(64) Mon jardin béarnais
-
Re: Mon jardin béarnais
Bonsoir Michel,
De belles reprises dans ton jardin! le theophrastii est très beau! le Washingtonia et le Syagrus sont impressionants! Quelle hauteur font t'ils approximativement?
Je suis également très déçu pour le Livistona decora! mais le Livistona nitida qui si je me souviens bien à tenu, devrait vite le remplacer...
De belles reprises dans ton jardin! le theophrastii est très beau! le Washingtonia et le Syagrus sont impressionants! Quelle hauteur font t'ils approximativement?
Je suis également très déçu pour le Livistona decora! mais le Livistona nitida qui si je me souviens bien à tenu, devrait vite le remplacer...

- palmbasque
Quand je vois ce beau syagrus je me dis que celui planté en avril chez ma soeur à un long parcours à effectuer.
Il n'a pas poussé d'un poil, ou très peu depuis sa plantation. Il a juste une palme et une lance, je me demande bien comment il va passer l'hiver avec ça... lol
Il n'a pas poussé d'un poil, ou très peu depuis sa plantation. Il a juste une palme et une lance, je me demande bien comment il va passer l'hiver avec ça... lol
Sebastian
Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
-
Bonsoir Victor.
En effet je mise maintenant sur le Livistona nitida qui est prometteur, plus beau et plus résistant que decora, et peut-être aussi rapide, du moins je l'espère. Je le charge de prendre la relève.
Le Washingtonia doit faire 8 m de stipe et culminer à environ 10 m.
Le Syagrus fait 3,50 m de stipe.
En effet je mise maintenant sur le Livistona nitida qui est prometteur, plus beau et plus résistant que decora, et peut-être aussi rapide, du moins je l'espère. Je le charge de prendre la relève.
Le Washingtonia doit faire 8 m de stipe et culminer à environ 10 m.
Le Syagrus fait 3,50 m de stipe.
-
Encore quelques photos, on va dire que c'est l'inventaire habituel pour immortaliser le jardin avant l'hiver du siècle, comme tous les ans. 
Les Trachycarpus:
princeps Détail de l'envers d'une palme ukhrulensis. Comme les fortunei, les feuilles jaunissent assez vite avec l'âge, une question de sol sans doute. wagnerianus, avec Cycas panzhihuaensis devant. martianus. Il n'a pas fleuri cette année, à cause de l'importance des destructions sans doute. Les Chamamerops humilis
Le plus ancien planté en 89 argentea/cerifera vulcano

Les Trachycarpus:
princeps Détail de l'envers d'une palme ukhrulensis. Comme les fortunei, les feuilles jaunissent assez vite avec l'âge, une question de sol sans doute. wagnerianus, avec Cycas panzhihuaensis devant. martianus. Il n'a pas fleuri cette année, à cause de l'importance des destructions sans doute. Les Chamamerops humilis
Le plus ancien planté en 89 argentea/cerifera vulcano
- Jcj
Le martianus
belle bête , fort dommage pour le decipiens il commençait à avoir une taille très interressante 

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Moi ce qui me
whaou le plus c'est ton humilis il est juste wahou 

tous ces palmiers sont tellement beaux. génial ta collection de phoenix
Et mention spéciale pour le waggy

Et mention spéciale pour le waggy

Tes phoenix ont donc tous tenu ! c'est une bonne nouvelle ça. Si l'hiver est assez clément, il auront de belles couronnes l'été prochain 

-
Le palmetto? Un sujet d'environ 5/7 ans planté il y a 20 ans.
Je l'ai changé de place après quelques années. On dit que les Sabal se transplantent difficilement. J'ai coupé beaucoup de racines pourtant, car elles s'enfonçaient profondément. Il a stagné 2 ou 3 ans avant de repartir, mais il avait gardé un bel aspect.
Je l'ai changé de place après quelques années. On dit que les Sabal se transplantent difficilement. J'ai coupé beaucoup de racines pourtant, car elles s'enfonçaient profondément. Il a stagné 2 ou 3 ans avant de repartir, mais il avait gardé un bel aspect.
- butia33
J'ai toujours un faible pour le palmetto, car je le trouve magnifique, dommage qu'il fleurisse tardivement ? tu as une explication ?
Les Phoenix s'en sont pas mal sortis
, dommage pour décipiens car il était déjà de belle taille.
La couronne du waggy est splendide car très fournie ce qui n'est pas souvent le cas.
Le vulcano n'a pas de rejets ?
Les Phoenix s'en sont pas mal sortis

La couronne du waggy est splendide car très fournie ce qui n'est pas souvent le cas.
Le vulcano n'a pas de rejets ?
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
-
Je n'ai aucune explication pour la période de floraison du palmetto. On pourrait penser que c'est le manque de chaleur, mais mon minor et mon supposé bermudana arrivent au stade de la graine fertile, alors pourquoi pas un palmetto?
Non, le vulcano ne fait aucun rejet. Il y a des formes monostipe et des formes cespiteuses?
Je poursuis la visite.
Un Washingtonia robusta "gracilis", surnommé ainsi car les stipes de la population dont provient la graine étaient particulièrement fins.
Je crois que le lieu de prélèvement est aux canaries.
Plantule donnée par un célèbre Fou de Menton il y a une dizaine d'années. Sabal uresana, a été servi pour son premier hiver en pleine terre. Prometteur, mais si lent! Sabal rosei, plus fragile mais un peu plus rapide Sabal minor Parajubaea torallyi? Un autre, étiquetté torallyi torallyi. Il y a un nette différence entre eux. Rhapis humilis X laosensis
Plantule offerte par Alain Jamet il y a une dizaine d'année.
Bonne surprise, étonnamment résistant au gel. Washingtonia filifera
Non, le vulcano ne fait aucun rejet. Il y a des formes monostipe et des formes cespiteuses?
Je poursuis la visite.
Un Washingtonia robusta "gracilis", surnommé ainsi car les stipes de la population dont provient la graine étaient particulièrement fins.
Je crois que le lieu de prélèvement est aux canaries.
Plantule donnée par un célèbre Fou de Menton il y a une dizaine d'années. Sabal uresana, a été servi pour son premier hiver en pleine terre. Prometteur, mais si lent! Sabal rosei, plus fragile mais un peu plus rapide Sabal minor Parajubaea torallyi? Un autre, étiquetté torallyi torallyi. Il y a un nette différence entre eux. Rhapis humilis X laosensis
Plantule offerte par Alain Jamet il y a une dizaine d'année.
Bonne surprise, étonnamment résistant au gel. Washingtonia filifera
Waow balèze le minor
. Dommage qu'il soit si sensible au vent
Bonne résistance de S. uresana confirmé aussi chez ma belle-mère à Saint-Béat (fin fond de la haute-garonne, climat froid) qui a bien passé son premier hiver en terre (malgré la vdf + des gels tardifs), pas plus grand que le tien

Bonne résistance de S. uresana confirmé aussi chez ma belle-mère à Saint-Béat (fin fond de la haute-garonne, climat froid) qui a bien passé son premier hiver en terre (malgré la vdf + des gels tardifs), pas plus grand que le tien

-

Combien d'années à t'il ?
Tes palmiers sont majestueux .

-
Le minor, je l'ai déjà acheté assez gros à Hyères, dans un pot qui devait faire 20 l, et je l'ai planté en 97.