Voici celle que je possède depuis plusieurs années.
Elle souffre plus ou moins du froid (sans protection) et fleurit souvent.

Je la trouve pas particulièrement belle dans son aspect, mais bon elle est là .

Uploaded with ImageShack.us
Elles n'ont pas aimées la neigeJoël BOQUIEN a écrit :A propos que pensez vous de la Cordyline australis "Albertii " ( un des sujets du jour sur Gardenbreïzh )?,et moi perso je lui trouve un look de première ..(vu ici avec f.de P en mars 2008 ).
Eric de Valaurie ,comment vont tes Cordylines pourpres ?.
ma red star et ma kiwi ont bien supporté l'hiver dernier, juste avec un voile, cette année les gelées sont plus fréquentes, on verra!Sabal a écrit :Salut j'ai la même une red star planté en pleine terre qui vient de cramé avec les grosses premières vague de froid.
On me l'avait offert, je savais quelle ne passerait pas mais bon tempis
ma pink passion a passé l'hiver dernier avec un voile d'hivernage avec 30% du feuillage endommagé et n'a pas vraiment repris au cours de l'année dernière, mais bon, je l'avais un peu trop taillé peut-être donc ça a dû l'affaiblir un peu. On verra cette année. Là , elle est sous un voile d'hivernage avec ses jeunes amis cordylines vertes, phoenix roebelenii et cycas.malaga a écrit :ma red star et ma kiwi ont bien supporté l'hiver dernier, juste avec un voile, cette année les gelées sont plus fréquentes, on verra!
malaga a écrit :j'ai trouvé les miennes dans une petite jardinerie locale, Pof!
elles avaient perdu leur lance, civo, mais sont très vite reparties par contre la sundance , plus lentement, avec des rejets tout autour en haut du stipe, elle est restée moche et je ne la protège pas cette année, tant pis!
Bonjour Lisa,LisaNicole a écrit :Pascal, moi je trouve qu'elle est belle la tienne. J'en ai une ici, je pense de la meme couleur, mais elle est tres jeune et je ne suis pas sure de l'avoir plantee au bon endroit. Tu peux me dire dans quoi tu as plante la tienne et quels traitements tu lui donnes ... engrais, eau etc...stp ? plein soleil apparement ?