Franck
DECEMBRE 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: DECEMBRE 2009
ça c'est pour la route...
Franck
Franck
Pas si fou que ça pour être rentré au bercail
ça sent la cheminée, le vin chaud, et les marrons cette histoire 
Ouips!! 
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Impressionnant ces photos.
Apres les marrons glacés, pour les fetes de fin d'année, offrez du Butia glacé.
Miam.
Super beaux vos jardins
Apres les marrons glacés, pour les fetes de fin d'année, offrez du Butia glacé.
Miam.
Super beaux vos jardins
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
-
arashi
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
pas de neige ici. du soleil
températures positives 1°C c'est déjà pas mal
températures positives 1°C c'est déjà pas mal
Magnifiques photos.
Cette nuit, il a fait -14°C. Le chat est rentré à 6h00
Maintenant, il fait juste -12°C
Je viens de mettre des protections sur les trachys.
Certains vaisseaux des palmes ont éclaté.
A cause du travail, je n'ai pas pu le faire hier.

Cette nuit, il a fait -14°C. Le chat est rentré à 6h00
Maintenant, il fait juste -12°C
Je viens de mettre des protections sur les trachys.
Certains vaisseaux des palmes ont éclaté.
A cause du travail, je n'ai pas pu le faire hier.
Belle éclaircie, +2.3°: la neige a pratiquement disparu !
Quand je pense à la galère que c'etait il y a quelques heures...
Quand je pense à la galère que c'etait il y a quelques heures...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Voilà un chat qui ressemble à quelque chose, ça nous change..... 
la neige est partie chez toi, tu pourrais peut-être retourner au travail! 
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Je ne devais bosser que ce matin, désolé

-
Michel Greco
Bon, alors scénario des dernières heures:
Hier à minuit, 8° à 9° sur le Bassin d'Arcachon et seulement -4° à Pau, gros contraste.
La nuit était très claire, heureusement l'arrivée de la perturbation a stoppé la chute du thermomètre qui est brutalement remonté à 1° vers 4 h. A 6 h il pleuvait, à 6 h 30 il neigeait.
C'est tombé modérément pendant une heure, puis quelques flocons épars le reste de la matinée, une fine couche d'1 cm au total, et maintenant tout a fondu et il ne neige plus. Il ne fait que 1,5° et le ciel est gris. Toujours pas de vent.
Hier à minuit, 8° à 9° sur le Bassin d'Arcachon et seulement -4° à Pau, gros contraste.
La nuit était très claire, heureusement l'arrivée de la perturbation a stoppé la chute du thermomètre qui est brutalement remonté à 1° vers 4 h. A 6 h il pleuvait, à 6 h 30 il neigeait.
C'est tombé modérément pendant une heure, puis quelques flocons épars le reste de la matinée, une fine couche d'1 cm au total, et maintenant tout a fondu et il ne neige plus. Il ne fait que 1,5° et le ciel est gris. Toujours pas de vent.
- Joël BOQUIEN
OK Crimson,tu veux parler de la la patineuse Allemande miss WittCrimson44 a écrit :Bonjour Joël,Joël BOQUIEN a écrit :Pas croyable Christophe à seulement 45 km de chez moi une telle différence de + de 6° ?.chlorophylle a écrit :C'est quoi ce bordel ! bientôt il va faire plus froid que sur le plateau de Langre à Nantes: -9,5° ce matin ! On commence à friser des températures que je n'aime pas du tout![]()
![]()
C'est justement le moment de regarder comment se comportent tes Syagrus Santa Catarina ,et je pense que c'est bien le moment car ce sale froid va partir en arrière ou ailleurs![]()
![]()
.
Le mien bien sûr n'a pas eu encore le temps d'apprecier ce qu'est véritablement le froid (pour l'instant et je croise les doigts).
Ker 44770
une nouvelle découverte dans le monde des palmiers : afin de disposer d'un Syagrus qui puisse affronter la glace, je préconise d'adopter le Syagrus Santa Catarina "Witt"![]()
Crimson44 (dont le sens de l'humour patine ...)
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
15 centimetres de neige cette nuit
un petit -4 cote temperatures
un petit -4 cote temperatures