gilles06 a écrit :Le syagrus n'est-il pas plus proche du coco que le butia? (génétiquement parlant)
ciao.
j'ai eu la chance l'année dernière d'avoir un syagrus en fleur pendant le période ou j'ai hybridé(d'ailleur les graines ne sont toujours pas a maturité),mais cette année je ne pense pas pouvoir renouveller l'opération car aucun de mes syagrus ne se présentent bien..par contre le jubutia (qui a fleuri pour la première fois l'année dernière) remet ca depuis une semaine
j'ai entendu dire que les tentatives d'hybridation des américains avec coco avaient données beaucoup d'échecs avec des butinae mais qu'apparemment ils l'aurait reussi avec un butia hybride( butia ériospatha xmicrospadix).je vais donc réserver une inflorescence de jubutia pour tester..a propos du b. ériox b.micro ,j'ai acheté des graines sur rps il y a 18 mois et j'ai deux plants qui poussent a vitesse V..meme au stade de plantule,les hybrides poussent vraiment plus vite !
sinon pour répondre a lime,je prendrais bien sur plein de photos (j'ai déjà commencé) sur les tentatives de cette année