Régime de banane dans ma véranda
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: Régime de banane dans ma véranda
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
zozzo69
Allez, je vais fermer les yeux sur ces attaques et t'envoyer la recette que j'ai par MPdemeter a écrit :Aprés Serkan qui bouffe ses palmiers , je vous présente Zozzo69 qui déflore et bouffe du bananier. On est où ; dans un cour de cuisine ou sur un forum où l'on parle de plantesAssassin, mécréant ......
Ps : combien de temps pour la cuisson ? J'ai justement un basjoo qui va fleurir alors autant que j'en profite.
- mick_madinina
demeter a écrit :Aprés Serkan qui bouffe ses palmiers , je vous présente Zozzo69 qui déflore et bouffe du bananier. On est où ; dans un cour de cuisine ou sur un forum où l'on parle de plantesAssassin, mécréant ......
Ps : combien de temps pour la cuisson ? J'ai justement un basjoo qui va fleurir alors autant que j'en profite.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
-
zozzo69
tant que ça n'est pas interdit par la loi, je persisterai dans mon vice ! 
-
zozzo69
Petite mise à jour de mon régime de bananes fin août. Je pense qu'elles ont leur taille définitive. Il ne leur reste plus qu'à bien murir.

- bikoro child
A ce stade, voici mon conseil: enferme le régime dans un sac en plastique transparent dans le quel tu auras placé une pomme,dès que tu commences à voir un changement de couleur des bananes (attention, celà peut aller très vite ,quelques jours) enlève le sac et la pomme, coupe le régime,détaille les mains,et laisse murir à l'ombre :bon appétit...
-
zozzo69
Ok, effectivement tu nous a déjà parlé de la méthode, que je vais tester si j'arrive à mettre la main sur une pomme 
- HARRYMANAE
C'est tellement "deco" que c'est domage de les enfermer dans un sac plastoc
Est ce obligatoire ou n'est ce qu'un accellerateur au murissement
Parce qu'en profiter a vue jusqu'au jaunissement ça doit vraiment etre sympa
Est ce obligatoire ou n'est ce qu'un accellerateur au murissement
Parce qu'en profiter a vue jusqu'au jaunissement ça doit vraiment etre sympa
-
zozzo69
En même temps, mon bananier n'est plus très harmonieux depuis qu'il a son régime... Il est tout tassé, penche d'un côté, son pot est tout déformé comme il est à l'étroit, je n'arrête pas de couper des rejets qui sortent de partout... Bref, vivement que tout ça se finisse !
Ainsi je pourrait le sortir de son pot et découper le rizome (désolé pour l'orthographe, je ne sais plus ou se met le "h") et les revendre à prix d'or sur ce forum avec le label "certifié producteur de bananes" 
- bikoro child
Non Alain ,ce n'est pas obligatoire ,mais sous nos climats le murissement des bananes n'est pas aisé et leur adjoindre un peu d'ethylène peut aider...
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
bravo fabien, elles me font déjà envie ces bananes 
Du pays terrien du terroir toulousain
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Moi aussi, tu vas être obligé d'en envoyer à quelques fousSerkan a écrit :bravo fabien, elles me font déjà envie ces bananes
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
zozzo69
Vu la quantité, je risque d'être rapidement en rupture de stock !