toujours aussi spectaculaire ces floraisons de dasy

thomas
Ber a écrit :Super ! Ce doit être émouvant de voir une plante que l'on a semé, fleurir après plus d'une décennie.
Tu nous diras si la fleur sent bon.
C'est vrai que ça fait un petit quelque chose de voir ça...surtout dans la région, ça court pas les ruesLapeneMichel a écrit :Impressionnante la hauteur de la tige, vivement que ça s'ouvre tout ça ! Tu dois être fou de... joie ! Quelle satisfaction d'avoir semé cette graine il y 13 ans, n'est-ce pas ?
C'est vrai que le décor derrière est vraiment génial. Un décor qu'on reconnait parmis les autres, d'ailleurs !
Du vent d'Autan parfois, mais atténué par rapport à Toulouse par exemple ; le vent du Nord ne touche pas...palmvienne a écrit :Et ça reste droit, il n'y a pas de vent chez toi![]()
![]()
merci Ben mais hélas le filifera n'est plus là ; je n'y arrive pas avec les washingtonia, trop sec l'été, sol pas assez profond (je suis sur le roc). Pour l'agave scabra (asperrima), ça fait 20 ans qu'elle prospère dans la jardin, mais il faut garder derrière la tête que presque rien de tout ça n'a vécu l'hiver 85 !!ben a écrit :Je découvre ton jardin Domi et vraiment il est magnifique. Quelle diversité ! Bravo![]()
La misère pourpre est-elle rustique ?
Je vois que tu arrives à maintenir ton Filifera, donc ton climat doit-être plus sympa que le mien. L'agave scabra est-elle une valeur sure ? Si tu vois des plantes costaudes que tu as planté et que je pourrais mettre dans mon jardin , je suis preneur