Ceux qui doivent consulter sérieusement le forum pour un renseignement risquent d'ètre "un peu" rebutés.
Quand on sait qu'avant d'ètre un papillon l'ennemi passe par la taille d'un minuscule ver aussi vulnérable aux insecticides qu'une chenille on applique LE traitement systémique adapté à l'ennemi .Donc on peut arrèter la prolifération des papillons en traitant des le printemps les palmiers.Ciotat13 a écrit :contre le paysandia: rien du tout... pour le moment.
tu parles de confidor?Syagrus a écrit : on applique LE traitement systémique
Surtout pas de piegeCiotat13 a écrit :bonjour,
le printemps arrive... et on est au même point.
on n'a toujours pas de recommandation claire sur la prévention, et pas grand chose sur le traitement.
doit-on en déduire qu'aucune des méthodes n'est efficace? on abandonne l'idée de sauver les palmiers?
se serait déjà pas mal si chacun d'entre nous expliquait sa méthode et donnait son avis sur les résultats? non?
Pour ma part:
contre le charençon: simplement la pose d'un piège Rhynchotrak. je posterai dans le sujet sur le charençon mes relevés de capture.
contre le paysandia: rien du tout... pour le moment.
fabffa a écrit :Donc pour résumer à ce jour, quelle est la meilleure technique ou prévention que l'on puisse utiliser face a ce papillon ravageur?
Un pépiniériste m'a dirigé vers les nématodes a partir de mai...traitement qui semblera onéreux...
Je suis assez inquiet mon voisin vient d’arracher son washingtonia qui était rempli de larves....
Please....help......!!!!!!
Si tu les a vus au grand RP avec route en dessous c'est autre chose!Ils ont été plantés l'hiver d'avant et ont des difficultées à reprendre...vu l'age !Je pense que qquns ne reprendront jamais.malaga a écrit :En septembre dernier j'ai vu des wash probablement attaqués par la bestiole entre la sortie de l'autoroute et l'entrée d'Argelès: tristes à voir!