Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Armata85

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Armata85 »

Très belle série de photos Rémi :wink:
Rémi44

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit :Très belle série de photos Rémi :wink:
Merci mais surtout penses à mon Noel :lol: :lol: :lol:
Rémi44
Quentinl

Message par Quentinl »

Il est encore bien vert ton jardin, cela fait plaisir à l'arrivé de noël :mrgreen:
Bilbo

Message par Bilbo »

Il est tres bien ton phillodendron , Rémi , j'ai au jardin la même souche plantée depuis 2 ans , il est un peu moins beau ...
:arrow: Es ce que le tiens prend un peu le soleil ?(le miens n'as jamais recut ne serais ce qu'un rayon depuis 2 ans :roll: )
Rémi44

Message par Rémi44 »

Quentinl a écrit :Il est encore bien vert ton jardin, cela fait plaisir à l'arrivé de noël :mrgreen:
Merci surtout au temps clément kusqu'à maintenant :lol:
Rémi44
Rémi44

Message par Rémi44 »

Bilbo a écrit :Il est tres bien ton phillodendron , Rémi , j'ai au jardin la même souche plantée depuis 2 ans , il est un peu moins beau ...
:arrow: Es ce que le tiens prend un peu le soleil ?(le miens n'as jamais recut ne serais ce qu'un rayon depuis 2 ans :roll: )
Si il voit le soleil quelques heures par jour ça doit le booster tout de même un peu du coup.

J'ai eu des petits problèmes de chlorose réglés par des arrosages à base de pipi de moi :lol:
Rémi44
Rémi44

Message par Rémi44 »

J'ai besoin de vos lumières pour identifier cette plante qui est apparue dans le salon depuis quelques jours ....

Elle pousse super vite car il y a deux jours il n'y avait encore rien :roll:

Les fruits sont très variés et de couleurs rouges, dorées et argentés. Ils peuvent prendre des formes très variées. A signaler quand ils tombent ils explosent mais il doivent être stérils car il n'y a pas de graines ou alors minuscules style paillettes ...

ALORS A VOS IDEES .... et vos conseils de culture .... :lol: :lol: :lol:

ps : j'espère que c'est n'est pas dangereux car la nuit elle est comme toute lumineuse ... :cry:
Fichiers joints
Identification.jpg
Identification.jpg (166.65 Kio) Vu 1263 fois
Rémi44
Armata85

Message par Armata85 »

J'ai le même à la maison il me semble que ce n'est pas dangereux et plutôt normal,par contre il ne faut pas manger les fruits qui tombent, tu pourrais te transformer en lutins :!: :!: :lol: :lol: :lol:
Rémi44

Message par Rémi44 »

Voici mon projet pour la saison 2017 : création d'un support à épiphytes.

Lorsque j'avais visité la grande serre du Jardin des Plantes de Nantes, j'avais remarqué les supports très ingénueux créés par les jardiniers pour accueillir les épiphytes et recréer un environement de jungle tropicale humide.

J'ai trouvé chez Castorama un long tuyau PVC pré-recouvert de bourre. Pour le rigidifier je l'ai emmanché sur un long piquet en métal et rempli de terreau. Mon idée est de végétaliser ce tube soit en plaçant des plantes directement dans la ouate, soit en pratiquant des trous dans le plastique pour y installer des plantes qui prendront racines dans le terreau. Avec un peu d'aide, la mousse, le lierre et les fougères vont vite coloniser le support et mettre en valeur des plantes plus rares comme les bilbergias, les fascicularias et autres ...

L'arrosage ce fait par le haut; j'ai laissé une réserve pour remplir le tube. L'idée est de mettre tout de même des plantes relativelent résistance à la sécheresse. Je pense que l'effet peut être sympa.
Fichiers joints
Epiphytes serres Nantes  (2).jpg
Epiphytes serres Nantes (2).jpg (274.47 Kio) Vu 1228 fois
Epiphytes serres Nantes  (3).jpg
Epiphytes serres Nantes (3).jpg (278.41 Kio) Vu 1228 fois
Epiphytes serres Nantes  (1).jpg
Epiphytes serres Nantes (1).jpg (258.15 Kio) Vu 1228 fois
Support pépiphytes dec2016 (1).jpg
Support pépiphytes dec2016 (1).jpg (239.86 Kio) Vu 1228 fois
Support épiphytes dec2016 (3).jpg
Support épiphytes dec2016 (3).jpg (216.6 Kio) Vu 1228 fois
Support épiphytes dec2016 (2).jpg
Support épiphytes dec2016 (2).jpg (218.27 Kio) Vu 1228 fois
Rémi44
Bilbo

Message par Bilbo »

Pas mal , une fois recouvert de plantes ca aura de la gueule !! Avec la réserve de terre au centre , tu peux y implanter un paquet d'especes :!: :wink:
Il vas vraiment falloir que je fasse un tour a nantes , tu nous fait envie avec tes ballades dans les jardin et serres botaniques 8) Sans parler des pépinieres du coin et des jardins de fous :mrgreen:
Rémi44

Message par Rémi44 »

Bilbo a écrit :Pas mal , une fois recouvert de plantes ca aura de la gueule !! Avec la réserve de terre au centre , tu peux y implanter un paquet d'especes :!: :wink:
Il vas vraiment falloir que je fasse un tour a nantes , tu nous fait envie avec tes ballades dans les jardin et serres botaniques 8) Sans parler des pépinieres du coin et des jardins de fous :mrgreen:
J'espère bien que le résultat ne sera pas trop ... nul :lol:

Mais si ça marche avec cette technique :

1/ j'accentue le look forêt tropical 2/ je gagne de la place et je mets en valeur mes nouvelles broméliacées et 3/ je végétalise un endroit pas terrible du jardin.
... et 4/ ça me donne un nouvel objectif à la fois technique et esthétique.

Et à la fin je dépose le brevet, je deviens riche et j'achète une île dans le Pacifique sur laquelle vous êtes tous invités .... :lol: :lol: :lol:
Rémi44
dada
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Message par dada »

OK rémi je suis partant pour l'invitation sur l'ile :lol: :lol:
Rémi44

Message par Rémi44 »

Bilbo a écrit :Pas mal , une fois recouvert de plantes ca aura de la gueule !! Avec la réserve de terre au centre , tu peux y implanter un paquet d'especes :!: :wink:
"Office du Tourisme de Nantes Bonjour" !!! :lol: :lol: :lol:

Dans ces serres il y a aussi une petite curiosité ...

Il s'agit de petites grenouilles originaires de Guadeloupe qui ont sans doute été introduites dans les plantes ramenées par les jardiniers. Elles sont devenues une véritable attraction car elles se sont naturalisées dans les grandes serres tropicales et se reproduisent. Cela confirme l'équilibre du "climat" qui a été recréé. Elles sont à peine plus grosses qu'un bouton et ne peuvent être vraiment facilement localisées qu'au moment de leurs chants pour la reproduction qui ne se produisent que ... la nuit. Le spectacle n'est donc réservé que à certains Happy FEW :D
Rémi44
Rémi44

Message par Rémi44 »

dada a écrit :OK rémi je suis partant pour l'invitation sur l'ile :lol: :lol:
Aouh tu as un ticket collector : LE N°1 :lol:
Rémi44
Armata85

Message par Armata85 »

dada a écrit :OK rémi je suis partant pour l'invitation sur l'ile :lol: :lol:
+1,ça m'intéresse :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »