Moi je pense que les mieux placés pour le dire sont ceux qui habitent le coin, donc faux car hier il y avait du soleil et ce depuis le matin ainsi que toute la journée,Montagnard a écrit :Ici, on peut lire ce commentaire sur le site de "météolyon.com" pour la journée d'hier : "Lyon2, 8h57, temps très nuageux...".
http://www.meteo-lyon.net/observations/ ... 013/page/1
Eh bien non, il n'y a pas une machination infernale de météo-france pour systématiquement sous-évaluer l'ensoleillement lyonnais, qui, quoi qu'il en soit, reste très faible en hiver, mais là non plus, ce n'est pas un scoop...
Content de te revoir Arashiarashi a écrit :Ici Arashi en direct du pont froid.
j'espère que tout le monde va bien.
une petite intervention pour tordre le cou à ces histoires de pont froid:
cette coloration est juste un dégradé, une interpolation entre les stations,
ça ne représente pour moi, pas grand chose.
bizarre sur les cartes il y a aussi un ciel bien dégagé et toute la nuit sur lyon donc faut trouver autre chosearashi a écrit : s'il fait plus froid c'est surtout dû à l’absence de
vent et des nuits claires.
C'est étonnant puisque qu'ici on note ciel nuageux et présence de bruine en cours de nuit sur l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry (nuit du samedi au dimanche 13 janvier correspondant aux températures minimales citées sur cette carte):Zifool a écrit :Moi je pense que les mieux placés pour le dire sont ceux qui habitent le coin, donc faux car hier il y avait du soleil et ce depuis le matin ainsi que toute la journée,Montagnard a écrit :Ici, on peut lire ce commentaire sur le site de "météolyon.com" pour la journée d'hier : "Lyon2, 8h57, temps très nuageux...".
http://www.meteo-lyon.net/observations/ ... 013/page/1
Eh bien non, il n'y a pas une machination infernale de météo-france pour systématiquement sous-évaluer l'ensoleillement lyonnais, qui, quoi qu'il en soit, reste très faible en hiver, mais là non plus, ce n'est pas un scoop...Content de te revoir Arashiarashi a écrit :Ici Arashi en direct du pont froid.
j'espère que tout le monde va bien.
une petite intervention pour tordre le cou à ces histoires de pont froid:
cette coloration est juste un dégradé, une interpolation entre les stations,
ça ne représente pour moi, pas grand chose
Encore un autre exemple
bizarre sur les cartes il y a aussi un ciel bien dégagé et toute la nuit sur lyon donc faut trouver autre chosearashi a écrit : s'il fait plus froid c'est surtout dû à l’absence de
vent et des nuits claires.
Bonsoir Joël,Joël BOQUIEN a écrit :Ce matin +3° 8 ,ça baisse et vendredi sans doute le premier vrai gel d'environ -3° maxi je pense ,mais avec remontée dés le lendemain ...ouf![]()
.
Ce que j'ai constaté c'est que l'axe transversal n'est jamais figé sur une longue période, mais est influencé par la tendance soit dép. atlantique soit dép Méd. une dép atlantique courbera la liaison en direction du sud, et une dép Méd courbera la liaison vers le nord, et les 2 dép... en simultané et de force égale donneront un ligne droite entre mont Aigoual et les Alpes. en fait les 2 tendances en régime dépressionnaire s'affrontent en permanence, et la liaison froide (une zone inerte) se positionne entre les tangentes des 2 systèmes, ces derniers temps la tendance était plutôt Atlantique et positionnait la zone froide plus au sud. En système Anticyclonique cette liaison n'existe pas. Il est 1h20 et il fait 3,9° je crois bien que la météo s'est encore plantée pour aujourd'hui prévu -1°/+3° ce qui est logique avec 2 dép... il ne pouvait pas faire vraiment froid.Zifool a écrit :@ Montagnard je te crois mais personnellement j'habite juste au nord de Lyon et à moins qu'en 30 km le temps soit si différent(dans les même conditions géographiques) , mais pour la journée d'hier j'ai eu du soleil tôt le matin, par contre il y a eu quelques nuages dans l’après midi mais rien qui justifie un écart de t° au matin... alors que sur Montélimar (mon beauf habite pas loin) le ciel était aussi dégagé qu'ici et les t° étaient plus basses (pont pas pont je ne sais pas)![]()
Ensuite le 13/01 j'ai mis la carte pour donner un autre exemple tout simplement du dit pont, mais après avoir fouiller sur le net avec de gros doute il est vrai , j'ai relever un mini de 0.2°c a montélimar avec un temps pluvieux et un mini de 1.3°c chez moi avec un temps pluvieux, mais c'est un cas et pas tout le temps c'est clair et heureusement pour les dromois, mais la théorie du pont froid de claude j'y crois même si ça n'arrive pas souvent
zozzo69 a écrit :Merci Arashi pour ces cartes ! Sans toi, le bleu n'avait plus la même saveur
Effectivement ça me parait difficile à expliquer pour ce jour là.Zifool a écrit : Moi je pense que les mieux placés pour le dire sont ceux qui habitent le coin, donc faux car hier il y avait du soleil et ce depuis le matin ainsi que toute la journée,
Content de te revoir Arashi
Encore un autre exemple
bizarre sur les cartes il y a aussi un ciel bien dégagé et toute la nuit sur lyon donc faut trouver autre chose