MAI 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: MAI 2010

Message par BLACHERE Eric »

On n'a remis la chaudière en route, ce matin 16,5° dans la maison :shock: , il neige pas loin sur les hauteurs, formation de congères en haute Ardèche, un vent très fort et froid + l'humidité :arrow: vivement le printemps :roll:
Eric.
bikoro child

Message par bikoro child »

12°c ce matin à  l'intérieur et j'ai du rallumer le poêle bien sûr ,ce soir la neige a pratiquement toute fondu et fait place à  la pluie ,je pense qu'il n'y aura aucun dégat même sur les figuiers, mais il faut l'avouer,c'était bien impressionnant...
Isagave

Message par Isagave »

Quelle mouise, ça caille, on a eu beaucoup de pluie et ce matin grand bleu mais on se gèle... :shock:
Isabelle
Théo

Message par Théo »

Quelle pluie ! Ce matin il pleut très fort, les nuages sont a environ 100m plus haut je crois ! C'est... :(
Papy lo

Message par Papy lo »

7° en ce moment, il fait toujours froid, le vent est un peu tombé (il en reste...), le ciel alterne entre ciel bleu et nuages, bref, c'est pas le bonheur... :(
zozzo69

Message par zozzo69 »

Il y'a enfin une justice météo dans ce pays :lol: Nos amis du sud-ouest avaient été relativement épargnés cet hiver par rapport au reste du pays, mais alors là  , on peut dire que justice est rendue ! Non, mais quand même : de la neige en plaine dans le sud-ouest au mois de mai :?: :?: Alors là  , vous faites fort :lol:

Bon, heureusement ça ne devrait pas durer trop longtemps. Amélioration en vue à  partir de vendredi...
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Moi la pluie j'en veux bien, d'une part pour arroser et surtout pour remplir mes 2 resserves d'eau d'un mettre cube chacune que j'ai installé il y a plus d'un mois, mais toujours rien dedans :(
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
rosa

Message par rosa »

Le vent vient du sud ouest, il ne fait pas froid mais depuis deux jours c'est le déluge et la pluie est annoncée pour une semaine ;je vais donc faire du bois à  l'abri de l'appenti :D :D :D
metamorphose

Message par metamorphose »

le sud ouest trinque pas mal cette année ( rappelez vous la goutte froide persistante sur le toulousain en Mars je crois.

pensez vous que cette récurrence des coulées froides est notre nouveau lot ?

ce manque de constance c'est mauvais pour le moral....
zozzo69

Message par zozzo69 »

Moi, ce temps frais et pourri ne m'étonne pas pour un début mai. En tout cas, ici en région lyonnaise, c'est assez fréquent en première quinzaine. D'ailleurs, le mois de mai est le plus arrosé de l'année. Ensuite, on devrait commencer à  avoir des températures plus estivales. Je sais qu'on a déjà  dit ça pendant tout l'hiver, mais y'a qu'à  serrer les fesses pendant quelques jours, et ensuite c'est terminé :lol:
dominguo

Message par dominguo »

Bonjour, j'étais content... la chaine météo avait annoncé du soleil dès ce matin... ils se sont trompé, tout couvert, tout gris et 8°... peut etre cet apres midi?
Image
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Yvan, de la neige au moi de mai :shock: la vous faites vraiment très fort! :lol: le pire c'est que je vois que malgré l'hiver qu'il y a eu les stipes de basjoo on l'air d'avoir survécu car ils repartent d'en haut! :roll:
Cendrine

Message par Cendrine »

puff quel froid de canard, a une semaine d'intervalle on passe du débardeur au manteau. Obligé de redémarrer chauffage 14° hier dans la maison. A priori ils ont pas prévu que ça s'améliore...
dominguo

Message par dominguo »

Oui moi aussi j'ai redemarer le chauffage et le feu de bois... c'est rare d'habitude c'est mi avril mais en mai jamais de chauffage. Ce matin 15° dans la maison... et pas de soleil pour rechauffer. vivement que ça se termine ce froid
Image
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Malgré les aléas climatiques ,le printemps est bien là  ,avec une preuve comme mes premières floraisons de l'orchidée chinoise de pleine terre Bletilla striata .
Les feuilles ne se déployent totalement (+- 45 cm maxi) qu'après la floraison en juin.
J'en ai plus de 100 pieds (5 endroits )car elles se multiplient sans arrêt ,et je possède aussi celles qui ont les feuilles bordées de blanc .
Par contre je lance un appel ,à  qui veut bien échanger avec moi début mars 2011 ,des pseudo-bulbes des miennes contre la variété "alba" .
Je donne 2 pseudo-b. pour 1 d'alba.......
J. 44770
Fichiers joints
Bletilla striata 05 mai 2010.jpg
Bletilla striata 05 mai 2010.jpg (128.57 Kio) Vu 586 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Climatologie »