(46) Jardin lotois

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
HARRYMANAE

Re: Jardin lotois

Message par HARRYMANAE »

Magnifique,super,l'ambiance
N'avais tu pas des problemes avec ton Jub?
Est ce l'age qui lui a retape les feuilles et elimine ce probleme de chlorose ou dessechement premature des feuilles si c'est comme mon Bujubaea :?:
Domi

Message par Domi »

HARRYMANAE a écrit :Magnifique,super,l'ambiance
N'avais tu pas des problemes avec ton Jub?
Est ce l'age qui lui a retape les feuilles et elimine ce probleme de chlorose ou dessechement premature des feuilles si c'est comme mon Bujubaea :?:
Merci Harry, si j'avais bien un pb avec le jub, depuis des années suite à une période d'arrosage par aspersion et une transplantation ; j'ai traité au séquestrene l'an dernier et l'effet a été très rapide est semble-t-il très efficace ! il pousse à merveille cette année et surtout à repris une couleur comme je les aime !

Voilà à quoi il ressemblait au printemps 2010 (la photo date de 2008 mais c'était pareil)
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

En effet ça semble avoir ete radical
Pour mon Bujub c'est differend,les feuilles sortent et ne sont meme pas completement formees que deja les pointes jaunissent et sechent :cry:
J'ai tout fait c'est le seul palmier qui me fait ça!!!
Domi

Message par Domi »

HARRYMANAE a écrit :En effet ça semble avoir ete radical
Pour mon Bujub c'est differend,les feuilles sortent et ne sont meme pas completement formees que deja les pointes jaunissent et sechent :cry:
J'ai tout fait c'est le seul palmier qui me fait ça!!!
Je reste persuadé que c'est un problème racinaire, de culture et non un pb de chlorose à cause du terrain ; Mon jub poussait normalement jusqu'à ce que je l'arrose, et il a attrapé cette sorte de chlorose et je pense une maladie fongique par dessus ; je l'ai transplanté pour le sortir de la zone d'arrosage à l'époque (je n'arrose plus depuis des années), mais rien n'y faisait jusqu'à l'an dernier (il est quand même resté 7 ou 8 ans dans cet état !!) . Pour preuve j'ai un autre petit jub un peu plus loin, planté depuis trois ans et à priori bien implanté et aucun signe de chlorose ! Je pense que le séquestrene à débloqué l'assimilation et du coup renforcé le palmier qui a réussi à prendre le dessus...du moins j'espère que ça va durer...
Si c'était un pb de terrain, tu verrais ça sur d'autres plantes du jardin, or quand je vois tes photos je n'ai pas l'impression qu'il y ait un pb de chlorose dans ton jardin. Fragilité de l'hybride ? peut-être, mais alors tu serais mal tombé car vu les parents il n'y a pas de raison...!! Je crois plutôt à une difficulté à s'implanter pour je ne sais quelle raison ...??

J'ai retrouvé une photo du Jub en Juin 2010, juste avant le traitement...

Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci,tu as surement raison,je me suis peut etre trop accupe de son cas,depuis 1 mois je l'oublie un peu,et il semble pousser un peu plus vite,peut etre va t il prendre le dessus :!:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est curieux ces "nova" où l'on trouve deux formes: c'est pareil chez moi. est-ce que les graines de ces deux formes, récoltées dans un lieu différent, n'auraient-elles pas été mélangées dans un même lot ? je me le demande :roll:
en tous cas le jubaea va bien, le traitement est miraculeux. Le princeps est en grande santé aussi :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Domi

Message par Domi »

Serkan a écrit :c'est curieux ces "nova" où l'on trouve deux formes: c'est pareil chez moi. est-ce que les graines de ces deux formes, récoltées dans un lieu différent, n'auraient-elles pas été mélangées dans un même lot ? je me le demande :roll:
en tous cas le jubaea va bien, le traitement est miraculeux. Le princeps est en grande santé aussi :D
Oui en effet c'est curieux ; j'en ai plusieurs de chaque aspect, et placés à quelques mètres l'un de l'autre ce ne peut pas être le sol !
As-tu l'impression que ceux à feuilles rigides sont un peu plus solides l'hiver ?
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Domi a écrit :
Serkan a écrit :c'est curieux ces "nova" où l'on trouve deux formes: c'est pareil chez moi. est-ce que les graines de ces deux formes, récoltées dans un lieu différent, n'auraient-elles pas été mélangées dans un même lot ? je me le demande :roll:
Oui en effet c'est curieux ; j'en ai plusieurs de chaque aspect, et placés à quelques mètres l'un de l'autre ce ne peut pas être le sol !
As-tu l'impression que ceux à feuilles rigides sont un peu plus solides l'hiver ?
oui c'est exact
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: domi sur ta photo on pourrait penser etre sur un autre continent :shock: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
malaga

Message par malaga »

Je vais me répéter mais il y a de la magie dans cette formidable réussite! :roll:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Isagave

Message par Isagave »

malaga a écrit :Je vais me répéter mais il y a de la magie dans cette formidable réussite! :roll:
Oui, je suis d'accord Malaga, le jardin de Domi est magique. :wink:
Isabelle
Domi

Message par Domi »

Isa a écrit :
malaga a écrit :Je vais me répéter mais il y a de la magie dans cette formidable réussite! :roll:
Oui, je suis d'accord Malaga, le jardin de Domi est magique. :wink:
je me suis inscrit à l'auto-école, pour prendre des cours de conduite....de balais Image
malaga

Message par malaga »

Je t'imagine plutôt chevauchant un grand yucca filifera!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pierre31

Message par Pierre31 »

malaga a écrit :Je t'imagine plutôt chevauchant un grand yucca filifera!
:shock: Aïe! Tu lui veux du mal à Domi ou quoi?
c'est une monture de fakhir ça! :lol:
Domi

Message par Domi »

Pierre31 a écrit :
malaga a écrit :Je t'imagine plutôt chevauchant un grand yucca filifera!
:shock: Aïe! Tu lui veux du mal à Domi ou quoi?
c'est une monture de fakhir ça! :lol:
Mais non Pierre, pour voler avec yucca, faut s'assoir sur le tronc, pas sur le haut du yucca ; Toi t'as pas bien regardé comment fait Harry Potter Image
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »