+1 On trouve pas ça partoutJoachim a écrit :Bilbo a écrit :En hors gel , les posibilités sont follesje viens de voir en vrai un aloes tomentosa adulte , ca deviens énorme
les rosettes font facilement 1m20 de diametre avec des feuilles larges et épaisses ....
Je viens de prendre aloes desertii , trhaskii , spéciosa (x plicatillis a confirmer), excelsa , mitriformis comptonii , des merveilles
Tu les trouves où ?...
Une colline en Finistère...
- Armata85
Re: Une colline en Finistère...
Joachim a écrit :Tu les trouves où ?...
Un petit compte rendu de plantations 
En serre , certains serons transferés dehors une fois (trop) gros :
Trichocereus huasca fleurs jaunes trichocereus pasacana Agave inconu , serai ce un vrai parryi truncata
A.ferox souche résistante
A.Ovatifolia Joachim rps
Aloes désertii , celui là , il me plais
En serre , certains serons transferés dehors une fois (trop) gros :
Trichocereus huasca fleurs jaunes trichocereus pasacana Agave inconu , serai ce un vrai parryi truncata
Aloe spéciosa x plicatilis ( pas sur que l'hybridation soit réussie , mais ca me dérangerais pas )
Un ptit coup d'oeil sur quelques plantes apres le gel :
Avocatier greffé , souche résistante du coin. Et dans les mêmes conditions , noyau du commerce , 8 ans depuis le semi , 2 eme défoliation totale en serre ... Pamplemousse sp grand mere : mêmes les fruits sont résistants . Robellinii
Musa nagensium , il redémarre dejà , ainsi que helen's hybrid , ensete maurelli , thomsonii ,dajiao , il faudra plus de chaleur pour les autres
Avocatier greffé , souche résistante du coin. Et dans les mêmes conditions , noyau du commerce , 8 ans depuis le semi , 2 eme défoliation totale en serre ... Pamplemousse sp grand mere : mêmes les fruits sont résistants . Robellinii
Et dehors :
J'ai completé une des souches avec Aechmaea récurvata et recurvata benrhatii , davalia canariensis . H. recurvata a gauche et benrhatii a droite Mise en place de ce puya dickoides forme argentée Ici , ajout de bilbergia nutans. Enfin je plante les araucarias angustifolia. Un phoénix théophrastii un peu particulier : aux feuilles arquées et retombantes.
J'ai completé une des souches avec Aechmaea récurvata et recurvata benrhatii , davalia canariensis . H. recurvata a gauche et benrhatii a droite Mise en place de ce puya dickoides forme argentée Ici , ajout de bilbergia nutans. Enfin je plante les araucarias angustifolia. Un phoénix théophrastii un peu particulier : aux feuilles arquées et retombantes.
Le theophrastii viens d'etre planté , il étais en serre , j'en ai un autre plus petit dehors qui vas tres bien .
Il faudrais que je t'envoi des bouture de sp grand mere (il dois claquer autour de -10°) , il est issu de graine mais a mis quasiment 20 ans a fleurir , de bouture , ca met 3 a 5 ans .
Les trichocereus , je les déplacerais en mai par prudence , sinon a les faire raciner en petits pot sous serre des maintenant en vue de plantation des que la motte est fixée , c'est comme ca que je fais avec certain agaves .
Il faudrais que je t'envoi des bouture de sp grand mere (il dois claquer autour de -10°) , il est issu de graine mais a mis quasiment 20 ans a fleurir , de bouture , ca met 3 a 5 ans .
Les trichocereus , je les déplacerais en mai par prudence , sinon a les faire raciner en petits pot sous serre des maintenant en vue de plantation des que la motte est fixée , c'est comme ca que je fais avec certain agaves .
J'utilise cette technique pour les agaves de serre (pleine terre) que je veux installer dehors , du coup ils refont leurs racines avant d'etre plantés , et je gagne 2 mois sur leur instalation , je fais ca car il m'est arrivé que des agaves transplantés ne s'installent pas vraiment bien avant l'hiver suivant
Pour toi ,a mon avis , c'est pas nécessaire si ils sont déjà acclimatés dehors .
Pour toi ,a mon avis , c'est pas nécessaire si ils sont déjà acclimatés dehors .
belle taille sur tes roebelenii..
(ils se referont) Sinon il est sympa cet araucaria angustifolia, pas le plus courant et pas facile a trouver (en plant) mais perso je le trouve plus gracieux que l araucana
Oui , en serre ca vas etre facile pour les robellinii , la courrone sera refaite pour l'automne si j'arrose ... L'araucaria angustifolia pousse tres vite , c'est aussi pour ca que j'en voulais 
Un autre qui a pris cher : le washigtonia robusta , j'ai éliminé les feuilles mortes , c'est la premiere fois que je vois son stipe comme ca ... Un coup de bb dans le coeur , ca commence a pourrir , il reprendra beaucoup plus vite traité
Chamaedorea microspadix sous canopée..
Le satsuma est nickel , juste un petit voile les jour les plus froids
Une aracée locale , les tropiques au coeur de l'hiver
Le plus intact phoénix X réclinata , un peu roussit
Un autre qui a pris cher : le washigtonia robusta , j'ai éliminé les feuilles mortes , c'est la premiere fois que je vois son stipe comme ca ... Un coup de bb dans le coeur , ca commence a pourrir , il reprendra beaucoup plus vite traité
Scheflera fantsipanensis apres la vdf .... A gauche , jeune dicksonia antarica , et a droite une squarosa (avec voile pour celle là ) dans le même état , et la petite touffe vert clair perchée sur une canne de bambou , c'est tropaeolum ciliatum , capucine qui résiste feuilles comprises a -7°
Une valeur sure , il faut planter des jubaeas partout
Gunéra sur stipe (1m60) , c'est le moment de les transplanter , je vais en ch..r avec celui là ...
- Domi
Etonnante cette capucine, c'est une bulbeuse c'est ça?
Jolie floraison (j'ai regardé sur le net), je ne connaissais pas.
Jolie floraison (j'ai regardé sur le net), je ne connaissais pas.
- Armata85
Superbe ton robusta beau morceau ,lr jub 
Ton rorbusta ressemble étrangement au mien c'est dingue non ?
Ton jubaea ressemble étrangement au mien c'est dingue non ?
Ton aracée locale ressemble étrangement à la mienne c'est dingue non ?
Sinon quand je vois la tete de ton phoenix X reclinata je suis super heureux d'avoir reçu un lot ces jours !
ET pour le jubaea super sujet, oui il faut en planter beaucoup plus c'est une vrai valeur sûre !
Ton jubaea ressemble étrangement au mien c'est dingue non ?
Ton aracée locale ressemble étrangement à la mienne c'est dingue non ?
Sinon quand je vois la tete de ton phoenix X reclinata je suis super heureux d'avoir reçu un lot ces jours !
ET pour le jubaea super sujet, oui il faut en planter beaucoup plus c'est une vrai valeur sûre !
que la force du palmier soit avec toi - Armata85
Tu t'es trompé Zifool tu as posté sur le topic de BilboZifool a écrit :Ton rorbusta ressemble étrangement au mien c'est dingue non ?![]()
Ton jubaea ressemble étrangement au mien c'est dingue non ?![]()
Ton aracée locale ressemble étrangement à la mienne c'est dingue non ?![]()