je croise les doigts alors...Joël BOQUIEN a écrit :Et bien Domi ce n'est pas courant que de faire fleurir cette Erythrine et si elle fleurit tu ne manques pas de faire voir cela![]()
....Voilà ce que devrait donner ta protégée.....

je croise les doigts alors...Joël BOQUIEN a écrit :Et bien Domi ce n'est pas courant que de faire fleurir cette Erythrine et si elle fleurit tu ne manques pas de faire voir cela![]()
....Voilà ce que devrait donner ta protégée.....
Je serais curieuxmarco19 a écrit :Bonjour,
ici aussi en Corrèze, les acacias ont "ramassé", les dealbata repartiront du pied, tous mes acacias sont grillés : boormanii, dealbata ssp subalpina, pravissima, obliquinervia, uncinata et siculiformis mais en les taillant, j'ai trouvé du "vert" presque au sol sur siculiformis, pravissima et uncinata??? Ces végétaux ont connu -17°C. A suivre, plus d'info dans quelques semaines.
J'avais aussi de beaux pravissima planté dans différents jardins à BRIVE (19), en les taillant, je me suis apperçu que le bois était vert dès que le diamètre du bois dépassait 3cm, soit à environ 2,5m du sol, là aussi, à suivre, idem pour rubida (ces arbres ont du subir environ -14 à -15°C).
Caesalpinia giliesii n'a pas souffert cet hiver, en tout cas pas plus qu'un hiver classique, juste quelques pousses terminales qui ont séché.
Pas d'erythrine en pleine terre mais j'ai des voisins qui ont une énorme crista-galli en pleine terre (3 floraisons l'an dernier), il l'a protège tous les hivers, là aussi j'en saurai plus en Mai.
Sinon, Colutea arborescens impécableainsi que Robinia pseudoacacia
![]()
Comme Ber, indigofera gererdiana sec jusqu'au sol.
Parkinsonia florida (ou Cercidium floridum) a entièrement gelé à -9°C au sec.
Merci Marco pour ces précisions et je me demande ,vu sa floraison continue ou presque ,si ce n'est pas une Erythrina crista-galli "compacta"marco19 a écrit :Bonjour Joël,
il y a bien eu 3 floraison l'an dernier, la dernière s'étant terminée mi-novembre. Le tronc est énorme, peut-etre 20cm de diamètre, c'est cette partie qu'ils protègent fortement chaque année (couverture de déménagement + plastique bulle enroulés autour du tronc). En fait, elle a été en fleurs quasiment sans intéruption de Juin à Novembre et c'est une vrai crista-galli, car j'ai x bidwillii et la fleur et les feuilles sont différentes.
Alors tu confirmes la bonne tenue du Piptanthus, c'est intéressant !Ber a écrit :Effectivement rien à craindre avec le févier, j'ai des petits plants qui ont passé l'hiver en pot. Je viens de les planter, il débourrent actuellement.
J'avais repéré dans un parc l'an dernier le cv 'Sunburst' qui est splendide, que j'aimerais bouturer.
Domi, j'avais oublié Piptanthus nepalensis. J'ai été agréablement surpris par la résistance de deux semis de l'an dernier, plantés face nord de la maison avec juste un pot retourné. Il n'ont même pas été entièrement défoliés.
Dis-moi, n'avais-tu pas tenté Sutherlandia montana ? Qu'est-ce que ça donne ?
Je connaissais pas, curieux cette plante ! et intéressant que ça pousse autant si tôt, ça ne doit pas exiger de trop fort réchauffement pour démarrer ! Quelle hauteur ça peut atteindre ?boomslang a écrit :Amicia zygomeris a bien résisté (normal sous 30 cm de paille...) et a déjà des pousses de 10 cm : ça pousse fort ! Planté en fin de printemps dernier, elle avait fleuri en décembre.
Bonjour Joël,Joël BOQUIEN a écrit :Merci Marco pour ces précisions et je me demande ,vu sa floraison continue ou presque ,si ce n'est pas une Erythrina crista-galli "compacta"marco19 a écrit :Bonjour Joël,
il y a bien eu 3 floraison l'an dernier, la dernière s'étant terminée mi-novembre. Le tronc est énorme, peut-etre 20cm de diamètre, c'est cette partie qu'ils protègent fortement chaque année (couverture de déménagement + plastique bulle enroulés autour du tronc). En fait, elle a été en fleurs quasiment sans intéruption de Juin à Novembre et c'est une vrai crista-galli, car j'ai x bidwillii et la fleur et les feuilles sont différentes..Quelle hauteur fait-elle l'été et peux tu un jour en faire une photo svp
![]()
![]()
.