Trachycarpus Princeps bleu

Répondre
gwenbleiz

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par gwenbleiz »

merci de me prévenir !! Je vais mettre des alarmes tout autour maintenant.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

gwenbleiz a écrit :merci de me prévenir !! Je vais mettre des alarmes tout autour maintenant.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un peu d'humour ça fait du bien et ça détend :lol: :lol: :lol: ...
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
chlorophylle

Message par chlorophylle »

Joël BOQUIEN a écrit :
gwenbleiz a écrit :j'espère seulement que la couche de bouillie bordelaise va tenir cet hiver :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas si la couleur bleue est plus prononcée que pour d'autres...Voici une photo vue de dessus pour voir la couleur des palmes. Est-il vraiment si bleu :?: c'est vrai que le spécimen que j'ai en pot est moins bleu...
Gwen,j'espère que tes haies ou murs sont hauts et protégés par une alarme :?: ,sinon tu n'es pas très loin d'ici et le soir ce beau princeps bleu pourrait aller faire un tour ici sur la côte pour prendre l'air :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: .
Kerythrina 44770
Salut Joel,

Tu cherches du beau princeps bleu ? pas besoins d'aller dans le sud ou d'escalader des murs au risque de rompre l'échine, tu sais où t'adresser ! :wink:
dominique

Message par dominique »

Moi aussi j'aimerai bien savoir où s'adresser :?
Merci
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

pour poursuivre le post sur le trachycarpus princeps, voici le mien à  la sortie de cet hiver, avec juste un voile d'hivernage pendant les températures les plus basses. Cependant, le sol a été gelé plusieurs jours de suite, et la température qu'il a du subir ont été de -9°c pendant 2 à  3 jours. Il a été protégé du peu de neige que nous avons eu ici ( 1 cm max ! ). Il me semble en parfait état :P !
Il suffit de remonter une ou deux pages avant pour comparer.... :)
Et pour les votres, comment s'en sont-ils sortis de ce long hiver ?
CIMG3542.JPG
CIMG3542.JPG (155.5 Kio) Vu 2403 fois
Fichiers joints
CIMG3541.JPG
CIMG3541.JPG (163.45 Kio) Vu 2566 fois
Image
cvm31

Message par cvm31 »

bonjour,
je tenais à  vous faire partagé mes princeps à  la sortie d'hiver, -13/-14 ,
Image
Image

nova, nanus, vulcano, cerifera sont tous ok, avec une protection plastique bulbe,
seul armata, butia n'ont pas tenu,
:wink:
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

ouè :roll: vous en avez de la chance je ne peut pas en dire autant du mien après - 12°c! il est mal, très mal :cry: !
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

Le mien, en pleine terre depuis juillet 2009 a perdu sa lance mais toutes les autres palmes ont l'air intactes...j'ai mis de la bb a 50% dans le coeur, j'espère qu'il va redemarrer...
Mon 2eme que je garde encore en pot (plus petit) a également perdu sa lance. Les 2 viennent des "figuiers" alors je ne sait pas exactement de quelle forme il s'agit (golden lotus ou stone gate).
Melissa, j'ai vu que tu avais remis le tien en pot, tu n'as pas peur qu'il soit "traumatisé" par ce changement ? Il avait pourtant bien resisté a l'hiver ?
Amicalement, Seb
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

Ok, les miens sont donc des Stone Gate alors...
Celui en pleine terrre a environ la même taille que le tien que tu as remis en pot (j'avais mis une photo dans ce même post, page 4 je crois), avec toutes les palmes divisées et mon second, un peu plus petit en pot a également toutes les palmes divisées.
J'attends patiement le retour de la chaleur en espérant qu'ils referont une nouvelle lance :?
Tu pense replanter le tien en pleine terre dans un autre endroit cette année ?
Amicalement, Seb
malaga

Message par malaga »

[quote="TRACHYSEB"
Les 2 viennent des "figuiers" alors je ne sait pas exactement de quelle forme il s'agit (golden lotus ou stone gate).
[/quote]
probablement "stone gate) car l'autre devrait apparaître prochainement sur leur site!
à  la demande de Mélissa, je remets les photos des miens (qui n'ont pas encore affronté d'hiver à  l'extérieur)
le "bleu de Chine provient de chez "Palmaris", le "golden lotus" de chez "à  l'ombre des figuiers"

bleu de Chine
ImageImage
golden lotus
ImageImage
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Andres74

Message par Andres74 »

Salut, voici mon trachycarpus princeps (golden lotus).
Je l'ai acheté en automne et rempoté dans un pot de type rosier (environ 20 cm de hauteur).
Hier, j'ai soulevé le pot et trouvé une racine qui dépassait du pot de plusieurs centimètres.
Je l'ai donc rempoté (pot de 23 cm de diamètre):
Image

Il restera en pot. Je ne compte pas le mettre en pleine terre.
Il me plait, ce princeps. ;)
Domi

Message par Domi »

Bien jolie ton princeps Andres, et je pense qu'il te plait comme à  beaucoup d'entre nous !Image. Soigne-le bien, et attention à  l'excès d'eau en été je pense, à  surveiller pour éviter le dépérissement rapide en pot auquel il semble être sensible !
ça à  l'air d'un costaud quand même !
Pierre31

Message par Pierre31 »

Le mien a perdu sa lance (dehors en pot enterré) et refuse pour l'instant de m'en offrir une nouvelle malgré son transfert sous serre :(
Andres74

Message par Andres74 »

Melissa a écrit :Joli petit Princeps Andres :D , le mien restera aussi en pot.
Tu avais une motte de racines lorsque tu l'as dépoté ou seulement de longues racines qui sortaient du pot ?
Salut, Melissa

Quand je l'ai acheté, il était dans un pot miniscule.
Depuis le premier rempotage, il y a eu au moins 3-4 racines qui ont atteint le fond du pot et une qui est sortie (qu'il a dû produire depuis le mois de mars)
Ce n'était pas une motte de racines, mais j'ai préféré le rempoter et ne pas casser cette racine.
malaga

Message par malaga »

le princeps étend son territoire, c'est bien!(certains appellent le "golden lotus": "princeps blanc")
en pot(même très profond), il fait très vite des longues racines (pas une motte) qui sortent et sèchent facilement et chez Palmaris on conseille de ne pas mouiller le bourgeon!
les miens sont maintenant en pleine terre sur une pente depuis mi-juin, je ne suis pas tranquille à  cause de la chaleur et de la sécheresse!
désolée pour le tien, Pierre,(attention, je crois que certains, ici, en ont perdu sous serre) tu n'as pas appliqué la méthode Serkan pour l'hiver? c'est ce que je compte faire pour mes sujets (s'ils résistent à  l'été albigeois) ) car ils n'ont pas encore connu de gel!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus princeps »