Première récolte de Yuzu
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: Première récolte de Yuzu
Voilà une belle photo qui met en appétit 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
antho a écrit :Oui, je vous invites tous. c'est prêt!zozzo69 a écrit :miam miam !!! tu nous invites ?
mais dépêchez vous, on ne va pas les regarder longtemps.
le parfum de cet agrume est extra.
je ne suis pas fan de confiture d'agrumes, mais celle de yuzu est effectivement à tomber!
bon appetit, on attaque!

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Après avoir tout mangé. désolé pour les retardataire il reste une dernière étape:

une foret de yuzu, ça pourrait être sympa!

une foret de yuzu, ça pourrait être sympa!
C'est bourré de pépins à l'intérieur, presque une trentaine de gros pépins dans chaque fruits:

ça se sème bien ?
Arrested development
oh oui avec des graines fraiche, c'est très rapide, l'année dernière j'en avais semé quelques unes, ça a été très vite sans soins particulier.
je viens de mettre toutes celle ci dans un pot au chaud, même si je ne sais pas ce que j'en ferais ensuite....
je viens de mettre toutes celle ci dans un pot au chaud, même si je ne sais pas ce que j'en ferais ensuite....
c'est quoi ta recette de vin au yuzu?
1 bouteille de vin blanc
1 verre d'alcool de fruit
100 g de sucre en sirop avec un peu d'eau
1 yuzu coupé en 8
a remuer régulièrement et déguster au bout d'un mois
c'est une première, je vous en donnerais des nouvelles
1 yuzu coupé en 8
ça devrait le faireantho a écrit :1 bouteille de vin blanc
1 yuzu coupé en 8

pourquoi pas du sirop de canne liquide plutot que du sucre avec de l'eau non ?
et un peu de rhum et de menthe oups non c'est le mojito ça 

A force de voir toutes ces agrumes en pleine terre je compte bien prendre exemple et tenter le coup chez moi, j'ai de la placeantho a écrit :je crois qu'il l'a pris chez Baches au printemps à la foire de St Priest

Je remonte de temps en temps en région Lyonaise chez les beaux parents et je profiterais bien de l'occase lors de la foire de St Priest. Quand aura-elle lieu la prochaine fois ? Sans doute une bonne occasion pour faire connaissance avec quelques fous de Rhône-alpes