Protea 'pink ice'

Quelqu'un pourrait me donner son nom? et s'il a des chances de passer l'hiver?

bon week end à tous
julien
Après gentille réctification de Yves, il s'agit en fait d'un Dendrobium kingianumjulien29 a écrit :Epidendrum kinganium
ok c'est notélmmartin a écrit :Après gentille réctification de Yves, il s'agit en fait d'un Dendrobium kingianumjulien29 a écrit :Epidendrum kinganium![]()
Quelle chance, le tien à fait deux hampes florales. Je n'en ai eu le droit qu'une seule, mais la floraison est splendide.
oui c'est ça, un B. eriospatha x Ssc. Pour la vague de froid, ba les photos, à part l'orchidée, datent de novembre dernier (ci-dessous en voilà après la vague de froid). Néanmoins le jardin n'a pas été touché. J'ai perdu la lance d'un petit cerifera pour la 2eme fois. La Protée a un peu cramé, la fleur allait s'ouvrir je suis vert!! J'ai perdu un JBS mais il était déjà pas en forme avant cet hiver (trop à l'ombre). J'ai quelques Geranium de madère qui ont survecu, le yatay cette année n'a pas bronché. Le Syagrus est le seul que j'ai protégé avec un voila d'hivernage. Il a le bout des palmes roussis, je pense que sans protection il y passait, j'abandonne avec les syagrus, pas assez rustique pour chez moi.Tib31 a écrit :Le troisieme c'est un butiagrusSinon on dirait que la vague de froid n'est pas passé chez toi