Bougainvillée specto-glabra ?

Répondre
Joël BOQUIEN

Re: Bougainvillée specto-glabra ?

Message par Joël BOQUIEN »

Verdeterre a écrit :Alors Joël,elle est arrivée cette bougainvillée? :wink:
Je l'attend avec impatience ce matin d'après le message d'Alain :P :mrgreen: ....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Joël BOQUIEN

Voilà  la Bougainvillée toute en fleur et elle fait un bon 1 m50 totalement déployée sur la tige principale ,avec qqs branchettes dont 3 en fleurs .
Je viens de la mettre au chaud en attendant les jours chauds et tout en cherchant une future place pour la planter ,mais quand ?.
Je tiens à  signaler la rapidité d'expédition ,ainsi que la qualité du colisage de la pépinière "Fleurs du sud" d'Alain Tan , car la Bougainvillée est arrivée intacte sans même une feuille ou une fleur tombée.
Fichiers joints
006 Bougainvillea specto-glabra 14 04 2011.jpg
006 Bougainvillea specto-glabra 14 04 2011.jpg (223.12 Kio) Vu 372 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

de mon côté, je viens de recevoir la mienne venant de t...n. Emballage correct. Que pensez-vous de ce pied ?
Fichiers joints
specto-glabra2.jpg
specto-glabra2.jpg (88.77 Kio) Vu 1417 fois
specto-glabra1.jpg
specto-glabra1.jpg (76.21 Kio) Vu 1417 fois
Image
Joël BOQUIEN

Aussi belle que la mienne qui va refaire une deuxième floraison ,et qui j'espère que dans qqs années couvrira qqs m2 :P :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

j'espère aussi qu'elle prendra ses aises ! :)
Image
demeter

Message par demeter »

Bon courage, celle que j'ai implanté dans le patio à été bien endommagée par le gel; bon, elle recèpe mais arrivera t'elle à fleurir durant la saison.....
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Donc elle n'aurait pas l'exceptionnelle resistance annoncee :!:
Joël BOQUIEN

demeter a écrit :Bon courage, celle que j'ai implanté dans le patio à été bien endommagée par le gel; bon, elle recèpe mais arrivera t'elle à fleurir durant la saison.....
Tu as eu combien en dessous de zéro :?: ..
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

demeter

Message par demeter »

Du - 8 °c cet hiver et surtout un épisode neigeux. Le seuil de résistance est ceci dit réelle mais tout le bois aouté à littéralement été détruit pour ne laisser que la souche . Bon celle ci ayant 4 ans, elle est suffisamment solide pour refaire des départs maintenant, il reste la question de la floraison.
Chez toi Joël, tu ne devrais pas avoir de pb.

Voici son état à ce jour.
Image
Joël BOQUIEN

demeter a écrit :Du - 8 °c cet hiver et surtout un épisode neigeux. Le seuil de résistance est ceci dit réelle mais tout le bois aouté à littéralement été détruit pour ne laisser que la souche . Bon celle ci ayant 4 ans, elle est suffisamment solide pour refaire des départs maintenant, il reste la question de la floraison.
Chez toi Joël, tu ne devrais pas avoir de pb.

Voici son état à ce jour.
Image
Elle paraît en pleine forme et en juillet il devait y avoir des fleurs ,mais je me demande si son système racinaire ne va être à la longue étouffé par celui des bambous voisins qui ont l'habitude de stériliser à mort les sols ,car plus tu la "sucreras" ,plus les bambous se régaleront de l'engrais à son détriment :mrgreen: :( :P .
Bonne journée
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

Joël BOQUIEN

Non seulement j'ai la Bougainvillée specto-glabra venant de chez Alain Tan ,mais aussi la bouture qui enfin commence à fleurir (+- 1m et 3 branches) ,de la Bougainvillée géante de chez nôtre ami René G. de Challans .(vue en photo l'année dernière) .... :mrgreen: :roll:
Cette photo est d'ailleurs visible en réduction sur l'étiquette qui est plantée dans le pot des specto-glabra venant de chez "Fleurs du sud".
Joël 44770
Fichiers joints
015.jpg
015.jpg (75.44 Kio) Vu 1429 fois
011.jpg
011.jpg (75.46 Kio) Vu 1429 fois
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 13 juin 2011 10:40, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

butia33

Message par butia33 »

Bonjour,

Photo prise ce matin, plantée en 2009, protégée à la base et pour le reste par un plastique bulle, a souffert le premier hiver et est repartie au printemps du pied.
L'hiver 2010 s'est mieux passé, les poussent sont reparties sur les 3/4 des branches.
Je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'installer (elle pousse vite) et au bois de s'épaissir, et lui choisir un endroit prévilégié.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Pascal

Let the good time roll
demeter

Message par demeter »

Joël BOQUIEN a écrit : Elle paraît en pleine forme et en juillet il devait y avoir des fleurs ,mais je me demande si son système racinaire ne va être à la longue étouffé par celui des bambous voisins qui ont l'habitude de stériliser à mort les sols ,car plus tu la "sucreras" ,plus les bambous se régaleront de l'engrais à son détriment :mrgreen: :( :P .
Bonne journée
Simple illusion en fait Joël; le plant est installé à la limite d'une séparation en béton destinée à contrôler les bambou. Le plant est installé en hauteur et la pierre n'est là que pour unifier l'ensemble. Bon,il est certain qu'une exposition contre un mur plein sud aurait été plus judicieux comme emplacement mais , à défaut de celui ci , je me suis dit que les bambous feraient office de tuteur.

Superbe plant Butia.
Joël BOQUIEN

demeter a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit : Elle paraît en pleine forme et en juillet il devait y avoir des fleurs ,mais je me demande si son système racinaire ne va être à la longue étouffé par celui des bambous voisins qui ont l'habitude de stériliser à mort les sols ,car plus tu la "sucreras" ,plus les bambous se régaleront de l'engrais à son détriment :mrgreen: :( :P .
Bonne journée
Simple illusion en fait Joël; le plant est installé à la limite d'une séparation en béton destinée à contrôler les bambou. Le plant est installé en hauteur et la pierre n'est là que pour unifier l'ensemble. Bon,il est certain qu'une exposition contre un mur plein sud aurait été plus judicieux comme emplacement mais , à défaut de celui ci , je me suis dit que les bambous feraient office de tuteur.

Superbe plant Butia.
Autant pour moi :roll: ,je ne pouvais pas deviner et cela me semblait bizarre de ta part ,toi un si bon passionné :!: :mrgreen: :mrgreen: :P
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

demeter

Message par demeter »

oh tu sais, Joël, Je ne suis pas tout blanc en ce qui concerne les erreurs de culture; il m'arrive bien souvent (trops à mon gout) de faire crever lamentablement des plantes :oops:

Pour les bambous, je t'avouerai que j'exploite grandement l'asséchement que le système racinaire superficielle procure pour conserver certaines plantes qui ne tiendraient pas dans le patio autrement.
Modifié en dernier par demeter le 13 juin 2011 11:41, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Bougainvilliers »