Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
demeter

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par demeter »

A titre personnel , ce qui me freine littéralement est le plafond minima de commande qu'il faut atteindre pour pouvoir passer commande. Il m'arrive bien souvent de voir deux ou trois variétés qui m’intéressent mais , je suis bien souvent obligé de compléter avec d'autres graines pour atteindre la somme indiquée ou plus souvent abandonner toute idée de passer commande (c'est dans 90% le cas).
palmierbret
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2006 18:59

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par palmierbret »

Globalement, les résultats sont bons avec les semences de RPS... Cependant pour arriver à ce résultat je commande toujours des lots qui sont nouveaux (nouv.) donc forcément plus frais que les autres. J'ai fait germer récemment un bambou (Dendrocalamus semi-rustique), un Pandanus et même un cerisier d'Amérique centrale (9 noyaux sur 10 ont germés!).
Chez les palmiers, toujours des germinations en plus ou moins grand nombre, sauf pour les genres réputés difficile comme certains syagrus ou Butia par exemple.

Fred
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par Ber »

demeter a écrit :A titre personnel , ce qui me freine littéralement est le plafond minima de commande qu'il faut atteindre pour pouvoir passer commande. Il m'arrive bien souvent de voir deux ou trois variétés qui m’intéressent mais , je suis bien souvent obligé de compléter avec d'autres graines pour atteindre la somme indiquée ou plus souvent abandonner toute idée de passer commande (c'est dans 90% le cas).
Moi aussi c'est mon cas. Donc on aura qu'à programmer une commande groupée si ça dit à +sieurs personnes.

Car ils ont quand même un sacré catalogue !

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les néo-zélandaises du style Celmisia ou Acyphylla ?
Arrested development
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par pilou »

palmierbret a écrit :Globalement, les résultats sont bons avec les semences de RPS... Cependant pour arriver à ce résultat je commande toujours des lots qui sont nouveaux (nouv.) ...Fred
C'est ce que je fais aussi... pour des résultats tout à fait moyens... voire nuls :?
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
leodidcy
Messages : 594
Enregistré le : 16 août 2011 20:56
Localisation : 63

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par leodidcy »

J'aurais bien tenté leur : Engrais pour palmiers de qualité professionnelle 15+5+15(+4)+TE

vu son NPK et ceux que j'ai pu lire sur le forum, il m'a l'air bien :D
mais ils ne veulent pas de commande en dessous de 100€

tant pis :|
Jérôme alias leodidcy
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

En colère contre Rare Palm Seeds...

Message par pilou »

Eh oui, Pilou est tout colère :oops:

Je viens de faire le point de tout ce qui n'a jamais germé en provenance de différents fournisseurs dans le monde... et je suis aux regrets de constater que systématiquement, ces graines viennent à l'origine de RPS...
Visiblement, à part pour des palmiers plus "classiques," toutes les graines (ou presque) de palmiers plus rares ne germent pas...
De là à penser que RPS se fout complètement de ses clients, il y a un pas.. que je suis prêt à franchir !
RPS à visiblement de plus en plus mauvaise réputation... et dernièrement en Nouvelle Calédonie, j'ai rencontré 3 cultivateurs de palmiers qui m'ont dit n'avoir pratiquement aucun résultat (~3/1000 :!: ) avec leurs graines...
J'y ai laissé une fortune (ou presque :roll: ) directement ou indirectement...

A présent, à tout fournisseur, je demande l'origine des graines... Si c'est RPS, je m'abstiens d'acheter !

C'était le coup de gueule du jour !
:mrgreen:

Résultat nul pour :
Livistona robinsoniana
Dypsis psammophila
Ravenea krociana
Dypsis corniculata
Dypsis mananjarensis
Dypsis interrupta
Dypsis poivreana
Coccothrinax argentata
Dypsis procera
Hydriastele wendlandiana
Attalea dubia
Alloschmidia glabrata
Salacca zalacca
Dypsis pulchella
Dypsis nauseosa
Carludovica rotundifolia ... D'accord, ce n'est pas un palmier :)
Cyrtostachys microcarpa
Pigafetta elata
Dypsis ovobontsira
Bactris gracilior
Bactris glandulosa
Dypsis minuta
Dypsis forficifolia
Ravenea glauca
Dypsis corniculata
Livistona rigida
Wallichia caryotoides
Pinanga adangensisis
Bactris grayumi
Bactris santaemariae
Attalea dubia
Euterpe edulis
Bactris grayumi
Wettinia quinaria
Geonoma interrupta
Dypsis lanceolata
Attalea colenda
Wettinia maynensis
Dypsis poivreana
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: En colère contre Rare Palm Seeds...

Message par Palmetum »

mauvais papa le pilou :mrgreen: tu sais pas couver tes progenitures :lol: plus serieusement je constate la meme chose :arrow: 1% de reussite :shock: pour ce qui est du sav :roll: autant dire nul :?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: En colère contre Rare Palm Seeds...

Message par pilou »

Palmetum a écrit :mauvais papa le pilou :mrgreen: tu sais pas couver tes progenitures :lol: plus serieusement je constate la meme chose :arrow: 1% de reussite :shock: pour ce qui est du sav :roll: autant dire nul :?
Oui, archi nul..
C'est ce que je viens de dire à Toby par email... mais de toute manière, Toby s'en fout.. il encaisse l'argent et voilà tout...
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
olivier971
Messages : 1275
Enregistré le : 04 juin 2007 18:26
Contact :

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par olivier971 »

En 2010, j'avais fait un bilan qui n'était pas si mauvais.
Sur 39 lots de 10 graines, 25 lots avaient germés, soit 64 %, détaillé comme suit

zéro : 36 %
1-3 : 23 %
4-7 : 23 %
8-10 : 18 %

J'avais d'ailleurs envoyé ce bilan à RPS qui m'avait en retour envoyé de nouveaux lots de chaque espèce qui n'avait pas germé ...

Mais c'était en 2010, depuis je n'ai pas spécialement commandé
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par Sim01 »

J'ai toujours eu d'excellents taux de réussite avec les Cycadales en provenance de Toby. Le prix est élevé mais la qualité des graines est généralement là. Les fois ou le pourcentage de germination était faible, j'ai reçu des graines supplémentaires à ma commande suivante.
Pour ce qui est des cycadales, il est difficile de trouver de la qualité, j'ai déjà commandé des grosses quantités de graines chez d'autres fournisseurs et là j'ai eu 0% de germination.
Pour les graines de palmier je ne peux pas dire, je n'ai aucune expérience.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par JMDUPUYOO »

Bons résultats avec les agavacées de RPS.
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par tom »

je suis du meme avis que simon et JM , semant essentiellement cycads et agavacees :!:
thomas
thomas
Micrantha
Messages : 351
Enregistré le : 22 mars 2009 19:32
Localisation : Hauts de Seine et Maine et Loire

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par Micrantha »

Bonjour,

Moi, je suis du même avis que Pilou.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par pilou »

Le problème, c'est que RPS vendant des graines un peu partout à des revendeurs, on se retrouve souvent indirectement avec des graines provenant de chez eux... sur Ebay ou ailleurs... et donc les résultats sont de ce fait mauvais :(
Je viens de faire annuler 3 transactions sur Ebay lorsque le vendeur m'a donné l'origine des graines... :oops:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par Palmetum »

pour agavacees je ne peux me pronocer pour les palmiers :arrow: comme le pilou micrantha :mrgreen: peut on attribuer cela a de la malchance :idea: soit on est de mauvais semeur :lol: 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »