La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!
-
Re: La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!
Ce que je remarque, c'est que tous ces washingtonias qui ont résisté ont des points communs à priori :
- ils sont situés près d'un mur, d'un abri ou d'une maison
- ils ont un certain âge (au moins... 8/10 ans ?)
- ils sont situés près d'un mur, d'un abri ou d'une maison
- ils ont un certain âge (au moins... 8/10 ans ?)
Tu as compris une bonne partie de la réussite pour ces washi.
Bonne exposition, proximité d'un mur en plein sud, abris des vents froids et si en plus du passe les premières années sans trop de dégâts (gel, neige etc ...), ils prennent un peu plus de rusticité chaque année, le mien n'aura que cinq ans cette année mais je le protège (pourvu que sa dure !!).
Bonne exposition, proximité d'un mur en plein sud, abris des vents froids et si en plus du passe les premières années sans trop de dégâts (gel, neige etc ...), ils prennent un peu plus de rusticité chaque année, le mien n'aura que cinq ans cette année mais je le protège (pourvu que sa dure !!).

membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Tu as des photos de ton washingtonia ? ça m'intéresserait de voir à quoi il ressemble au bout de 5 ans.

BrunoR. a écrit :Tu as compris une bonne partie de la réussite pour ces washi.
-
Ludo, il y a une photo du Washi de Bruno, sur la page précédente, c'est celui qui est contre un mur blanc!
le mien a fait 19 palmes l'été dernier si ça peut te donner une idée de la vitesse de croissance!
le mien a fait 19 palmes l'été dernier si ça peut te donner une idée de la vitesse de croissance!

ah oui autant pour moi !
il est très beau pour 5 ans ce washingtonia filifera !

BRAHEA73 a écrit :Ludo, il y a une photo du Washi de Bruno, sur la page précédente, c'est celui qui est contre un mur blanc!
Par contre vu la vitesse de croissance, je le trouve un peu trop près du mur !!
Faudrait peut-être que je le déplace mais ne vais je pas le faire un peu souffrir ?
Faudrait peut-être que je le déplace mais ne vais je pas le faire un peu souffrir ?

-
- Administrateur - Site Admin
J'eviterais de déplacer ton Washi Bruno!
MANU
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

-
Bruno, je te recommande vivement de ne pas toucher aux racines du Washi!
ne le déplace pas! c'est un ordre de la communauté FdP
Le washi filifera est un palmier de climat semi désertique, et comme tout les palmiers de ce type, il a un sytème racinaire particulier, avec des racines plongeant très profondément dans le sol! et donc si tu le bouge il risque de claquer! donc NON!
Victor
ne le déplace pas! c'est un ordre de la communauté FdP

Le washi filifera est un palmier de climat semi désertique, et comme tout les palmiers de ce type, il a un sytème racinaire particulier, avec des racines plongeant très profondément dans le sol! et donc si tu le bouge il risque de claquer! donc NON!

Victor

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Il est effectivement trop près du mur
, je pense que l'on peut le déplacer avec beaucoup de travail, mais ça va le freiner, si tu veut le faire c'est cette année ou pas car là il va doubler de taille d'ici peu
. Si tu le laisse là il va s'adapter, le stipe va grossir plutôt en s'éloignant du mur et certainement s'incliner un peu au début, bonne méditation
.

Eric.
-
non non Eric, ne me casse pas la baraque
c'est la cas de le dire
il na va pas casser la maison le washi! il est bien là ne le touchez pas! si vous le violentez nous nous metterons autour pour faire blocus!
LIGUE DE PROTECTION DU WASHINGTONIA FILIFERA

LIGUE DE PROTECTION DU WASHINGTONIA FILIFERA
Merci pour vos précieux conseils !!
De toute façon je ne le sentais pas ce déterrage de washi donc sa tombe bien
( j'ai évité le blocus des fdp de justesse....
Une petite photo de mon washi dès enlèvement des protections. cela me tente vu le soleil et les bonnes températures mais chez moi sa fait un peu tôt quand même.
De toute façon je ne le sentais pas ce déterrage de washi donc sa tombe bien

( j'ai évité le blocus des fdp de justesse....

Une petite photo de mon washi dès enlèvement des protections. cela me tente vu le soleil et les bonnes températures mais chez moi sa fait un peu tôt quand même.

-
Tu peux le découvrir benoit, il ne craindera pas de faibles gelées, l'hiver est passé maintenant, ls miens sont découverts depuis fin février, et on repris - 6°c depuis
aucun dégats!

J'ai regardé sous la protection et tout semble ok et bien vert donc déballage prévu pour bientôt 

-
celui du squae boucicaut c'est un filifera ?
et ceux de l'avenue d'Iéna qui ont manqué d'eau , ce sont des filifera ?
et ceux de l'avenue d'Iéna qui ont manqué d'eau , ce sont des filifera ?