Je l'attend avec impatience ce matin d'après le message d'AlainVerdeterre a écrit :Alors Joël,elle est arrivée cette bougainvillée?

Je l'attend avec impatience ce matin d'après le message d'AlainVerdeterre a écrit :Alors Joël,elle est arrivée cette bougainvillée?
Tu as eu combien en dessous de zérodemeter a écrit :Bon courage, celle que j'ai implanté dans le patio à été bien endommagée par le gel; bon, elle recèpe mais arrivera t'elle à fleurir durant la saison.....
Elle paraît en pleine forme et en juillet il devait y avoir des fleurs ,mais je me demande si son système racinaire ne va être à la longue étouffé par celui des bambous voisins qui ont l'habitude de stériliser à mort les sols ,car plus tu la "sucreras" ,plus les bambous se régaleront de l'engrais à son détrimentdemeter a écrit :Du - 8 °c cet hiver et surtout un épisode neigeux. Le seuil de résistance est ceci dit réelle mais tout le bois aouté à littéralement été détruit pour ne laisser que la souche . Bon celle ci ayant 4 ans, elle est suffisamment solide pour refaire des départs maintenant, il reste la question de la floraison.
Chez toi Joël, tu ne devrais pas avoir de pb.
Voici son état à ce jour.
Simple illusion en fait Joël; le plant est installé à la limite d'une séparation en béton destinée à contrôler les bambou. Le plant est installé en hauteur et la pierre n'est là que pour unifier l'ensemble. Bon,il est certain qu'une exposition contre un mur plein sud aurait été plus judicieux comme emplacement mais , à défaut de celui ci , je me suis dit que les bambous feraient office de tuteur.Joël BOQUIEN a écrit : Elle paraît en pleine forme et en juillet il devait y avoir des fleurs ,mais je me demande si son système racinaire ne va être à la longue étouffé par celui des bambous voisins qui ont l'habitude de stériliser à mort les sols ,car plus tu la "sucreras" ,plus les bambous se régaleront de l'engrais à son détriment![]()
![]()
.
Bonne journée
Autant pour moidemeter a écrit :Simple illusion en fait Joël; le plant est installé à la limite d'une séparation en béton destinée à contrôler les bambou. Le plant est installé en hauteur et la pierre n'est là que pour unifier l'ensemble. Bon,il est certain qu'une exposition contre un mur plein sud aurait été plus judicieux comme emplacement mais , à défaut de celui ci , je me suis dit que les bambous feraient office de tuteur.Joël BOQUIEN a écrit : Elle paraît en pleine forme et en juillet il devait y avoir des fleurs ,mais je me demande si son système racinaire ne va être à la longue étouffé par celui des bambous voisins qui ont l'habitude de stériliser à mort les sols ,car plus tu la "sucreras" ,plus les bambous se régaleront de l'engrais à son détriment![]()
![]()
.
Bonne journée
Superbe plant Butia.