Mon jardin et exotiques à Nantes (44)
- Armata85
Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)
Très belle série de photos Rémi 

Merci mais surtout penses à mon NoelArmata85 a écrit :Très belle série de photos Rémi

Rémi44
Il est encore bien vert ton jardin, cela fait plaisir à l'arrivé de noël 

Il est tres bien ton phillodendron , Rémi , j'ai au jardin la même souche plantée depuis 2 ans , il est un peu moins beau ...
Es ce que le tiens prend un peu le soleil ?(le miens n'as jamais recut ne serais ce qu'un rayon depuis 2 ans
)

Merci surtout au temps clément kusqu'à maintenantQuentinl a écrit :Il est encore bien vert ton jardin, cela fait plaisir à l'arrivé de noël

Rémi44
Si il voit le soleil quelques heures par jour ça doit le booster tout de même un peu du coup.Bilbo a écrit :Il est tres bien ton phillodendron , Rémi , j'ai au jardin la même souche plantée depuis 2 ans , il est un peu moins beau ...
Es ce que le tiens prend un peu le soleil ?(le miens n'as jamais recut ne serais ce qu'un rayon depuis 2 ans
)
J'ai eu des petits problèmes de chlorose réglés par des arrosages à base de pipi de moi

Rémi44
J'ai besoin de vos lumières pour identifier cette plante qui est apparue dans le salon depuis quelques jours ....
Elle pousse super vite car il y a deux jours il n'y avait encore rien
Les fruits sont très variés et de couleurs rouges, dorées et argentés. Ils peuvent prendre des formes très variées. A signaler quand ils tombent ils explosent mais il doivent être stérils car il n'y a pas de graines ou alors minuscules style paillettes ...
ALORS A VOS IDEES .... et vos conseils de culture ....

ps : j'espère que c'est n'est pas dangereux car la nuit elle est comme toute lumineuse ...
Elle pousse super vite car il y a deux jours il n'y avait encore rien

Les fruits sont très variés et de couleurs rouges, dorées et argentés. Ils peuvent prendre des formes très variées. A signaler quand ils tombent ils explosent mais il doivent être stérils car il n'y a pas de graines ou alors minuscules style paillettes ...
ALORS A VOS IDEES .... et vos conseils de culture ....

ps : j'espère que c'est n'est pas dangereux car la nuit elle est comme toute lumineuse ...

- Fichiers joints
-
- Identification.jpg (166.65 Kio) Vu 1263 fois
Rémi44
- Armata85
J'ai le même à la maison il me semble que ce n'est pas dangereux et plutôt normal,par contre il ne faut pas manger les fruits qui tombent, tu pourrais te transformer en lutins

Voici mon projet pour la saison 2017 : création d'un support à épiphytes.
Lorsque j'avais visité la grande serre du Jardin des Plantes de Nantes, j'avais remarqué les supports très ingénueux créés par les jardiniers pour accueillir les épiphytes et recréer un environement de jungle tropicale humide.
J'ai trouvé chez Castorama un long tuyau PVC pré-recouvert de bourre. Pour le rigidifier je l'ai emmanché sur un long piquet en métal et rempli de terreau. Mon idée est de végétaliser ce tube soit en plaçant des plantes directement dans la ouate, soit en pratiquant des trous dans le plastique pour y installer des plantes qui prendront racines dans le terreau. Avec un peu d'aide, la mousse, le lierre et les fougères vont vite coloniser le support et mettre en valeur des plantes plus rares comme les bilbergias, les fascicularias et autres ...
L'arrosage ce fait par le haut; j'ai laissé une réserve pour remplir le tube. L'idée est de mettre tout de même des plantes relativelent résistance à la sécheresse. Je pense que l'effet peut être sympa.
Lorsque j'avais visité la grande serre du Jardin des Plantes de Nantes, j'avais remarqué les supports très ingénueux créés par les jardiniers pour accueillir les épiphytes et recréer un environement de jungle tropicale humide.
J'ai trouvé chez Castorama un long tuyau PVC pré-recouvert de bourre. Pour le rigidifier je l'ai emmanché sur un long piquet en métal et rempli de terreau. Mon idée est de végétaliser ce tube soit en plaçant des plantes directement dans la ouate, soit en pratiquant des trous dans le plastique pour y installer des plantes qui prendront racines dans le terreau. Avec un peu d'aide, la mousse, le lierre et les fougères vont vite coloniser le support et mettre en valeur des plantes plus rares comme les bilbergias, les fascicularias et autres ...
L'arrosage ce fait par le haut; j'ai laissé une réserve pour remplir le tube. L'idée est de mettre tout de même des plantes relativelent résistance à la sécheresse. Je pense que l'effet peut être sympa.
- Fichiers joints
-
- Epiphytes serres Nantes (2).jpg (274.47 Kio) Vu 1228 fois
-
- Epiphytes serres Nantes (3).jpg (278.41 Kio) Vu 1228 fois
-
- Epiphytes serres Nantes (1).jpg (258.15 Kio) Vu 1228 fois
-
- Support pépiphytes dec2016 (1).jpg (239.86 Kio) Vu 1228 fois
-
- Support épiphytes dec2016 (3).jpg (216.6 Kio) Vu 1228 fois
-
- Support épiphytes dec2016 (2).jpg (218.27 Kio) Vu 1228 fois
Rémi44
Pas mal , une fois recouvert de plantes ca aura de la gueule !! Avec la réserve de terre au centre , tu peux y implanter un paquet d'especes
Il vas vraiment falloir que je fasse un tour a nantes , tu nous fait envie avec tes ballades dans les jardin et serres botaniques
Sans parler des pépinieres du coin et des jardins de fous 

Il vas vraiment falloir que je fasse un tour a nantes , tu nous fait envie avec tes ballades dans les jardin et serres botaniques

J'espère bien que le résultat ne sera pas trop ... nulBilbo a écrit :Pas mal , une fois recouvert de plantes ca aura de la gueule !! Avec la réserve de terre au centre , tu peux y implanter un paquet d'especes![]()
![]()
Il vas vraiment falloir que je fasse un tour a nantes , tu nous fait envie avec tes ballades dans les jardin et serres botaniquesSans parler des pépinieres du coin et des jardins de fous

Mais si ça marche avec cette technique :
1/ j'accentue le look forêt tropical 2/ je gagne de la place et je mets en valeur mes nouvelles broméliacées et 3/ je végétalise un endroit pas terrible du jardin.
... et 4/ ça me donne un nouvel objectif à la fois technique et esthétique.
Et à la fin je dépose le brevet, je deviens riche et j'achète une île dans le Pacifique sur laquelle vous êtes tous invités ....

Rémi44
-
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
OK rémi je suis partant pour l'invitation sur l'ile

"Office du Tourisme de Nantes Bonjour" !!!Bilbo a écrit :Pas mal , une fois recouvert de plantes ca aura de la gueule !! Avec la réserve de terre au centre , tu peux y implanter un paquet d'especes![]()
![]()
Il vas vraiment falloir que je fasse un tour a nantes , tu nous fait envie avec tes ballades dans les jardin et serres botaniquesSans parler des pépinieres du coin et des jardins de fous

Dans ces serres il y a aussi une petite curiosité ...
Il s'agit de petites grenouilles originaires de Guadeloupe qui ont sans doute été introduites dans les plantes ramenées par les jardiniers. Elles sont devenues une véritable attraction car elles se sont naturalisées dans les grandes serres tropicales et se reproduisent. Cela confirme l'équilibre du "climat" qui a été recréé. Elles sont à peine plus grosses qu'un bouton et ne peuvent être vraiment facilement localisées qu'au moment de leurs chants pour la reproduction qui ne se produisent que ... la nuit. Le spectacle n'est donc réservé que à certains Happy FEW

Rémi44
Aouh tu as un ticket collector : LE N°1dada a écrit :OK rémi je suis partant pour l'invitation sur l'ile![]()

Rémi44
- Armata85
+1,ça m'intéressedada a écrit :OK rémi je suis partant pour l'invitation sur l'ile![]()