Avec les palmes tu parles toi , moi je parle toujours de hauteur de stipe , je compte pas les feuilles car plein ombre il fera 5 mètres et au soleil 2 mètres alors que lorsque tu parles de stipe , il est plus facile d'imaginer la couronne . Peut être l'habitude de l'élagage aussi .... Il est vrai qu'on vend ici des washs ou des canas au mètre de stipe et non a la hauteur total avec palmes .pilou a écrit :AdulteJcj a écrit :En Thaïlande c'est normal qui soit rapide pilou , la il est adulte donc il perd sa coloration , le tiens aussi d'ailleurs je crois.....![]()
Tu trouves qu'il est adulte ?
Pour moi, c'est juste un peu plus qu'une plantule...
Oui, chez moi, ils ont perdu leur couleur lorsqu'ils ont atteint une hauteur totale d'env 2m
Livistona mariae
- Jcj
Re: Livistona mariae
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Jcj
Dans adulte , je voulais exprimer le fait qu'il est passé le stade juvénile qui n'était pas aproprié, il est vrai qu'il est à l'adolescence plutôt ..... Par contre il est sous canopée , mais à la londe les maures , les mariaes de même taille que le mien en plein soleil n'ont plus non plus de coloration .il me semble qu'il perd la couleur aprés comme le rigida qu est rouge à l'état juvénile et vert aprés .... Brahea 73 si tu as des photos de mariaes adultes rouge , je suis preneur à fond. Merci d'avance.BRAHEA73 a écrit :c'est bien un mariae, qui n'est pas adulte mais surtout qui est pas assez au soleil pour avoir sa coloration typique!
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
ok, parlons stipe...Jcj a écrit :Dans adulte , je voulais exprimer le fait qu'il est passé le stade juvénile qui n'était pas aproprié, il est vrai qu'il est à l'adolescence plutôt ..... Par contre il est sous canopée , mais à la londe les maures , les mariaes de même taille que le mien en plein soleil n'ont plus non plus de coloration .il me semble qu'il perd la couleur aprés comme le rigida qu est rouge à l'état juvénile et vert aprés .... Brahea 73 si tu as des photos de mariaes adultes rouge , je suis preneur à fond. Merci d'avance.BRAHEA73 a écrit :c'est bien un mariae, qui n'est pas adulte mais surtout qui est pas assez au soleil pour avoir sa coloration typique!
les miens sont encore rouges avec un stipe de 30cm.... cela te va ?

Modifié en dernier par pilou le 06 nov. 2012 20:45, modifié 1 fois.
-
je vais demander à Tibanu de nous balancer une photo du sien! 

- Jcj
Ah oui avec plaisirBRAHEA73 a écrit :je vais demander à Tibanu de nous balancer une photo du sien!

- Jcj
Ah ben oui je comprend mieux maintenant ..... Mais finalement il est petit le tiens ..pilou a écrit :ok, parlons stipe...Jcj a écrit :Dans adulte , je voulais exprimer le fait qu'il est passé le stade juvénile qui n'était pas aproprié, il est vrai qu'il est à l'adolescence plutôt ..... Par contre il est sous canopée , mais à la londe les maures , les mariaes de même taille que le mien en plein soleil n'ont plus non plus de coloration .il me semble qu'il perd la couleur aprés comme le rigida qu est rouge à l'état juvénile et vert aprés .... Brahea 73 si tu as des photos de mariaes adultes rouge , je suis preneur à fond. Merci d'avance.BRAHEA73 a écrit :c'est bien un mariae, qui n'est pas adulte mais surtout qui est pas assez au soleil pour avoir sa coloration typique!
les miens sont encore rouges avec un stipe de 30cm.... cela te va ?

Bonjour,
Avez-vous plus d'expérience sur la rusticité de ce palmier ? D'après vous, ce serait jouable vers Montpellier avec un voile d'hivernage ?
Merci !
Sev
Avez-vous plus d'expérience sur la rusticité de ce palmier ? D'après vous, ce serait jouable vers Montpellier avec un voile d'hivernage ?
Merci !
Sev
c'est pas le plus facile a trouver c'est pas (pour ma part) le plus joli des livistona, c'est pas le plus rustique
plante un décipiens

plante un décipiens

Merci pour ta réponse Zifool...
J'en ai vu sur paratujardin, c'est la couleur rouge qui m'a attirée ! Mais je vois qu'elle est seulement temporaire du coup, ça me refroidit un peu
...
Je suis pas super fan du côté pleureur du Decipiens... Je vais continuer à chercher mais dur de trouver des trucs qui me plaisent et qui soient adaptés à la région
J'en ai vu sur paratujardin, c'est la couleur rouge qui m'a attirée ! Mais je vois qu'elle est seulement temporaire du coup, ça me refroidit un peu

Je suis pas super fan du côté pleureur du Decipiens... Je vais continuer à chercher mais dur de trouver des trucs qui me plaisent et qui soient adaptés à la région

livistona nitida alors ?Sevfr a écrit :Merci pour ta réponse Zifool...
J'en ai vu sur paratujardin, c'est la couleur rouge qui m'a attirée ! Mais je vois qu'elle est seulement temporaire du coup, ça me refroidit un peu...

Ah oui, il me plait déjà plus que le decipiens celui-là !! Je vais faire quelques recherches ! MerciZifool a écrit :livistona nitida alors ?Sevfr a écrit :Merci pour ta réponse Zifool...
J'en ai vu sur paratujardin, c'est la couleur rouge qui m'a attirée ! Mais je vois qu'elle est seulement temporaire du coup, ça me refroidit un peu...