperi , le pot est mis là pour tenir en attendant mon paillage

- Fichiers joints
-
- Protégé par mon fargesia utilis après ce sera l'inverse ;)
- IMG_20160309_153532.jpg (42.03 Kio) Vu 1694 fois
-
- vue d'ensemble dicksonia antartica plantée ce jour :)
- ^^.jpg (43.71 Kio) Vu 1694 fois
ernel29.over-blog.com
- Armata85
Sympa la petite dicksonia ,ça me rappel la mienne lorsque je l'ai planté il y a deux ans, à présent je l'ai déplacé ,elle à l'air d'avoir reprise.Longue vie à ta fougère 

elle sera mieux en terre que dans son fut
ça pousse vite effectivement , c'est en meme temps ma 1ere plantation de l'année ça promet la suite
je viens d'acheter une petite fougère sympa 1e80 mais aucune idée de la variété , elle a l'aire de faire des jeunes pousses claires jaunes rosés , elle a comme des gros poils noires sur ses frondes, pas des écailles , interressante cette fougere d'ombre qui montera a 40 - 70 cm de hauteur avec des feuilles " frappantes " c'est écrit sur l'étiquette , faut mettre un casque pour venir la regarder
elle est déjà divisé et rempoté

je viens d'acheter une petite fougère sympa 1e80 mais aucune idée de la variété , elle a l'aire de faire des jeunes pousses claires jaunes rosés , elle a comme des gros poils noires sur ses frondes, pas des écailles , interressante cette fougere d'ombre qui montera a 40 - 70 cm de hauteur avec des feuilles " frappantes " c'est écrit sur l'étiquette , faut mettre un casque pour venir la regarder

elle est déjà divisé et rempoté

- Fichiers joints
-
- inconnu sympa
- IMG_20160309_181724.jpg (54.09 Kio) Vu 1666 fois
ernel29.over-blog.com
Bonjour rnl29,
Pour la fougère je pense a Dryopteris erythrosora
Bonne soirée.
Pour la fougère je pense a Dryopteris erythrosora
Bonne soirée.
super c'est bien ça : Dryopteris erythrosora merci exo86 

ernel29.over-blog.com
mon syagrus romanzoffiana en pot de compét reprend vie 4mm de haut pour sa feuille, il n'aime pas du tout l'humidité , son frere pareil meme problème feuilles qui sèches et deviennent marron très peu de racines mais pas de pourriture !!
Capricieux c'est bebetes
Capricieux c'est bebetes

ernel29.over-blog.com