Merci pour l'info.dada a écrit :Salut rémi, merciRémi44 a écrit :Merci Daniel tout est toujours très beau chez toi.
Un peu de nostalgie avant la période de repos![]()
Ton pink China est superbe. Cela m'a décidé à changer le mien de place qui végète trop à l'ombre.![]()
Oui le pink china est beau ;mais il n'à pas beaucoup de soleil ,uniquement en milieu de journée. je l'ai beaucoup arroser.
Pour le colocasia esculenta est ce que c'est mieux de le déterrer et rentrer à l'abri ou le laisser en pleine terre mais bien protéger la souche .
Pour l'arrosage je me doutais un peu car ici comme chez Armata nous venons de passer encore un mois sans pluie ou presque. Les begonias grandis et pink china ont disparu depuis longtemps malgrès les quelqies arrosages qui étaient sensés leur permettre d'attendre la pluie ... qui ne vient ... pas

Pour tes colocasia esculenta, il est possible semble t il de les laisser en terre exactement comme Pink China.
Mais maintenant que tu as des tubercules fraiches, je te conseille de les arracher, de les conserver comme des cannas et de les remettre en végétation en mars à la maison. Tu verras contrairement aux patates que je t'avais envoyées qui étaient en dormance, les tiennes vont repartir très vite et vigoureusement. Cela permet de mettre en pleine terre en mai de belles potées immédiatement esthétiques avec un abondant feuillage.
C'est la solution que je choisi pour mon un petit jardin pour qu'il soit très vite beau. Autrement j'imagine que c'est un peu comme pour les autres colo il faut attendre fin juin pour avoir quelques belles feuilles.
Qu'en penses tu?