HARRYMANAE a écrit :
J'ai une souche de Mac Kelveyana qui semble tres solide,aucun soucis avec la neige,-12° au plus bas sans aucune protec
Autre qualite ou defaut,tres cespiteuse (si tu veux tester pas de soucis)
Merci HARRY, mais la mienne devrait émettre pas mal de rejets aussi, il y en avait plein dans le pot, que j'ai enterrés à la plantation ; je vais voir comment celle-là se comporte et si ça marche pas, je repenserai à ta proposition
zozzo69 a écrit :HARRYMANAE a écrit :Pour ce qui est de Martianus,le tien: Naga Hills semble absent,il ne recense que Khasia et Patkai et bien sur le Nepal
Pour rappel, trachy "Naga Hills" = "Manipur" = Ukrulensis

Oui le mien est bien le Ukrulensis, ce n'est pas un martianus, les graines étaient réniformes.
Eva a écrit :Domi a écrit :J'ai découvert ce WE une première floraison en préparation... ; Mimosa dysocarpa...il me tarde de voir !!
C'est un arbre qui fait une floraison d'un rose-violet, trés joli! surtout n'oublie pas de nous mettre une photo dès qu'il aura fleuri
...ça continue à pousser mais toujours pas de fleur, par contre encore d'avantage de boutons, ça ne devrait pas tarder à s'ouvrir...
bikoro child a écrit :Domi: ta peste végétale qui fleurit jaune n'est pas un trèfle mais un oxalis:goûte les feuilles, on dirait de l'oseille..
Oui c'est vrai, c'est le nom courant que l'on donne aux oxalis je suppose ? car ici les oxalis à fleurs roses que l'on voit partout en bordures les gens l'appellent trèfle aussi ...Par contre y goûter ??? j'hésite, c'est bien comestible ??