Bilbo a écrit :Le risque pris est trop grand , l'utiliser pur est fou, c'est un produit , avec la térébenthine , qui sert a "momifier" du bois mort
, a la limitte , faites le apres la mort du palmier , pour l'immortaliser ..

Bilbo a écrit :Le risque pris est trop grand , l'utiliser pur est fou, c'est un produit , avec la térébenthine , qui sert a "momifier" du bois mort
, a la limitte , faites le apres la mort du palmier , pour l'immortaliser ..
Ici aussi, après avoir utiliser du Xylo sur Chamaerops et Brahea Dulcis, les palmiers sont grillés..HARRYMANAE a écrit :Pour la dose environ 15% d'essence de térébenthine avec le Xylo.
ALERTE:![]()
![]()
![]()
Environ 1 mois après ce traitement les Phoenix sont impeccables mais des Washs traités le même jour sont démontés !!
Palmes brulées,pétioles cassantes comme des chips,pour certain,la lance est avachie,toute molle !!
Les coeurs sont toujours verts.
Peut on en conclure que le Xylo est responsable?
Pourquoi les Washs ne supporteraient ils pas ce traitement et les Phoenix oui?
Faut il essayer de "laver" les palmiers au jet?
Ont ils une chance de se refaire?
Je sais que ces questions auront du mal a trouver réponse,peut être que quelqu'un a une idée ou déjà vu ce phénomène?
Je poste des photos dans la matinée.
HARRYMANAE a écrit :Voici le carnage
Je suis tout à fait d'accord,mais comment expliquer les 3 pages précédentes de ce post avec moultes témoignages relatant l'éfficacité de ce process!!
J'ai même transféré l'article de Mr Leroy je crois à mon voisin qui vante cette technique en donnant les proportions du mélange!
Pas sûr qu'il apprécie d'avoir servi de cobaye!!
A part un gros lavage à l'eau qui est même pe inutile,je suppose qu'il n'y a rien à faire!!
les rares fois où j'ai utilisé cette méthode, c'était pour sauver des trachycarpus plein de larves et en état de mort imminente, ça a très bien fonctionné, ils ont tous retrouvé une lance et des feuilles mais il y a eu juste UNE SEULE pulvérisation et sur UN SEUL côté du haut du stipe, et jamais au grand jamais versé dans la lançe ou dans le trou . Il faut en pulvériser juste un peu et ça suffit; c'est très fort comme produit.HARRYMANAE a écrit :Ce n'était pas chez moi mais chez un voisin![]()
Le mélange a été lentement versé plein coeur,la plus forte dose dans d'assez gros Phoenix qui eux semblent insensibles!
Il a juste versé le restant dans ses Washs
ZutHARRYMANAE a écrit :Ce n'était pas chez moi mais chez un voisin
Le mélange a été lentement versé plein coeur,la plus forte dose dans d'assez gros Phoenix qui eux semblent insensibles!
WaaaaaaahhhHARRYMANAE a écrit :Je crois qu'il a mit 12 L de xylo + la térébenthine!
Je suis d'accord et il y en qui sont assez efficaces. Problème ....on nous les interdits les uns après les autres.Mbokaja a écrit :Je crois que la bonne méthode c'est d'utiliser des produits phytosanitaires.
Je ne vois pas ou tu veux en venir, sincèrement ce que tu as écris là n'est pas vraiment compréhensible. Il y a des contradictions qu'il faudra m'expliquerA l'heure ou beaucoup de gens se demandent si c'est vraiment nécessaire d'utiliser des pesticides ...vous vous détournez des produits qui ne sont pas conçus pour l'usage sur des plantes, voir les autres sujets: saniterpen, grésil, barrières anti insectes etc...
Un peu bizarre comme justification! Il y a eu des articles assez sérieux sur les différents types de produits phytosanitaires à utiliser et ceux qui prônaient éventuellement l'utilisation de produits pas adaptés, type Xylo (que je n'utilise pas), sont vraiment pas nombreux.C'est ce genre de préconisations dont certaines faites au nom de l'association des fous de palmiers qui m'a dissuadé de renouveler mon adhésion à cette association pas assez sérieuse sur le sujet à mon goût.