Fucraea? Je n'en sais rien: le considérant comme trop fragile pour ici, je ne m'y suis jamais intéressé..

Oui je partage cette opinion .BRAHEA73 a écrit :là pas de doute Pierre, il s'agit bien d'un furcraea bedinghausii!
-12 ° ! non, faut pas rêver . En extéreur la limite se situe autour de -9 -10 ° et avec des dégats foliaires si le gel ne dure pas trop.j'en ai eu un de cette taille il a tenu deux fois - 6°c puis a - 7°c prolongé il est mort! pourtant cette plante est souvent annoncée a -12°c mais c'est faux!
C'est exact mais sur des plantes de jardinerie ce caratère est moins prononcé.Une technique pour différencier furcraea de beshornieria, le premier a les feuilles très rèches au toucher, le second a les feuilles bien plus douces d'aspect.
Merci, Serge, avec plaisir! et au moins je serai sûr de son identificationSerkan a écrit :surtout pierre n'achètes pas de beschorneria, je t'en donnerai un rejet
Je sais que ma première tentative de Beschorneria était en fait un Furcraea, (floraison des plantules du même lot) ; par contre le deuxième j'espère que ça en était bien un mais j'ai pas eu le temps de vérifier.... et c'est vrai que c'est très ressemblant au Furcraea.Pierre31 a écrit :Je dois avouer être bien incapable de répondre, ne connaissant pas bien ces plantes. C'est peut-être l'explication au essais décevants chez Domi aussi ?Serkan a écrit :pierre, j'ai bien l'impression que ton beschorneria n'en est pas un et qu'il s'agit plutôt d'un furcraea bedinghausii
j'en ai vu souvent, dans des jardineries proposés sous le nom de "beschorneria" car ils sont très semblables, quand ils sont jeunes;
beaucoup moins rustiques, cependant.
Moi qui etais tout content d'avoir trouvé un beschorneria![]()
![]()
Il existe chez les pépiniéristes (notamment chez Rey) des Furcrea acaules. Reste a savoir de qu'elle espèce il s'agit. En tout cas ce ne sont pas des bedinghausii. J'en ai vu aussi sur un rond-point a Nice à la sortie Nice-nord. Je dois avoir (pas sûr) une doc sur les Furcrea je vais chercherVIALLEJOEL a écrit :Bonsoir, Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au-dessus :
Il s'agit bien de Furcraea : jeunes ( jusqu'à 4-5ans) ils sont beaucoup moins rustiques, demandent de l'eau et craignent même le fort soleil, ADULTES C'EST TRES DIFFERENT: Froid -12° plein soleil et supportent la sècheresse.
A Grimaud chez VillaV... les Furcraea, malgré mes remarques, ont été vendus plusieurs années pour des Beschorneria !!
Ils ont d'ailleurs fleuri dès la 6 eme année (ceux de mes voisins ont 30 ans, 4 à 5m de haut, oui ! et n'ont toujours pas fleuri !!) J'ai déja passé les photos dans "MON JARDIN MEXICAIN A RAMATUELLE" de mes Furcraea en fleurs et acaules !!
Pourquoi ont-ils fleuri si jeunes ? je n'ai pas l'explication, ils ont pourtant bénéficié d'un entretien régulier, sans stress...
Lors de l'A G de Valence en juin, je pourrai distribuer les quelques centaines de bébés, dont ils m'ont gratifiés !
Selon ma modeste expérience, avant les 4 ans il est parfois très très difficile de distinguer les Furcraea des Beschorneria, qui peuvent aussi avoir des feuilles rêches ! ( pour Victor dont j'apprécie la pertinence !)
Amicalement, Joël
En fait il s'agit d'un document synthétique sur les Beschorneria pas sur les Furcrea. En revanche sur le site Agavaceae.com se trouve la description originales de toutes les espèces de Furcreagimli a écrit : Il existe chez les pépiniéristes (notamment chez Rey) des Furcrea acaules. Reste a savoir de qu'elle espèce il s'agit. En tout cas ce ne sont pas des bedinghausii. J'en ai vu aussi sur un rond-point a Nice à la sortie Nice-nord. Je dois avoir (pas sûr) une doc sur les Furcrea je vais chercher