Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Armata85

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Rnl29 a écrit :si tu ouvres les portes et La place de l'apéro je pourrai venir voir tout ça de plus prés :lol: ,j'aime bien tes mélanges et choix et l'érable du japon commence a s'ouvrir ça va etre tout coloré ;)
il n'y a que un truc qui me pète les yeux c'est les gravillons bleu :shock: , mais si tu aimes je respect :)
Pas de souci,dernièrement un acer shaina à été planté.Ce ne sont pas des gravillons bleus ,mais des copeaux de pin coloré.En une saison la couleur est très vite passée,j'en ai rajouté cette année pour finir ce coin et apporter de la lumière ou couleur dans ce coin ombragé,lorsque les treilles de raisin vont tout couvrir l'ambiance n'est pas la même
Fichiers joints
DSCF2727.JPG
DSCF2727.JPG (221.41 Kio) Vu 932 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Fin de chantier un chévrefeuille chinensis à été planté pour protéger l'acer, du feu du soleil de 14 h à 16h. Un autre maître des lieux viens trouver sa place,devant son temple :lol: :wink:
Fichiers joints
20151020_172422_resized.jpg
20151020_172422_resized.jpg (161.37 Kio) Vu 926 fois
dscf4298.jpg
dscf4298.jpg (214.35 Kio) Vu 926 fois
dscf4299.jpg
dscf4299.jpg (236.81 Kio) Vu 926 fois
dscf4295.jpg
dscf4295.jpg (253.21 Kio) Vu 926 fois
dscf4296.jpg
dscf4296.jpg (204.66 Kio) Vu 926 fois
Récup repose bouteilles et grille en fer
Récup repose bouteilles et grille en fer
dscf4303.jpg (86.36 Kio) Vu 926 fois
Rnl29

Message par Rnl29 »

oui c'est clair et si c'est du bois ça va s'eclaircir et perdre de la couleur on voient ^^ ,ça va exploser LE " SANGO KAKU "
RESSORT BIEN SES BRANCHES ROUGE , combien d'année de plantation pour ton jardin ? 5 ans a vu de nez :) ?
ernel29.over-blog.com
Armata85

Message par Armata85 »

Rnl29 a écrit :oui c'est clair et si c'est du bois ça va s'eclaircir et perdre de la couleur on voient ^^ ,ça va exploser LE " SANGO KAKU "
RESSORT BIEN SES BRANCHES ROUGE , combien d'année de plantation pour ton jardin ? 5 ans a vu de nez :) ?
C'est un shaina les rameaux sont un peu violacé ,soldé pour 20 alors qu'il valait 80 du coup,pète les plombs :oops: :mrgreen: En 2008 j'ai planté mes 2 premiers Trachycarpus ,et la maladie c'est mis dedans comme on dit ici,depuis je me soigne mais on est nombreux à avoir attrapé ce virus :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
2 avril 2015.jpeg
2 avril 2015.jpeg (117.2 Kio) Vu 926 fois
Rnl29

Message par Rnl29 »

ok tromper lol belles couleurs :)
ernel29.over-blog.com
Lasio

Message par Lasio »

Sympa ton coin apéro :wink:

Ca commence à prendre de la maturité tout ça c'est cool, il ce dégage une "atmosphère". 8)

Pour la maladie, ouais on est tous atteint lol :lol: :lol:
Armata85

Message par Armata85 »

Lasio a écrit :Sympa ton coin apéro :wink:

Ca commence à prendre de la maturité tout ça c'est cool, il ce dégage une "atmosphère". 8)

Pour la maladie, ouais on est tous atteint lol :lol: :lol:
Merci Lasio, petit à petit comme d'habitude ,au grès de l'inspiration ,les idées viennent,l'atmosphère se dégage ,il faut plus que l'ambiance,tu es le bienvenue quand tu veux." Place de l'apéro" :lol: Je crois qu'on es bien atteint,on trouve toujours un truc à faire.J'aimerais bien réaménager l'espace bassin ,cette année et finir l'allée,mais je crois que ça va être compliqué,il y a toujours tant à faire :lol: :lol: :wink:
Mélissa

Message par Mélissa »

Tes plantes sont très belles et commencent à prendre une belle ampleur.
Je me permets juste un bémol (car je sais que tu ne le prendras pas mal :wink: ) sur les graviers blancs et les copeaux de couleurs. Il me semble que dans ton univers, des couleurs naturelles s'harmoniseraient beaucoup mieux avec les murs de pierre et le bois qui apportent beaucoup de charme au lieu :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Mélissa a écrit :Tes plantes sont très belles et commencent à prendre une belle ampleur.
Je me permets juste un bémol (car je sais que tu ne le prendras pas mal :wink: ) sur les graviers blancs et les copeaux de couleurs. Il me semble que dans ton univers, des couleurs naturelles s'harmoniseraient beaucoup mieux avec les murs de pierre et le bois qui apportent beaucoup de charme au lieu :wink:
Merci Mélissa as-tu une idée de ce que je pourrais mettre dans ce pot blanc :?: :idea: Pour ce qui est des copeaux bleus,c'est un essai pour voir si la couleur apportera quelque chose aux acer :?: De plus ma femme adore le bleu alors il faut savoir faire plaisir à ses dames, qui par une vision différente des hommes,peuvent nous amenez à voir autrement 8) C'est vrai que ça peut pas plaire à tout le monde,c'est pas trop naturel,on mise sur les feuillages pour se faire une idée de l'évolution à suivre.Ce recoin étant sombre ,on a voulu apporter de la couleur.La plantation des 2 buis et 3 fusains nains sera taillée en boule en évoluant :wink: Je comprends que le naturel peut apporter plus c'est notre atout les vieilles pierres.on essai de trouver une façon de moderniser en amenant du minéral,mais je ne maîtrise pas ,alors j'avance en fonctions des remarques et des idées que chacun peut nous apporter.Pour les galets c'est vrai que ça fait pas l'effet escompté je pense que des copeaux de pins serait sûrement plus judicieux :!: :?: Qu'en penses-tu Mélissa :?: T'inquiète pas pour les bémols,on a encore le droit de faire remarquer ce que l'on veux,aucun souci pour moi,merci de m'aider à avancer,les retours d'expérience sont toujours intéressant à analyser,lorsqu'ils sont constructifs.Qu'est-ce qui pourrais remplacer les galets à cette endroit,bonne soirée Mélissa.
Mélissa

Message par Mélissa »

Si tu restes dans des matériaux et des couleurs naturelles, tu ne risques pas de faire d'erreur. Des galets de rivière (beaucoup moins chers que les ultras blancs de jardinerie :wink: ) des écorces de pin...
Pour le pot, tu vas penser que je suis c.....e :lol: mais je n'aime pas beaucoup les pots en plastiques blancs ou rose pétant :lol: Donc pour rester dans l'authentique en phase avec ton environnement, un beau pot en terre cuite ou un pot en plastique imitation terre cuite :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Mélissa a écrit :Si tu restes dans des matériaux et des couleurs naturelles, tu ne risques pas de faire d'erreur. Des galets de rivière (beaucoup moins chers que les ultras blancs de jardinerie :wink: ) des écorces de pin...
Pour le pot, tu vas penser que je suis c.....e :lol: mais je n'aime pas beaucoup les pots en plastiques blancs ou rose pétant :lol: Donc pour rester dans l'authentique en phase avec ton environnement, un beau pot en terre cuite ou un pot en plastique imitation terre cuite :wink:
Merci,aucun souci Mélissa tu as tout à fait raison moi non plus je savais pas quoi faire de ce pot alors :shock: Tes conseils sont précieux,tu les trouves ou toi les galets de rivière ,ça ressemble à quoi pour toi :?: :oops: Pour les galets blancs je vais les déplacer et les mettre autour de mes agaves,ça ressortira mieux et restera plus en harmonie avec les plantes de soleil 8) :!: :wink: :wink:
Mélissa

Message par Mélissa »

Il faut appeler les carrières autour de chez toi pour savoir si ils ont ce type de galets. Ce sont des galets couleur pierre, comme ceux de ma rocaille :wink:

Image
Armata85

Message par Armata85 »

[quote="Mélissa"]Il faut appeler les carrières autour de chez toi pour savoir si ils ont ce type de galets. Ce sont des galets couleur pierre, comme ceux de ma rocaille .Je pensais pas à ce genre de galets,je les voyais plus petit,car c'est pas donné les gros galets,type rivière excuse Mélissa mais ça ne m'aide pas :lol: :mrgreen: Je croyais que c'était des cailloux du style argilo calcaire,un peu comme des silex...
Mélissa

Message par Mélissa »

En carrière, tu repars avec une petite remorque de ces gros galets pour une trentaine d'euros, il existe différentes tailles aussi.
Cela dépend certainement de ce qui existe dans ta région.
Armata85

Message par Armata85 »

Mélissa a écrit :En carrière, tu repars avec une petite remorque de ces gros galets pour une trentaine d'euros, il existe différentes tailles aussi.
Cela dépend certainement de ce qui existe dans ta région.
Merci Mélissa c'est sympa ,il y a une carrière à coté de chez moi ,5 minutes ,c'est vrai que j'ai jamais pensé à demander :lol: :wink:
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »