PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Verdeterre

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Verdeterre »

Bonsoir manuvermicel :mrgreen:
Heu...ne m'embrouille pas S'il te plait................Il semblerait que j'aie un butiabaea ou un bubaea enfin tu vois la dame est butia en gros.........
Enfin de toute les manières c'est sûr que je vais le (la???) bichonner
A+
Image
basjoo29

Message par basjoo29 »

Bonjour à  tous les fous !

Après avoir parcouru le forum depuis quelques semaines, je m'inscris à  mon tour. Alors voilà  , je suis "fous" de palmiers et autres plantes exotiques depuis 20 ans (déjà  !je ne suis plus si jeune... :( ). Je possède un tout petit jardin dans le finistère à  Plougastel Daoulas. Même s'il ne fait que 430 m2, j'ai quand même réussi à  y introduire un certain nombre de palmiers, à  savoir
4 trachy fortunei,1 takaghii (merci Yves) 1 takil, 1 sp nova, 1 brahea armata, 1 édulis (s'il survit à  l'hiver), 2 phoenix canariensis, 1 livistona decora, 1 washingtonia robusta et un "filibusta", 3 chamaerops humilis dont un très "glauque".
Je possède également quelques musacées (musa basjoo, sikkimensis, balbisiana, helen's hybrid, nagensium, cheesmanii, ensete ventricosum et maurelli, musella lasiocarpa...) ainsi que d'autres exotiques du style canna, agaves, aloes, passiflores....
Je suppose que certains me connaissent dèjà  de Gardenbreizh. Quelques photo de mon jardin sont visibles sur ce site,
en attendant de vous présenter plus officiellement mon jardin !

A bientôt

Eric
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bienvenu et + 1 pour la Bretagne :wink:

Tu peux m'en dire plus sur brahea édulis, il fait parti de mes prochains achats. Comme je vois que tu es en 9a je suis inquiet....
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
butia33

Message par butia33 »

Bonjour Eric et bienvenue sur le forum. :D
Pascal

Let the good time roll
basjoo29

Message par basjoo29 »

Stephking56 a écrit :Bienvenu et + 1 pour la Bretagne :wink:

Tu peux m'en dire plus sur brahea édulis, il fait parti de mes prochains achats. Comme je vois que tu es en 9a je suis inquiet....
Bon, mon brahea est un tout jeune plant de 4 ans (dont 3 en pleine terre). Il avait passé les 2 derniers hiver sans dommages et commençait à  être joli, mais les -5 de début janvier ont grillé son feuillage et la lance s'est détachée...
Je pense qu'il était trop jeune. Les plants plus agés semblent beaucoup plus résistants. Ceux du conservatoire botanique de Brest perdaient leurs lances tout les ans les 3 - 4 premières années puis n'ont plus du tout soufferts. Si tu veux en planter un, il faut à  mon avis tabler sur un plant déjà  assez grand.

Eric
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Merci pour ta réponse,

ça confirme ce que disait Michel du 56:
Je suis de plus en plus étonné par la résistance du Brahea edulis qui est un des palmiers qui se plaît le plus dans mon jardin. J'adore ce palmier qui pousse vite et résiste au vent, ainsi qu'au gel et parfaitement à  la pluie contrairement à  ce qu'on lit souvent !!! Il pousse avec ou sans chaleur, et même peu d'eau (expérience perso 2003).

En 1991, Alain MOINIé disait dans son excellent livre PALMIERS POUR LES CLIMATS TEMPERES (l'ouvrage qui m'a fait découvrir les palmiers) : "Il gagnerait donc à  être planté davantage, notamment sur le littoral basque et breton où il est quasiment inexistant à  l'heure actuelle" je suis maintenant totalement d'accord avec lui.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
dominguo

Message par dominguo »

Ma presentation :

Je m'appelle Dimitri, 36 ans, j'habite dans le Pas-de-Calais pres de Bethune. Il est vrai que je suis deja inscrit depuis plus d'un an mais je ne participais pas, comme je commence un peu je me dis qu'une presentation est de rigueur.

Je suis assez novice en palmier donc n'attendez pas de moi trop de conseil (les seules conseils que je pourrais eventuellement donné viendraient de mon debut d'experience en matiere de palmier)

J'ai commençais a craquer pour les palmiers au debut des année 2000 pendant mes vacances dans le Var ou tout ces palmiers me faisaient rever et beaucoup dépayser... Depuis ce moment j'en ai toujours voulu un dans mon jardin, mais on me disait "un palmier n'a pas sa place dans le nord", et un fois je suis tombé sur une publicité d'une grande enseigne de jardinage et de bricolage sur le Trachycarpus et ses -18° de resistance au froid... j'en ai de suite acheté un...

Il mesurait un peu plus d'un metre de haut et l'ai remis en terre en 2003, maintenant il se porte tres bien, il mesure plus d' 1m80 et se plait ou il est.... voici le lien du sujet ou j'en parle avec quelques photos :

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... f=1&t=4436

Depuis j'ai racheté un autre Trachy que j'ai remis en terre l'année dernière en été (il n'a bien sur pas encore évolué mais s'est deja prit un belle hiver dans la tronche...) et aussi acheté un Phoenix Canariensis que je vais laissé en pot car notre climat ne permet pas sa mise en pleine terre.

Je suis aussi amateur d'oliviers et j'en possede un en pot d'une 40ene de centimetre de haut (je l'ai pas rentré durant la vague de froid mais seulement couvert... il n'a pas trop aimé les -12° donc il a prit un coup de froid mais j'esperre qu'il s'en sortira)

Au plaisir de discuter avec vous....

Dimitri...
Image
Sebaobab

Message par Sebaobab »

Coucou tout le monde,
Alors voila ma présentation :
Nom : Vous le saurez pas ^^ .
Prénom : Sébastien
Mes hobbies : Les plantes, les animaux, l'informatique, etc ....
Mes palmiers préférés : le Jubaea chilensis, le Wodyetia bifurcata.
Mes caudex préférés : Les Adeniums, les Pachypodiums et les Cyphostemma
Ma Campanulacée préférée : Le Brighamia insignis ( je mets brighamia insignis car je sais que si je mets palmier hawaien je vais me faire taper sur les doigts ^^)
Mes plantes préférées : Le Plumeria, le Chorisia
Ma fougère arborescente préférée : La dicksonia antartica
Mes semis du moment : Pachypodium rosulatum (4 sur 7), Plumeria rubra ( 3 sur 8 ) ,Gossypium arboreum ( 1 sur 1 ) et le Chorisia speciosa ( O sur 1 )
Mon orientation professionelle plus tard : Je sais pas encore, mais je voudrais que ce soit en rapport avec les animaux , les dinosaures ou les plantes .
J'ai : un chien tout mimi tout plein
ET MES PALMIERS : Bah un petit trachycarpus fortunei qui se porte très bien .

Voila,je pense que c'est assez complet.

Seb
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Seb, je te souhaite la bienvenue sur le forum, tu es ici chez toi... :wink:

Voici une belle présentation, cela fait très plaisir de voir que la relève est assurée. :D
Isabelle
Sebaobab

Message par Sebaobab »

Merci du compliment ^^ .

Seb
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Impressionnant ;)

tu es sur la bonne voie!

Bienvenue ici :mrgreen:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Sebaobab

Message par Sebaobab »

Merci beaucoup .

Seb
franckm

Message par franckm »

Bonjour à  tous les nouveaux, surtout Seb, le roi de la devinette ... 8)
Sebaobab

Message par Sebaobab »

Bah le roi, le roi, oué ..... C'est que les devinettes étaient faciles , lol, sinon, j'aurais pas trouvé ^^ .

:wink: Merci à  tous,
seb
Domi

Message par Domi »

Bienvenue Seb, Dimitri et les autres....
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »