A propos comment se comportent les plantes qui ont passé l'hiver dans ton abri piscine ?.
Salut Joel,
Et bien le bilan n'est pas réjouissant, mon plumeria non protégé, donne déjà des signes de pourrissement et mon adenium et mon pachy ont rendu l'âme il y a quelques semaines. En ce qui concerne les autres plantes moins tropicales, pour l'instant pas de signes de malaise, mais on sait bien qu'il faut attendre le printemps pour voir les premiers dégâts
Mon autre plumeria enroulé dans la laine de verre, pour l'instant ne montre pas de signe de pourrissement et mon baobab, lui fait la gueule, mais j'ai espoir qu'il survive (le haut est tout mou et noir, mais le bas en encore très dur et de sa couleur naturelle), des qu'il fera meilleur, je coupe la partie endommagée pour évité la propagation de la moisissure. De son cote, mon rince bouteille se porte a merveille, et mes 2 Chamaedorea elegans et Chamaedorea radicalis ont leur feuilles toutes jaunies, mais je crois plus au fait que je les ai reçus en plein hiver et les ai mis directement dans l'abri et en plus avec un excès d'humidité (environ 95%).
La suite en mars - avril.
De soir +8.9° et temps couvert