Le jardin s'endort doucement tout en restant, exotisme oblige, luxuriant et intemporel.
Il est temps de penser à la prochaine saison et de se motiver avec de nouvelles envies.
En passant rue des Carmes dans le centre de Nantes j'ai trouvé une petite boutique, "Les filles de l'Air", vendant uniquement des tillandsia. Un choix sympa et accueil agréable. J'avais ma liste dans mon smartphone j'ai donc acheté des boutures de Tillandsia Aeranthos, Albertiana, Bergeri et Capitata. A suivre à partir du printemps prochain, car je ne ferai pas de test sauvage cet hiver.
Je me suis aussi lancé dans les semis d'erythrina crista-galli et de yucca aloïfolia variegata (qui ne devfraient donner en fait que des aloïfolia type ...

).
Merci à deux FOUS ou presque FOUS du coin pour leur généreux cadeaux : un pied d'erythrina prêt à fleurir dès le printemps, un pied d'iris confusa que j'adore avec ses feuilles falmées, plusieurs colocasias (Jack giant, Black stem, Black, black coral et 1 mystère à identifier ...).