Tu as déjà commencé en préventifmalaga a écrit :peut-être que l'odeur de l'huile de cade a masqué l'odeur (déjà plus faible pour les humains) répulsive de l'huile de neem?
je compte plus sur l'effet ovicide du produit!

Tu as déjà commencé en préventifmalaga a écrit :peut-être que l'odeur de l'huile de cade a masqué l'odeur (déjà plus faible pour les humains) répulsive de l'huile de neem?
malaga a écrit :peut-être que l'odeur de l'huile de cade a masqué l'odeur (déjà plus faible pour les humains) répulsive de l'huile de neem?
oui mais sans passion pas comme HarryArmata85 a écrit :Tu as déjà commencé en préventif
HARRYMANAE a écrit :Très intéressant.Le neem peut être efficace sur les cochenilles,pucerons etc...
Pour ce qui est du mélange: Le neem pour l'efficacité le cade pour l'odeur.
Perso je commence à être accro,j'envisage d'ingérer du neem au cade avec de l'huile de foie de morue qui permettra d'être hyper efficace pour la chasse!
Bon courage Harry dans cette lutteHARRYMANAE a écrit :![]()
Oui l'article est intéressant.La difficulté est de toucher physiquement la jeune larve avec le pulvérisateur.
Elle est rarement à découvert! Si son entourage est bien aspersé elle ne devrait pas être à l'aise.
Dans l'article, il est écrit, que lorsqu'elle est inoculée dans le tronc, cette huile a une action systémique :HARRYMANAE a écrit :Oui l'article est intéressant.La difficulté est de toucher physiquement la jeune larve avec le pulvérisateur.
Par action systémique (cf. lexique) en injectant le traitement par piqûre
directement dans le tronc des arbres contaminés ou susceptible de l’être
(traitement préventif et curatif)
Excuse moi malaga,je ne comprend pas? Mélanger 10 ml d'huile?HUILE de quoi?malaga a écrit :Je rappelle la méthode utilisée en Inde en cas de forte infestation: épidémie, survie du palmier menacée
"- Mélanger 10 ml d'huile à 10 ml d'eau dans un sac de polyéthylène 7 x 10 cm.
- couper brusquement à 45 degrés
- et insérer la racine dans la solution dans le sac plastique.
-Serrer le sac à la racine avec un fil.
-24 h plus tard, vérifier s'il y a absorption. S’il n'y a aucune absorption, répéter la procédure avec une autre racine. "
je ne retrouve plus les photos!
l'huile de neem et une racine de palmier, of course: on n'est pas dans le chapitre: recette de cuisine!Armata85 a écrit :Excuse moi malaga,je ne comprend pas? Mélanger 10 ml d'huile?HUILE de quoi?
Sélectionner une racine fraîche vivante,C'est une racine de quoi?
couper brusquement à 45 degrés
?Couper quoi?On en fait quoi de se sac??J'ai rien compris ,pardon![]()
Attention de ne pas baisser la garde: le paysandisia n'est pas un insecte banal et l'huile de neem n'est pas du confidor! je te conseille de garder le passage hebdomadaire, au début, et la dose de 2cl en préventif (5 cl en curatif)Arnaud33 a écrit :Merci à vous. Suite à ce topic, j'ai commencé ce matin à utiliser l'huile de neem en préventif.
J'ai dilué 10 cl d'huile de neem vierge(dosage de 2%) et une cuillère à café de savon noir (pour permettre la dilution de l'huile dans l'eau) dans 5 litres d'eau chaude.
J'ai pulvérisé le coeur et haut de stipe de mes 4 palmiers, et j'ai utilisé environ 2 litres. Je compte faire cela tous les 15 jours, mais je vais peut être diminué la dose car 1% semble être une dose suffisante à la lecture d'articles sur le sujet.