JANVIER 2017
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- HARRYMANAE
Re: JANVIER 2017
Mistral agressif,soleil, 4,9° en mini.
- Armata85
J'ai l'impression de les températures s'uniformise et qu'il n'y a plus de carte de France ,plus de Nord plus de Sud ,ni d'Est ni d'Ouest,on dirait que c'est comme avec la Monnaie Euro,on devient tous pareil

8h00 , 4 degrés sous ciel gris .
- palmvienne
Ici mini + 2,7°, couvert avec quelques trous de bleus microscopiques, vent violent de nord 70/80 km/h, prévsion Mf -1°, vent violent et neige.

- Armata85
Deux degré ce matin ,on attend -5°c pour demain matin 

- Armata85
Neige chez toi Claudepalmvienne a écrit :Ici mini + 2,7°, couvert avec quelques trous de bleus microscopiques, vent violent de nord 70/80 km/h, prévsion Mf -1°, vent violent et neige.![]()
![]()

-
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
Ce matin à 9 heures un petit -2° ciel presque tout bleu et le soleil brille; prévu +5° cet après midi.
- serge17
Ber a écrit :Youpi, pas de gel ce matin ! Entre 0° et 1°...
La goutte froide a glissé sur l'extrême Sud-Ouest. (de l'ordre de -5° à Pau et Biarritz !!!).
Même phénomène pour la vallée de la Dordogne...Serkan a écrit : tout le bassin de la moyenne Garonne est un trou à brouillard l'hiver.
c'est fou quand même cette amplitude thermique chez toi Vincent!? chez moi la température relevée ce matin et quasi identique à celle d'hier à savoir -2° ? seule différence, c'est la durée plus courte.
Oups pardon je me suis trompé c'est plus 2° et non moins 2° et ce matin il fait 7° sous abris.

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
- palmvienne
Même pas de pluie par contre ça décoiffe, et à l'instant soleil ce n'est qu'un trous de bleu mais qui semble s'agrandir et on vient de passer à + 3°, fait nouveau la dèp. mèd. s'est réinstallée depuis hier après midi après une absence de plus d'un mois.Armata85 a écrit :Neige chez toi Claudepalmvienne a écrit :Ici mini + 2,7°, couvert avec quelques trous de bleus microscopiques, vent violent de nord 70/80 km/h, prévsion Mf -1°, vent violent et neige.![]()
![]()
![]()
Olala,pas marrant le temps en ce moment

-
En effet , c'est ce que j'ai vu en premier ce matin. La nuit a été très claire. Ça en fait le coin le plus froid de France ou quasiment hors montagnes. Et encore l'arrivée de nuages a limité la chute. Il a fait exactement -5,1° à Biarritz et aussi -2,5° à Socoa! Encore un -3° au jardin, merci la position un peu isolée en altitude qui évite les coulées et accumulations d'air froid, enfin c'est tout relatif.Ber a écrit :Youpi, pas de gel ce matin ! Entre 0° et 1°...
La goutte froide a glissé sur l'extrême Sud-Ouest. (de l'ordre de -5° à Pau et Biarritz !!!).
A Biarritz on n'avait pas vu ça depuis février 2012.
Il a fait aussi généralement entre -6° et -9° plus près des montagnes et dans les parties basses des vallées, pourtant en dessous de 400m.
La température est remontée un peu en fin de nuit avec l'arrivée de petits nuages, phénomène qu'on n'avait pas vu depuis longtemps.
On n'en a pas fini avec les fortes gelées, les trois prochains matins pourraient être redoutables.
Tu veux parler de la variabilité climatique et des tempés d'un jour à l'autre, ici ? C'est clair ! ça dépend si ça vient de l'océan ou du Massif central (et des fois, avec un peu de chance, on bénéficie des restes d'Autan...)serge17 a écrit :c'est fou quand même cette amplitude thermique chez toi Vincent!?
Enfin bref, en général l'hiver, on reste quand même adossé au frigo...
Hier, c'était curieux : les hauteurs (200 à 350 m) sont restées gelées, nimbées et ont même connu quelques flocons, les zones intermédiaires ont vu le soleil et dégelé, les fonds sont restés dans le brouillard et passés que très légèrement en positif.Michel Greco a écrit :Il a fait aussi généralement entre -6° et -9° plus près des montagnes et dans les parties basses des vallées, pourtant en dessous de 400m.
Oui je le crains...On n'en a pas fini avec les fortes gelées, les trois prochains matins pourraient être redoutables

Arrested development
-
Ce matin +2° sur la côte vendéenne et maintenant +7°
- serge17
En fait je n'arrive pas à te situer, et c'est une région que je cerne mal ; du coup, en effet cela me surprend toujours de voir tes différences de températures d'un jour à l'autre.Ber a écrit :Tu veux parler de la variabilité climatique et des tempés d'un jour à l'autre, ici ? C'est clair ! ça dépend si ça vient de l'océan ou du Massif central (et des fois, avec un peu de chance, on bénéficie des restes d'Autan...)serge17 a écrit :c'est fou quand même cette amplitude thermique chez toi Vincent!?
Enfin bref, en général l'hiver, on reste quand même adossé au frigo...
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
- palmvienne
Mon temps sous la neige,
les nuages en fond de photo sont en direction de Lyon.

C'est vrai, je n'ai pas mis de localisation précise dans mon profil...serge17 a écrit : En fait je n'arrive pas à te situer, et c'est une région que je cerne mal ; du coup, en effet cela me surprend toujours de voir tes différences de températures d'un jour à l'autre.

J'habite juste à côté de Sarlat, dans le Sud-Est du département de la Dordogne, si ça te dit quelque chose. (Périgord noir, avec le triptyque Lascaux, truffes, foie gras)

Vallée de la Dordogne, tout près des départements du Lot et de la Corrèze, à 60 bornes de Brive, 70 de Périgueux et 80 de Bergerac, bref la cambrousse !!!

Hier c'était comme ça dans la vallée...
© tous droits réservés

.............................................
On ne se croirait pas en hiver chez toi, Claude !

Arrested development