Heu...ne m'embrouille pas S'il te plait................Il semblerait que j'aie un butiabaea ou un bubaea enfin tu vois la dame est butia en gros.........
Enfin de toute les manières c'est sûr que je vais le (la???) bichonner
A+
Bon, mon brahea est un tout jeune plant de 4 ans (dont 3 en pleine terre). Il avait passé les 2 derniers hiver sans dommages et commençait à être joli, mais les -5 de début janvier ont grillé son feuillage et la lance s'est détachée...Stephking56 a écrit :Bienvenu et + 1 pour la Bretagne![]()
Tu peux m'en dire plus sur brahea édulis, il fait parti de mes prochains achats. Comme je vois que tu es en 9a je suis inquiet....
Je suis de plus en plus étonné par la résistance du Brahea edulis qui est un des palmiers qui se plaît le plus dans mon jardin. J'adore ce palmier qui pousse vite et résiste au vent, ainsi qu'au gel et parfaitement à la pluie contrairement à ce qu'on lit souvent !!! Il pousse avec ou sans chaleur, et même peu d'eau (expérience perso 2003).
En 1991, Alain MOINIé disait dans son excellent livre PALMIERS POUR LES CLIMATS TEMPERES (l'ouvrage qui m'a fait découvrir les palmiers) : "Il gagnerait donc à être planté davantage, notamment sur le littoral basque et breton où il est quasiment inexistant à l'heure actuelle" je suis maintenant totalement d'accord avec lui.