(83) villa caryota

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Zifool

Re: (83) villa caryota

Message par Zifool »

je suis vert .... :mrgreen: heu bleu je veux dire tes braheas sont magnifiques je suis trop jaloux j'espère qu'un jour les miens seront aussi beaux que les plus petits des tiens je serais heureux :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Ben152

Message par Ben152 »

Quel travail Jc ! :shock: Et quelle palmeraie aussi ! :shock:
Palmetum

Message par Palmetum »

Jcj a écrit :après une pose déjeuner amplement méritée , j'ai continué cette après midi jusqu'a maintenant. le tas a pris une bonne claque et moi aussi d'ailleurs .
jc c est 1 allagoptera sur la photot 1 :?: c est tres palme chez toa :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
fanaw

Message par fanaw »

fanaw a écrit :splendide tout ces palmiers bleus!!! armata, decumbens?? et un gros butia très bleu également!!
de quelle photo parles tu, fanaw pour le butia?le decumbens est au pied du gros armata[/quote]

Autant pour moi, en regardant bien c'est un armata :?
Les palmes étaient tellement grandes et ne voyant su la photo que le bas de la palme, je l'ai prise pour une pennée :)
stéphane

Image
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

Jcj a écrit :après une superbe journée ensoleillée , la fin de la taille des armatas est arrivée. pour cette fois 764 palmes et donc sans faire exprès 1300 pile poil en tout (536 la première fournée). je vous poste des photos bien entendu , toutes personnes intéressées a récupérer des palmes pour décoration sera le bienvenue....
tout les année tu les coupes ? pourquoi ne pas coupe seulement les palmes qui devienne gris ?
Image
Jcj

Message par Jcj »

Palmetum a écrit :
Jcj a écrit :après une pose déjeuner amplement méritée , j'ai continué cette après midi jusqu'a maintenant. le tas a pris une bonne claque et moi aussi d'ailleurs .
jc c est 1 allagoptera sur la photot 1 :?: c est tres palme chez toa :wink:
Oui palmetum ,c'en est un.
palmier43 a écrit :
Jcj a écrit :après une superbe journée ensoleillée , la fin de la taille des armatas est arrivée. pour cette fois 764 palmes et donc sans faire exprès 1300 pile poil en tout (536 la première fournée). je vous poste des photos bien entendu , toutes personnes intéressées a récupérer des palmes pour décoration sera le bienvenue....
tout les année tu les coupes ? pourquoi ne pas coupe seulement les palmes qui devienne gris ?
2 fois par an je les coupe.cette année , je les taille haut , pour essayer un truc vis à vis du papillon , car je les ai traité 4 fois et j'ai encore 6 infections . En remontant les palmes , peut être que la femelle pondra plus haut et donc les pontes seront beaucoup plus vite touchées par le produit que je fais couler dans le cœur , car je rappelle que je ne pulvérise pas a cause des abeilles des carpes koï, des mésanges,des perruches à collier .....etc
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Quel Travail! Le paradis ça se mérite! Ton Parc est vraiment époustoufllant! :)
cedric

Message par cedric »

De toutes facons la pulverisation ne sert a rien ( style atomiseur comme pour les fruitiers ) tu as eu des attaques apres avoir couper les palmes pour la 2eme fois :?:
Perso je taille jamais en été sauf si j' ai pas le choix...
Quand tu apelles attaques, c' est juste que la chenille a commencé a rentrer ou elle arriver a transformation malgré les traitements :?:
Jcj

Message par Jcj »

cedric a écrit :De toutes facons la pulverisation ne sert a rien ( style atomiseur comme pour les fruitiers ) tu as eu des attaques apres avoir couper les palmes pour la 2eme fois :?:
Perso je taille jamais en été sauf si j' ai pas le choix...
Quand tu apelles attaques, c' est juste que la chenille a commencé a rentrer ou elle arriver a transformation malgré les traitements :?:
C'est souvent la glue de défense que fait le brahea qui m'indique l'attaque , j'en ai dans les inflorescence aussi , plus gênant à attraper la , la seconde taille est mi octobre quand les vols cessent .
Pour les attaques , je parle de celle qui sont arrivées à rentrer en échappant au produit , sûrement grâce à des galleries latérales .je ne taille jamais après fin mai , car convaincu que les coupes les attirent .
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
seb34

Message par seb34 »

L'élagage attire les papillons, c'est démontré. Je coupais aussi pour avoir un meilleur accès au coeur mais je me suis planté avec mes nématodes, du ce fait les attaques ont continué et empiré. Par contre, je ne sais pas avec quel produit tu traites mais un fou m' a expliqué qu'il faut que ça goutte pour pénétrer lentement par le coeur (pendant plusieurs heures) sinon on risque de ne pas atteindre toutes les larves.
Jcj

Message par Jcj »

aménagement du poulailler en 3 étoiles luxe q'avec de la récupération...
Fichiers joints
DSC01673.JPG
DSC01673.JPG (137.18 Kio) Vu 495 fois
DSC01674.JPG
DSC01674.JPG (138.05 Kio) Vu 495 fois
DSC01675.JPG
DSC01675.JPG (140.05 Kio) Vu 495 fois
bertrand31

Message par bertrand31 »

Jcj a écrit :aménagement du poulailler en 3 étoiles luxe q'avec de la récupération...
Des poules sur la cote dans un *** luxe face aux palmiers? Fais nous la photo quand elle seront en maillot!
Zifool

Message par Zifool »

@jcj t'as intérêt de couper les ailes de tes poules sinon tu vas les retrouver à gratter dans tout ton terrain chez moi même avec 1.50m de grillage elles volent par dessus si je ne coupe pas :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Jcj

Message par Jcj »

voila , terminé ce soir...
Fichiers joints
DSC01676.JPG
DSC01676.JPG (156.35 Kio) Vu 436 fois
palmvienne

Message par palmvienne »

Super repaire de gallinacées, :!: :!: 8) au fait t'as pensé au fouines belettes etc..... j'arrive pas à bien lire le panneau, :!: :?: :?: :wink:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »