à réessayer sur couche chaude peut-être, vu l'origine de la plante

Oui je confirme que celui que j'ai et qui vient du 64,n'a pas une belle gueule après avoir subi simplement -3 °8 ,car il a non seulement perdu ses feuilles ,mais aussi les tiges qui semblent bien cuites....Joël BOQUIEN a écrit :Tout compte fait et malgré la beauté de ses grandes feuilles ,cette plante ne me donne pas ce que j'attendais d'elle ,tout au moins pour sa rusticité ,surtout ici où il ne gèle jamais bien fort (sauf qqs hivers tous les 15 ans environ).
Perso je lui préfère mon vieux pied de Hedera japonica de 25 ans ,qui lui brave tous les temps ,qu'ils soient secs ,humides ou froids .
Ses belles feuilles vernissées ,sa belle floraison jaunâtre et ses bouquets de graines noires du plus bel effet![]()
.
Demeter tu as une de ses réussites avec le tien,mais je suppose que si tu l'avais planté en plein vent hors de ton patio ,il ne serait peut être pas si beau ?.
Jo 44
Avec -4° mon Tetrapanax a aussi ses feuilles cuites aussi ainsi que les extrémités des tiges.Joël BOQUIEN a écrit ::
Oui je confirme que celui que j'ai et qui vient de chez un "collectionneur du 64" ,n'a pas une belle gueule après avoir subi simplement -3 °8 ,car il a non seulement perdu ses feuilles ,mais aussi les tiges qui semblent bien cuites.... :
Le mien est exactement le même. Curieusement il refuse d'emettre des rejets alors que le pied dont il est lui même issu envahit son propriétaireptivince45 a écrit :ps : si y'a des rejets ( il ne m'en a pas fait 1 seul en 2 ans ), et que sa intéresse certains qui en veulent un rustique......
Merci pour l'info Yves, ils ont lesquels, je veux tester les deuxcheun a écrit :Stéphane, tu en trouveras à la pépinière Leloup à Clohars Fouesnant.