Décembre 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
metamorphose

Re: Décembre 2010

Message par metamorphose »

et pourtant !

voici un apperçu des températures sur la Corse hier à  00h : ( les gelées n'ont donc pas été fugaces en fin de nuit comme c'est souvent le cas)

http://www.infoclimat.fr/cartes/france/ ... 1292583804
john74

Message par john74 »

il neige toujours chez moi,environ 15cm au sol,mais redoux avec 2 ce matin et 0° a 12h :roll:
Ber

Message par Ber »

metamorphose a écrit :et pourtant !

voici un apperçu des températures sur la Corse hier à  00h : ( les gelées n'ont donc pas été fugaces en fin de nuit comme c'est souvent le cas)
http://www.infoclimat.fr/cartes/france/ ... 1292583804
Ce doit être très fugace quand même sur cette localité, c'est une zone 10, et les tempés remontent fortement en journée.
Il y a de gros Ficus elastica, des grosses touffes d'Agave attenuata et des Hibiscus rosa-sinensis à  foison dans ce coin, j'y ai même vu des Hoya. J'y ai des amis qui habitent à  côté, à  4 km de la mer, il ne gèle jamais dans leur coin, (au pire une gelée blanche de temps en temps sur les faces nord).
metamorphose

Message par metamorphose »

cette année je trouve que les températures ne remontent pas tant que ça :

http://www.infoclimat.fr/cartes/france/ ... ure_se.gif

c'est pas folichon tout ça! je m'inquiète pour mes Archonto qui ont besoin de ces remontées importantes de température.

fraicheur= Maladie cryptogamique illico pour eux .

tu devrais leur téléphoner pour en savoir plus sur les gelées !

ceci dit , il y a un truc qui est vrai , c'est que quand tu interroges les gens du sud en général sur leur climat , ils te disent qu'il ne neige jamais , qu'il ne gèle pas , qu'il fait toujours beau . MDR . c'est dingue comme la mémoire est selective !
il neige chaque année sur la cote d'azur . et il gele au moins une fois un peu partout ( sauf spots très privilégiés type Ouessant , Pertusato ou garavan)
palmvienne

Message par palmvienne »

metamorphose a écrit :cette année je trouve que les températures ne remontent pas tant que ça :

http://www.infoclimat.fr/cartes/france/ ... ure_se.gif

c'est pas folichon tout ça! je m'inquiète pour mes Archonto qui ont besoin de ces remontées importantes de température.

fraicheur= Maladie cryptogamique illico pour eux .

tu devrais leur téléphoner pour en savoir plus sur les gelées !

ceci dit , il y a un truc qui est vrai , c'est que quand tu interroges les gens du sud en général sur leur climat , ils te disent qu'il ne neige jamais , qu'il ne gèle pas , qu'il fait toujours beau . MDR . c'est dingue comme la mémoire est selective !
il neige chaque année sur la cote d'azur . et il gele au moins une fois un peu partout ( sauf spots très privilégiés type Ouessant , Pertusato ou garavan)
C'est un atavisme récurent dont sont aussi victimes les organismes météo, prévision températures tjrs surévaluées, et le contraire pour la région Lyonnaise, je passe mon temps à  le vérifier, c'est un TOC, mais bon c'est dans la nature humaine!!!
Au fait pour ici le GFS était aussi carrément out, même météo France qui recule le - 9° pour demain alors que ce devait être
-8° pour aujourd'hui, s'il fait -9° (-6° pour Lyon) demain je mange mon chapeau !!!!!
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

palmvienne a écrit : Au fait pour ici le GFS était aussi carrément out, même météo France qui recule le - 9° pour demain alors que ce devait être
-8° pour aujourd'hui, s'il fait -9° (-6° pour Lyon) demain je mange mon chapeau !!!!!
Tant que tu ne manges pas tes palmiers :mrgreen: :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
palmvienne

Message par palmvienne »

Stephking56 a écrit :
palmvienne a écrit : Au fait pour ici le GFS était aussi carrément out, même météo France qui recule le - 9° pour demain alors que ce devait être
Tant que tu ne manges pas tes palmiers :mrgreen: :lol:
Je mange jamais les palmiers même en boite.

T'es palmophage????
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Non pas mais il y en a qui trainent sur le forum :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
palmvienne

Message par palmvienne »

Stephking56 a écrit :Non pas mais il y en a qui trainent sur le forum :lol:
Des noms????
Pierre31

Message par Pierre31 »

Et ce ne sont pas les épines des humilis qui les arrêtent :roll: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :
Et ce ne sont pas les épines des humilis qui les arrêtent :roll: :wink:
Ni les washi
Image
cheun

Message par cheun »

Oui moi je suis palmophage, :twisted: c'est super bon. En Guyane j'ai mangé de l'Euterpe oleracea, délicieux, par contre quel gâchis, un palmier abattu juste pour un petit saladier. Mais ça repousse en un clin d'oeil.
J'apprends que des explorateurs du pôle nord se sont enfermés dans une chambre froide à  Brest pour simuler leur voyage, franchement il n'y a pas besoin! il suffit de dormir dehors en ce moment :roll:
Ce matin c'est la troisième fois qu'on a de la neige et l'hiver n'est pas encore commencé sur le papier......il y a vraiment un problème.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
palmvienne

Message par palmvienne »

cheun a écrit :Oui moi je suis palmophage, :twisted: c'est super bon. En Guyane j'ai mangé de l'Euterpe oleracea, délicieux, par contre quel gâchis, un palmier abattu juste pour un petit saladier. Mais ça repousse en un clin d'oeil.
J'apprends que des explorateurs du pôle nord se sont enfermés dans une chambre froide à  Brest pour simuler leur voyage, franchement il n'y a pas besoin! il suffit de dormir dehors en ce moment :roll:
Ce matin c'est la troisième fois qu'on a de la neige et l'hiver n'est pas encore commencé sur le papier......il y a vraiment un problème.
Ils vont faire leur expédition sur les palettes ils n'ont même pas bouclé leur financement!!!!!!!!!!
Michel Greco

Message par Michel Greco »

j'aimerais bien savoir où est cette station de Porto-Vecchio, à  l'intérieur des terres surement et peut-être en altitude car la commune doit être étendue? En tous cas juste à  côté à  la Chiappa il a fait 0°.
Il a fait près de 0° sur le littoral algérien et il a gelé à  l'intérieur des terres, jusqu'a -5° au nord du sahara, avec de grosses chutes de neige à  basse altitude.
Pierre31

Message par Pierre31 »

J'ai vu aussi de grosses chutes de neige en Israël (il me semble) Ils déneigeaient à  la pelle mécanique :shock:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »