Décembre 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Décembre 2010
et pourtant !
voici un apperçu des températures sur la Corse hier à 00h : ( les gelées n'ont donc pas été fugaces en fin de nuit comme c'est souvent le cas)
http://www.infoclimat.fr/cartes/france/ ... 1292583804
voici un apperçu des températures sur la Corse hier à 00h : ( les gelées n'ont donc pas été fugaces en fin de nuit comme c'est souvent le cas)
-
il neige toujours chez moi,environ 15cm au sol,mais redoux avec 2 ce matin et 0° a 12h 

Ce doit être très fugace quand même sur cette localité, c'est une zone 10, et les tempés remontent fortement en journée.metamorphose a écrit :et pourtant !
Il y a de gros Ficus elastica, des grosses touffes d'Agave attenuata et des Hibiscus rosa-sinensis à foison dans ce coin, j'y ai même vu des Hoya. J'y ai des amis qui habitent à côté, à 4 km de la mer, il ne gèle jamais dans leur coin, (au pire une gelée blanche de temps en temps sur les faces nord).
-
cette année je trouve que les températures ne remontent pas tant que ça :
http://www.infoclimat.fr/cartes/france/ ... ure_se.gif
c'est pas folichon tout ça! je m'inquiète pour mes Archonto qui ont besoin de ces remontées importantes de température.
fraicheur= Maladie cryptogamique illico pour eux .
tu devrais leur téléphoner pour en savoir plus sur les gelées !
ceci dit , il y a un truc qui est vrai , c'est que quand tu interroges les gens du sud en général sur leur climat , ils te disent qu'il ne neige jamais , qu'il ne gèle pas , qu'il fait toujours beau . MDR . c'est dingue comme la mémoire est selective !
il neige chaque année sur la cote d'azur . et il gele au moins une fois un peu partout ( sauf spots très privilégiés type Ouessant , Pertusato ou garavan)
c'est pas folichon tout ça! je m'inquiète pour mes Archonto qui ont besoin de ces remontées importantes de température.
ceci dit , il y a un truc qui est vrai , c'est que quand tu interroges les gens du sud en général sur leur climat , ils te disent qu'il ne neige jamais , qu'il ne gèle pas , qu'il fait toujours beau . MDR . c'est dingue comme la mémoire est selective !
il neige chaque année sur la cote d'azur . et il gele au moins une fois un peu partout ( sauf spots très privilégiés type Ouessant , Pertusato ou garavan)
- palmvienne
C'est un atavisme récurent dont sont aussi victimes les organismes météo, prévision températures tjrs surévaluées, et le contraire pour la région Lyonnaise, je passe mon temps à le vérifier, c'est un TOC, mais bon c'est dans la nature humaine!!!metamorphose a écrit :cette année je trouve que les températures ne remontent pas tant que ça :
Au fait pour ici le GFS était aussi carrément out, même météo France qui recule le - 9° pour demain alors que ce devait être
-8° pour aujourd'hui, s'il fait -9° (-6° pour Lyon) demain je mange mon chapeau !!!!!
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Tant que tu ne manges pas tes palmierspalmvienne a écrit : Au fait pour ici le GFS était aussi carrément out, même météo France qui recule le - 9° pour demain alors que ce devait être
-8° pour aujourd'hui, s'il fait -9° (-6° pour Lyon) demain je mange mon chapeau !!!!!

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- palmvienne
Je mange jamais les palmiers même en boite.Stephking56 a écrit :Tant que tu ne manges pas tes palmierspalmvienne a écrit : Au fait pour ici le GFS était aussi carrément out, même météo France qui recule le - 9° pour demain alors que ce devait être
-8° pour aujourd'hui, s'il fait -9° (-6° pour Lyon) demain je mange mon chapeau !!!!!![]()
T'es palmophage????
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Non pas mais il y en a qui trainent sur le forum 

Stéphane
- palmvienne
Des noms????Stephking56 a écrit :Non pas mais il y en a qui trainent sur le forum
Et ce ne sont pas les épines des humilis qui les arrêtentStephking56 a écrit :Non pas mais il y en a qui trainent sur le forum

- palmvienne
Ni les washiPierre31 a écrit :Et ce ne sont pas les épines des humilis qui les arrêtentStephking56 a écrit :Non pas mais il y en a qui trainent sur le forum![]()

Oui moi je suis palmophage,
c'est super bon. En Guyane j'ai mangé de l'Euterpe oleracea, délicieux, par contre quel gâchis, un palmier abattu juste pour un petit saladier. Mais ça repousse en un clin d'oeil.
J'apprends que des explorateurs du pôle nord se sont enfermés dans une chambre froide à Brest pour simuler leur voyage, franchement il n'y a pas besoin! il suffit de dormir dehors en ce moment
Ce matin c'est la troisième fois qu'on a de la neige et l'hiver n'est pas encore commencé sur le papier......il y a vraiment un problème.

J'apprends que des explorateurs du pôle nord se sont enfermés dans une chambre froide à Brest pour simuler leur voyage, franchement il n'y a pas besoin! il suffit de dormir dehors en ce moment

Ce matin c'est la troisième fois qu'on a de la neige et l'hiver n'est pas encore commencé sur le papier......il y a vraiment un problème.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
- palmvienne
Ils vont faire leur expédition sur les palettes ils n'ont même pas bouclé leur financement!!!!!!!!!!cheun a écrit :Oui moi je suis palmophage,c'est super bon. En Guyane j'ai mangé de l'Euterpe oleracea, délicieux, par contre quel gâchis, un palmier abattu juste pour un petit saladier. Mais ça repousse en un clin d'oeil.
J'apprends que des explorateurs du pôle nord se sont enfermés dans une chambre froide à Brest pour simuler leur voyage, franchement il n'y a pas besoin! il suffit de dormir dehors en ce moment![]()
-
j'aimerais bien savoir où est cette station de Porto-Vecchio, à l'intérieur des terres surement et peut-être en altitude car la commune doit être étendue? En tous cas juste à côté à la Chiappa il a fait 0°.
Il a fait près de 0° sur le littoral algérien et il a gelé à l'intérieur des terres, jusqu'a -5° au nord du sahara, avec de grosses chutes de neige à basse altitude.
Il a fait près de 0° sur le littoral algérien et il a gelé à l'intérieur des terres, jusqu'a -5° au nord du sahara, avec de grosses chutes de neige à basse altitude.
J'ai vu aussi de grosses chutes de neige en Israël (il me semble) Ils déneigeaient à la pelle mécanique