Sympas ces phoénix pres de chez toi

Pour ce qui est des avocatiers , il vas falloir qu'on s'y mette sérieusement , certains sujets sont bien addaptés a la région , il faut les greffer
Rémi44 a écrit :Ca caille toujours et ici aussi l'Erdre dans le centre de Nantes est gelée. C'est assez jolie d'ailleurs.
Comme chez toi la vaguelette commence à durer -4°C ce matin et -5°C prévu demain ...
Vaguelette , vague , tsunami

, ca commence a faire même si les minimas ne sont pas extreme
Ber a écrit :C'est quand même incroyable de voir un avocatier portant des fruits en Bretagne !
ça fait bizarre ces photos, Bilbo, on les croirait prises sur une rivière ou lac en montagne, avec en plus ce bois de sapins (?!)
Cette souche d'avocatier est vraiment top , ca fait un arbre compact et bas , et productif ....Oui , le fond de rade de brest a beaucoup de paysages similaires , ou la foret se jette dans la mer .On peut pecher des dorades a l'orée d'une foret de sapin
Ber a écrit :Tiens nous au courant de l'évolution, cela m'intéresse. Aechmea recurvata ce ne m'étonne qu'à moitié, c'est assez résistant en situation abritée, j'en ai un plant depuis plusieurs années.
Par contre, à mon grand regret, les Fascicularia - réputés résistants - , je n'arrive pas à les tenir lors d'un coup de froid comme celui-ci. Mais je n'ai jamais eu de plants adultes.
Et tes puyas ? Comment s'en tirent-ils ? (jamais pu en garder plus de 3-4 ans, même berteroana)
Je ferais un compte rendu , pour l'instant , ceux qui n'ont pas du tout marqués sont : aechmaea recurvata , fascicularia bicolor , puya coerulea , une souche de puya alpestris , bilbergia nutans , tsilandia bergerii (?), les autres brom ont l'air de s'en sortir avec des brulures foiaires ...a voir dans au moins une semaine sans gel ...