FEVRIER 2009

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: février 2009

Message par BLACHERE Eric »

Ezekiel a écrit :les guéguerres régionales ca me fait rire :lol:
Vus de Paris, Grenoble/Valence... C'est pareil quoi. c'est quelque part entre Lyon et Marseille

:lol:
C'est vague entre Lyon et Marseille, et c'est pas pareil :arrow: tu va te faire taper sur les doigts par Bruno, car pour lui Lyon c'est l'extrème nord :lol: :lol: :mrgreen:
Eric.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Vu d'ici, Grenoble, Valence, Lyon, Marseille, c'est très à  l'est, quasiment la porte de la Sibérie. Tous dans le même sac :lol:
Je crois que la plupart des gens associent consciemment ou inconsciemment Grenoble à  une ville de montagne, n'a t'elle pas été le siège de jeux olympiques d'hiver en 68? Donc ça évoque froid, neige et glace , alors que c'est une ville de plaine à  200 m d'altitude, comme Pau, et une ville assez au sud de la France puisque à  peine plus au nord que Bordeaux et à  la latitude de Périgueux.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

ok Gpalm :wink: pas de soucis.ce serait beaucoup plus constructif qu'on s'échange des compte rendu de culture.
Je pense que c'est les coups de froid qui ont tendu l'ambiance du forum ces derniers temps. :lol:
dès le retour du printemps on s'enverra tous des fleurs :lol:
je suis même d'accord que les gens ont une idée fausse du climat de Grenoble.
bon il fait une douceur anormale je sais pas ce qui va nous tomber dessus :(
Valence 15°C a cette heure ci. vent des fous qui souffle fort.
J'ai remarqué une chose bizarre sur météociel:
lorsque le vent du Sud (comme aujourd'hui) souffle fort dans la vallée du Rhône, de la douceur remonte jusqu'à  Valence, voire Lyon, et il fait plus frais à  Aubenas.
par contre lorsque le vent du Nord souffle dans la vallée du Rhône la température est généralement plus élevée (en maximale) à  Aubenas qu'à  Montélimar.Ce qui fait au bout du compte que les moyennes mensuelles sont similaires.la ville est abritée des masses d'air par les montagnes?
G-PALM

Message par G-PALM »

Content que ça aille mieux :)

Ouais, c'est même plus, j'ai relevé 16 à  Valence et à  Grenoble aussi (et je ne suis pas en train de faire une comparaison orientée :lol:)

C'est très agréable en tout cas :)
ecolojon

Message par ecolojon »

la tempête semble se confirmer pour mardi sur la facade océanique...pas de bol cette année de ce côté çi !
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Cendrine

Message par Cendrine »

deuxième jour super, je crois que même cette été je n'ai pas vu 2 jours d'effilé aussi beau!!!
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Non pas de tempête pour mardi ,juste de l'eau et un peu de vent .
Ne soyez donc pas si alarmistes ou pessimistes ,en essayant de faire peur ....,nous ne sommes pas des enfants .....,mais au contraire ,quitte à  se tromper ,annoncez que de bonnes nouvelles ,car les mauvaises on ne veut pas en entendre parler (enfin au moins moi ).....lol....
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Pourtant ce sont bien les présentateurs météo qui utilisent le mot de "tempête", qu'ils prévoient pour mardi avec des vents de 100 à  120km/h sur la façade atlantique, et un peu moins à  l'intérieur des terre.
Et il semblerait que le nord de la France soit plus touché.

Mais d'ici mardi, tout peux évoluer.
Isagave

Message par Isagave »

Ce matin, l'orage est encore là  ...il pleut toujours, je n'en peux plus. :(
Isabelle
G-PALM

Message par G-PALM »

Oui et à  Valence aussi, cette nuit j'ai été réveillé par les trombes d'eau qui tappaient sur le velux au dessus de mon lit :o J'ai rarement vu un tel débit d'eau tomber du ciel en pleine nuit. Il a plu tous les jours ici cette semaine :(
Vivement les beaux jours :)
Ber

Message par Ber »

Bon courage à  ceux du Sud-Est ! :? :shock:
Je vous rassure la perturbation est pour nous ce ouikinde ! :x

Je crois que cette année, niveau climat on est gâté, quelle que soit la région !
Pas une année faste pour les agaves en tout cas, tous les miens sont bien tachés à  cause de l'humidité !
Comment ça se passe pour les tiens Isa ?

Après ce "vrai" hiver....
Croyez vous qu'on aura enfin un vrai printemps et un vrai été ? 8) :roll:
Arrested development
ecolojon

Message par ecolojon »

Joël BOQUIEN a écrit :Non pas de tempête pour mardi ,juste de l'eau et un peu de vent .
Ne soyez donc pas si alarmistes ou pessimistes ,en essayant de faire peur ....,nous ne sommes pas des enfants .....,mais au contraire ,quitte à  se tromper ,annoncez que de bonnes nouvelles ,car les mauvaises on ne veut pas en entendre parler (enfin au moins moi ).....lol....
Joël 44770
ça tombe bien, puisqu'il faut annoncer des bonnes nouvelles :wink: , les isobares de la dépression qui arrive sur la côté océanique mardi semblent se désserer très nettement. En gros, les vents devraient être beaucoup moins violent que prévu.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
polak

Message par polak »

Des trombes d'eau depuis ce matin sur le lyonnais : mon jardin est à  son tour partiellement sous l'eau...
antony

Message par antony »

aujourd'hui beau soleil 10° dans la journée et pas de gel :wink:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Ce matin un peu frisquet avec + 3°,ciel bleu pour l'instant et magnifique vue sur l'île de Noirmoutier ,où j'apperçois les habitations à  13 km ......
Ce n'est pas bon signe ,car quand on a ce phénomène de mirage (l'île semble s'élever au dessus de la mer,qui est visible dans les 2 sens ...Connaissiez vous ?) ,on va avoir dans les 48 h du très mauvais temps ....
Yoël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Climatologie »