JANVIER 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
gwenbleiz

Re: JANVIER 2010

Message par gwenbleiz »

Dans l'Ouest, le redoux arrive : temps humide mais 4 °C au thermomètre !! Du 9 à  10 °C prévu cet après-midi ! Enfin !!!
Image
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Pierre31 a écrit :
mick_madinina a écrit :
Isa a écrit :Nan c'est le déluge ici un bruit d'enfer, le jardin est blanc...help... :(

C'est de la glace. :shock:
:shock:
Et moi qui ai du enlevé le chapeau sur mon butia efin c'est plutot le vent de sud qui avait fais le boulot, il ne tenait plus qu'a une seul fixation ! En gros si le phénomène qui se passe chez toi remonte la vallée, c'est mon Butia qui va s'en prendre plein la poire :twisted:

Vais finir par planter des sapins !
Des sapins partout, des grands, des p'tits, des moyens, des vert,s des bleue et des de toute les formes...
Sa vous dit de creer une assoce, "les fous de coniféres" ?

+3,1°c actuellement avec un vent de sud à  20/25 Km/h et la PA qui baisse 1006 HPa :?
Moi, le sapin.... Je m'en contenterai en dernière extrémité.....avec des poignées, quoi! :wink:
Ah non! plutôt crever que de la sapinette :D "Muriel Robin"
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Andres74

Message par Andres74 »

Chez moi, pas de changements.
Il ne neige plus, mais il y plusieurs cm de neige, pas de redoux à  l'horizon.
Je nourris des oiseaux, j'ai creusé un tunnel dans la neige pour que mon chat puisse sortir du jardin :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, des sapins.... il y en a de beaux.
Récemment, j'ai sorti mes revues de jardinage pour voir les variétés intéressantes :twisted: :twisted:

-3,6° cette nuit

Selon certains météorologues, ce froid exceptionnel aux USA, en Europe et en Chine serait dû à  l'arrêt de la circulation de l'air habituelle dans l'hemisphère nord qui arrive tous les 30 à  50 ans.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Andres74 a écrit :Chez moi, pas de changements.
Il ne neige plus, mais il y plusieurs cm de neige, pas de redoux à  l'horizon.
Je nourris des oiseaux, j'ai creusé un tunnel dans la neige pour que mon chat puisse sortir du jardin :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, des sapins.... il y en a de beaux.
Récemment, j'ai sorti mes revues de jardinage pour voir les variétés intéressantes :twisted: :twisted:

-3,6° cette nuit

Selon certains météorologues, ce froid exceptionnel aux USA, en Europe et en Chine serait dû à  l'arrêt de la circulation de l'air habituelle dans l'hemisphère nord qui arrive tous les 30 à  50 ans.
Tiens bon tu es jeune et attends sagement les 30 ou 50 prochaines années pour revoir ce froid ,et moi je m'en balance, car déjà  dans 30 ans mes os seront bien blancs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
zozzo69

Message par zozzo69 »

arashi a écrit :Quand est-ce que ce p**** d'air froid va être délogé :evil: :evil: :evil:
pluie glaciale 1°C.
Quelle est l'influence d'une barrière de montagne toute proche sur les températures?
Ben ici, un peu plus haut dans la vallée du Rhône, ça fait rudement du bien. Incroyable, hier soir vers 18h il faisait -2,5°c, puis le vent du midi s'est mis à  souffler un peu, et en moins d'une demi-heure la température est remonté à  +3°c!!! J'avait presque l'impression d'être au printemps 8) Du coup, le manteau neigeux présent depuis 10 jours en a pris un sérieux coup pendant la nuit. Il ne reste plus que quelques centimètre de bouillasse qui vont certainement fondre pendant la journée.
Vraiment, vivement la fin de cet hiver pourri!
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Andres74 a écrit : Selon certains météorologues, ce froid exceptionnel aux USA, en Europe et en Chine serait dû à  l'arrêt de la circulation de l'air habituelle dans l'hemisphère nord qui arrive tous les 30 à  50 ans.

Si seulement cela pouvait être vrai j'aurai le temps de mettre plusieurs palmiers et de les voir se fortifier avant la prochaine :?

Sinon 0° hier à  00h00 et 2° ce matin à  7h30, 10° a 11° d' annoncé cet après midi :D
Modifié en dernier par Stephking56 le 13 janv. 2010 12:58, modifié 1 fois.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
plantule

Message par plantule »

pour la Touraine, +2°C ce matin et on découvre 3 à  4 cm de neige: les premières précipitations depuis le 30 décembre !
Tout devrait fondre aujourd'hui... le ciel est bleu et il y a même un rayon de soleil !
Amicalement
Laurent
Ber

Message par Ber »

Pluie toute la nuit. Dégel amorcé, ruissellement de partout.
2° à  8h, 6° actuellement.
Arrested development
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ber a écrit :Pluie toute la nuit. Dégel amorcé, ruissellement de partout.
2° à  8h, 6° actuellement.
Pareil ici :wink:
Eric.
dominguo

Message par dominguo »

De la neige depuis ce matin environ 1,5 cm, maintenant il fait 0,2°
Image
swkotor2

Message par swkotor2 »

Ici, le dégel qui devait s'amorcer aujourd'hui est repoussé, on atteindra au max 5 degré dimanche et une nouvelle vague de froid est annoncé à  partir de lundi.... je pense qu'il ne restera plus rien au printemps j'ai meme des doutes sur la reprise des basjo... ca fait quand meme un mois qu'on a de la neige et du froid si pas plus... ca devient trop long... je n'avais jamais connu ca d'ailleurs...

aujourd'hui il vient de tomber 2-3 cm de nouvelles neiges.... c'est presque déprimant et pourtant j'adore la neige:p
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Andres74

Message par Andres74 »

J'aime bien le - devant 0°C sur ta bannière :lol:
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Andres74 a écrit :J'aime bien le - devant 0°C sur ta bannière :lol:
:lol: :lol: :lol: Mdr

:? Oups désolé swkotor2 :oops:

à  Vienne finalement nous n'avons pas eu de glace ni de neige, juste de l'eau qui tombe du ciel et un vent du midi à  20 km/h + rafales a 45km/h.

Le dégel est plus qu'amorcé, en une nuit je revoit le gazon la pouzolane par endroit, je revois également mes Aloes qui sont pas chouettes à  voir :x , Les agaves sont en partie de nouveau visible également et j'ai enlevé les protection sur les palmiers qui on l'air bien mais bon à  voir au printemps quoi ...

Bon pour "les fous de coniféres", je crois que l'on va attendre la prochaine vague de froid ... :wink:

+2°C au plus froid cette nuit, à  8h il faisait +4°C.

Bonne journée
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

regardez la beauté de cette image météofrance:
Image
les sols complètement enneigés :shock:
malaga

Message par malaga »

C'est magnifique, je peux l'utiliser? :mrgreen:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Climatologie »