DECEMBRE 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
john74
Re: DECEMBRE 2009
bonsoir,la température chez moi est de-2.6 le ciel est bien couvert heureusement si non je crois que ca pourrait faire tres mal,pour une fois j ai de la chance pour le moment!!!!
Non, c'est juste l'hiver...Isa a écrit :Courage Patrice et Andres...![]()
Je suis avec vous.
Serions nous maudits ?
La période où nous devrions planifier les plantations en pleine terre. En regardant par la fenêtre...
Non, il y a un an il a fait -19°C et la protection était moins bonne.papou13 a écrit :Aie, aie aie Andres..Andres74 a écrit :-12,4°C dehors et -4,6°C sous protection des cycas
le chat est dehors depuis 2 heures
Ca y est , tu y a eu droit toi aussi au grand froid finalement..![]()
Ca va être limite pour les cycas..
Par contre, les palmes des trachys...
Ouiii, en quelque sorte.malaga a écrit :il te sert de baromètre?Andres74 a écrit :-12,4°C dehors et -4,6°C sous protection des cycas
Je devrais lui attacher une sonde
nous avons le frère jumeau d'arashi!titi a écrit :Moi c'est ça qui me fait peurSi le ciel se dégage avec la neige au sol, même les trachys seront cuits.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
On dit qu'on peut prévoir la météo selon la patte avec laquelle chat SlaveAndres74 a écrit :il te sert de baromètre?Isa a écrit :Courage Patrice et Andres...![]()
-
Verdeterre
Mon syagrusse se porte à merveille
Il baisse juste un peu les oreilles
Je pense que je vais l'arroser copieusement cette nuit

Il baisse juste un peu les oreilles
Je pense que je vais l'arroser copieusement cette nuit

-
papou13
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Non pas trop, je suis plutot prudent de nature..PalmOise a écrit :Je crois qu'il est trop tard pour faire quoi que ce soit maintenant
Je partage l'avis d'Andres Il faut penser au Printemps !
L'année dernière ici les T° ont été violentes même dans la véranda j'ai eu du négatif autour de -10°
beaucoup s'en sont remis ! Après il faut laisser opérer Dame Nature au grand damne des amateurs que nous sommes !
Patrice tu as beaucoup de "Fragile" ?
Mais je n ai pas pu resister au syagrus..planté dans un coin sud-ouest de la maison, comme Isa..
Il y fait quelques 2-3 degres de plus qu ailleurs ..
Le probleme cest qu à -10° tout devient fragile..
J ai des livistona plantés de l année que j ai protégé mais sommairement.
J ai peur egalement pour les phoenix et Wash..S ils ne sont que defoliés, ils repartiront vite j espere..
Patrice
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
bon, on va finir par comprendre pourquoi j'ai adopté autant de trachys fortuneï au jardin
il fait - 3.5 et il ne faudrait pas trop qu'il neige sur les plantes gelées
mais que voulez-vous on fera les comptes apres et on gardera ce qui aura tenu 
il fait - 3.5 et il ne faudrait pas trop qu'il neige sur les plantes gelées
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Bizarre je ne suis pas touché par la vague de froid mis à par que la journée il ne fait vraiment pas chaud +3°, quelques minutes +6°, mais plus souvent +2° à +3°, mais le matin fait 0 à -1°, les basjoo sont toujours vert
. Ca ma fait la même chose en 2001, tout le monde c'est plein d'un hiver rigoureux alors que chez moi minima normal
.
Le froid est arrivé d'un seul coup, c'était d'ailleurs à prévoir vu l'automne hors norme en douceur, vous êtes sûr que vous êtes en dessous des normales

Le froid est arrivé d'un seul coup, c'était d'ailleurs à prévoir vu l'automne hors norme en douceur, vous êtes sûr que vous êtes en dessous des normales
Eric.
-
Verdeterre
-
papou13
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Xavier
Le syagrus a deja passé un hiver mais il n ' a pas fait si froid l année derniere..
Ce n 'est pas un SSC..Je pense que je t en prendrai un au printemps...
Faut bien que j essaye..
POur le reste, comme dit Serge, on fera les comptes au printemps et on en tirera les consequences..
Le syagrus a deja passé un hiver mais il n ' a pas fait si froid l année derniere..
Ce n 'est pas un SSC..Je pense que je t en prendrai un au printemps...
Faut bien que j essaye..
POur le reste, comme dit Serge, on fera les comptes au printemps et on en tirera les consequences..
Patrice
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
L'ailette est un systémique donc je doute de son efficacité si il ne fait pas au moins + 25°, et c'est pas demain, vaudrait mieux la BB qui agit par contact.PalmOise a écrit : en prévention on peut ajouter un peu d'aliette pure au coeur en cas d'attaque
oui je pense que la reprise sera rapide dans ce coin de la France vous serez privilégiés d'ici peu de temps
c'est qu'une "petite" mauvaise passe !
Eric.
Mais j'hallucine, comment ça se fait qu'il semble geler dans toute la France, sauf ici ? Je croyais qu'il allait finir par geler cette nuit car le ciel s'était bien dégagé cet après midi et on est tombé à 0.7... et là finalement il se remet à neigeoter, de la neige qui ne tient pas, et 1°... j'ai l'impression que c'est toujours pas cette nuit qu'on va avoir du négatif.
Quelqu'un a une idée ?
(c'est pas que je m'en plaigne, mais bon, c'est bizarre ! en plus j'ai testé avec 3 thermomètre différents, et à deux endroits différents, j'me trompe pas dans les relevés)
Quelqu'un a une idée ?
- BLACHERE Eric
On est 2 à être hors concours de froid, il y en a t'il d'autresG-PALM a écrit :Mais j'hallucine, comment ça se fait qu'il semble geler dans toute la France, sauf ici ? Je croyais qu'il allait finir par geler cette nuit car le ciel s'était bien dégagé cet après midi et on est tombé à 0.7... et là finalement il se remet à neigeoter, de la neige qui ne tient pas, et 1°... j'ai l'impression que c'est toujours pas cette nuit qu'on va avoir du négatif.
Quelqu'un a une idée ?(c'est pas que je m'en plaigne, mais bon, c'est bizarre ! en plus j'ai testé avec 3 thermomètre différents, et à deux endroits différents, j'me trompe pas dans les relevés)

Eric.
eh bè vous ete tous sous la chauffeuse
papou t a u froid on dirai par chez nous aussi pardi
les bananies oiseau de paradis sont rince presque -4 au matin sa t ebouriffe
Mamar
les bananies oiseau de paradis sont rince presque -4 au matin sa t ebouriffe
Mamar
Un -3 bien tassé à 7h15 ce matin. J'ai l'ipression que les Arums (Zantedeschia) n'ont pas appréciés, ni le Dahlia imperialis.