Il n'a plu ici que 2 ml d'eau depuis le 1er avril et seulement 10 cm depuis le 1er janvier ... C'est la catastrophe car 2016 s'est terminée sur un déficit en pluies de 40%

Nantes Janvier 40,2 mmRémi44 a écrit :A Nantes un grand ciel bleu depuis des jours ... Frais depuis quelques jours mais uniquement le matin avec mini à 3/4°C.
Il n'a plu ici que 2 ml d'eau depuis le 1er avril et seulement 10 cm depuis le 1er janvier ... C'est la catastrophe car 2016 s'est terminée sur un déficit en pluies de 40%
okpalmvienne a écrit :Nantes Janvier 40,2 mmRémi44 a écrit :A Nantes un grand ciel bleu depuis des jours ... Frais depuis quelques jours mais uniquement le matin avec mini à 3/4°C.
Février 66,6 mm
Mars 69,1 mm
Avril 3,0 mm
Cumul 2017 178,9 mm
Données Météociel.![]()
![]()
Il se peut cependant que la sécheresse annoncée dans certaines régions ne soit pas le fait d'absence de précipitation mais de la relative petite taille des nappes phréatiques, car en vallée du Rhône les nappes sont gigantesques ce qui malgré une faible précipitation (98 mm sur 4 mois) ne fait que peu baisser les relevés piézométriques. Il faut donc bien différencier le niveau de précipitation du niveau de remplissage des nappes.Rémi44 a écrit :okpalmvienne a écrit :Nantes Janvier 40,2 mmRémi44 a écrit :A Nantes un grand ciel bleu depuis des jours ... Frais depuis quelques jours mais uniquement le matin avec mini à 3/4°C.
Février 66,6 mm
Mars 69,1 mm
Avril 3,0 mm
Cumul 2017 178,9 mm
Données Météociel.![]()
![]()
Beaucoup de dégâts aussi chez moi, c'est bien triste.marco19 a écrit :23,8°C à 16h30, j'espère que ça en est fini des gelées matinales.marco19 a écrit :-1,1°C hier matin et -0,4°C ce matin (entre -3 et -4°C au milieu du jardin), de nombreuses feuilles brulées sur Broussonetia papyrifera, Morus nigra, Toona sinensis, certains Acer palmatum, Vitis vinifera, Ficus carica, Punica granatum et j'en passe. Par contre, aucune incidence sur les jeunes pousses des Opuntias, les fleurs des Trichocereus qui commencent à bien s'ouvrir et les Delospermas en fleurs depuis plus d'1 mois pour les plus précoces.
Je crains aussi pour les fruitiers et particulièrement les cerisiers....Les baies de Mai (Lonicera kamtschatika) sont déjà mûres.