Décembre 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
metamorphose

Re: Décembre 2010

Message par metamorphose »

j'ai aussi confirmation via infoclimat qu'il a fait plus froid tant a aix ville , qu'a coudoux ventabren , ainsi qu'au bord de l'étang de berre .
john74

Message par john74 »

Pierre31 a écrit :
Serkan a écrit :
john74 a écrit :il parait qu il neige a toulouse? :roll:
oui john, il neige faiblement ce matin, il fait autour de -1
En effet: de petits flocons virevoltent avec un vent d'ouest en rafales. Pas agréable du tout! :roll: , mais au moins ça nous a évité le gros coup de froid qu'on pouvait craindre hier soir :wink:
:lol: :lol: :lol: je vais pouvoir nargué ma belle mère,elle me dit tous le temps il neige jamais a toulouse.je sais très bien que la neige dans le sud ouest c est plutot rare,mais il faut pas le dire ca l énèrve :lol: :lol: :lol: .si non grand soleil en haute savoie,mais toujours -3° a 12h :(
Pierre31

Message par Pierre31 »

john74 a écrit : :lol: :lol: :lol: je vais pouvoir nargué ma belle mère,elle me dit tous le temps il neige jamais a toulouse.je sais très bien que la neige dans le sud ouest c est plutot rare,mais il faut pas le dire ca l énèrve :lol: :lol: :lol: .si non grand soleil en haute savoie,mais toujours -3° a 12h :(
C'est vrai que ce n'est pas si courant, mais avec ce qu'on a eu l'an dernier (4 épisodes neigeux quand même!), on ne peut pas trop la ramener :roll: :lol: :lol: :lol:
Je viens d'aller faire une course à  10km, pour l'instant ça ne tient pas sur les routes: c'est très fin et le vent l'évacue...
0° pile, à  l'instant :?
nico13

Message par nico13 »

HARRYMANAE a écrit :-4° a Pointe Rouge :shock:
J'espere que le positif a ete retrouve rapidement
Moi qui devait m'installer sur la cote bleue je vais me rabattre sur les hauteurs de Coudoux
Ventabren c'est la colline en face de Coudoux mais versant dos au sud
-5° a Aix ca matin
Je comprends mal comment il peut faire plus froid a Pointe Rouge qu'a Coudoux!
Sur le forum d'infoclimat, il y a un membre qui s'est abonné à  la station météo-france de Borély (8e arrondissement) et qui donne les relevés chaque jour. Ce matin il y a fait -1,7° de température minimale et c'est à  100 metres de la Pointe Rouge donc le thermomètre du patron de Papou doit avoir un problème... :mrgreen:
Par contre -1,7° à  Borély, qui est une des zones les plus douces de Marseille, à  proximité immédiate de la mer, c'est vraiment glacial. Dans les quartiers éloignés du bord de mer il a du faire beaucoup moins :?
iparla

Message par iparla »

Ce matin, de -4°C à  -6°C suivant les endroits du jardin.

-5°C à  Biarritz !
-3°C à  Socoa !
-2°C à  Hendaye !

Températures très froides, trop froides...
Didier
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

nico13 a écrit : Ce matin il y a fait -1,7° de température minimale et c'est à  100 metres de la Pointe Rouge donc le thermomètre du patron de Papou doit avoir un problème... :mrgreen:
Ma patronne doit être un peu marseillaise.. :wink:
Cela dit, cest toujours la même histoire de relevés sous abris ou pas..
Je suppose que ton copain fait cà  en bonne et due forme; moi ma chef a du relever la tempérarure dans sa voiture, d' où la différence de température peut être..
Patrice
metamorphose

Mdr , elle porte haut les couleurs de sa ville alors ! =)
nico13

Message par nico13 »

papou13 a écrit :Ma patronne doit être un peu marseillaise..
Cela dit, cest toujours la même histoire de relevés sous abris ou pas..
Je suppose que ton copain fait cà  en bonne et due forme; moi ma chef a du relever la tempérarure dans sa voiture, d' où la différence de température peut être..
En fait le -1,7° provient d'une station météo-france "secondaire", pour laquelle il faut s'abonner et payer une certaine somme chaque mois pour se faire communiquer les relevés. Sur infoclimat, il y a un membre marseillais du forum qui s'est abonné à  cette station, située au parc Borély ou à  l'hippodrome Borély je ne sais plus.
Méta, tu dois voir les relevés qu'il donne, toi qui aime trainer sur le forum des hivernophiles :mrgreen:
Je pense que ses relevés sont fiables.

Mais on a certainement atteint ou dépassé -4° dans les quartiers les plus éloignés du bord de mer :?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Je prefere ça!
J'ai bien eu confirmat° pour -2° au sommet du village de Coudoux,-3° a Velaux en bas dans la vallee et -1,5° au bord de l'etang de berre,ce qui est connu dans le coin,particulierement la commune de Berre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

nico13 a écrit :toi qui aime trainer sur le forum des hivernophiles :mrgreen:
Moi je préfère notre forum d'hivernophobes :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

J'arrive un peu tard avec mes commentaires, mais j'ai été très occupé aujourd'hui.
Donc il y a eu un gros coup de gel dans l'extrême sud-ouest, là  où il n'y a pas eu de couverture nuageuse, c'est à  dire Pau, Dax, Biarritz, et le littoral aquitain par exemple.
Chez moi hors-abri j'ai relevé -5° qui est la T° record d'un hiver moyen. Il a fait 3,5° cet après-midi. Le ciel s'est couvert mais il n'y a pas eu une goutte ni sous forme solide ni sous forme liquide.
A Socoa, il a fait jusqu'à -4° en fait dans la nuit, c'est remonté un peu le matin.
A Mont de Marsan il a fait près de -9°, à  Cazaux -7,1°, au Cap Ferret -4,4°.
-10,6° à  Rion des Landes (Chez Maïté) :)
samirbouag

Message par samirbouag »

HARRYMANAE a écrit :-2° a Coudoux ce matin -11° annonce a Rousset,dur pour Samir
Pour les -5° de Marseille,je vais me renseigner,j'ai quelqu'un sur place!

lol ouai dur même très dur!! il a fait -8 a Rousset plusieurs de mes amis on regarder et moi aussi et non pas -11!
mais franchement je me suis pelé le fionnnnnnn au B.A.U tout le monde faisait des tete de c..l! hihi
metamorphose

regardez les températures dans le sud est a cette heure ci !!

c'est dingue !!!

http://www.infoclimat.fr/cartes/france/ ... ure_se.gif
Andres74

Message par Andres74 »

Chez moi, la température est rapidement descendue de -7°C (à  14h00) à  -14 (à  18h00).
Maintenant, il fait -15°C :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Pierre31

Message par Pierre31 »

metamorphose a écrit :regardez les températures dans le sud est a cette heure ci !!

c'est dingue !!!

http://www.infoclimat.fr/cartes/france/ ... ure_se.gif
J'ai vu ça tout à  l'heure: j'ai retenu -2° à  Grasse à  19h45... :shock:
Et pas loin de 10° à  la pointe bretonne 8)

...-15° chez Andrès, sans commentaire :?
Répondre

Retourner vers « Climatologie »