jc c est 1 allagoptera sur la photot 1Jcj a écrit :après une pose déjeuner amplement méritée , j'ai continué cette après midi jusqu'a maintenant. le tas a pris une bonne claque et moi aussi d'ailleurs .
de quelle photo parles tu, fanaw pour le butia?le decumbens est au pied du gros armata[/quote]fanaw a écrit :splendide tout ces palmiers bleus!!! armata, decumbens?? et un gros butia très bleu également!!
tout les année tu les coupes ? pourquoi ne pas coupe seulement les palmes qui devienne gris ?Jcj a écrit :après une superbe journée ensoleillée , la fin de la taille des armatas est arrivée. pour cette fois 764 palmes et donc sans faire exprès 1300 pile poil en tout (536 la première fournée). je vous poste des photos bien entendu , toutes personnes intéressées a récupérer des palmes pour décoration sera le bienvenue....
Oui palmetum ,c'en est un.Palmetum a écrit :jc c est 1 allagoptera sur la photot 1Jcj a écrit :après une pose déjeuner amplement méritée , j'ai continué cette après midi jusqu'a maintenant. le tas a pris une bonne claque et moi aussi d'ailleurs .c est tres palme chez toa
2 fois par an je les coupe.cette année , je les taille haut , pour essayer un truc vis à vis du papillon , car je les ai traité 4 fois et j'ai encore 6 infections . En remontant les palmes , peut être que la femelle pondra plus haut et donc les pontes seront beaucoup plus vite touchées par le produit que je fais couler dans le cœur , car je rappelle que je ne pulvérise pas a cause des abeilles des carpes koï, des mésanges,des perruches à collier .....etcpalmier43 a écrit :tout les année tu les coupes ? pourquoi ne pas coupe seulement les palmes qui devienne gris ?Jcj a écrit :après une superbe journée ensoleillée , la fin de la taille des armatas est arrivée. pour cette fois 764 palmes et donc sans faire exprès 1300 pile poil en tout (536 la première fournée). je vous poste des photos bien entendu , toutes personnes intéressées a récupérer des palmes pour décoration sera le bienvenue....
C'est souvent la glue de défense que fait le brahea qui m'indique l'attaque , j'en ai dans les inflorescence aussi , plus gênant à attraper la , la seconde taille est mi octobre quand les vols cessent .cedric a écrit :De toutes facons la pulverisation ne sert a rien ( style atomiseur comme pour les fruitiers ) tu as eu des attaques apres avoir couper les palmes pour la 2eme fois![]()
Perso je taille jamais en été sauf si j' ai pas le choix...
Quand tu apelles attaques, c' est juste que la chenille a commencé a rentrer ou elle arriver a transformation malgré les traitements
Des poules sur la cote dans un *** luxe face aux palmiers? Fais nous la photo quand elle seront en maillot!Jcj a écrit :aménagement du poulailler en 3 étoiles luxe q'avec de la récupération...