(31) PIERRE31 mon jardin

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Palmetum

Re: PIERRE31 mon jardin

Message par Palmetum »

:shock: pierro ta signature est tombee :( je preferais pierre fou de tout :arrow: bien + a ton image :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

La signature est provisoire, c'est juste un clin d'oeil à Roza Shanina. Ne t'inquiète pas,: la bonne humeur et l'optimisme sont toujours là :D
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

T’es allé tellement vite en faisant tes photos que tu nous les as faites floues ! Le froid, sûrement... :lol:
"J’aime bien" la 4ème photo des Trachys à double stipe, ça fait illusion d’un seul et donne l’impression d’une nouvelle espèce de Trachycarpus à stipe large.
C’est toi qui a taillé tes filifera comme ça ? Assurément ils auraient aimé être plus fournis pour affronter cet hiver.
C’est fou toute cette neige, chez moi il n’y a rien du tout.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Les filifera ont été plantés cette année donc assez taillés à ce moment là mais c'est surtout que les palmes sont attachées.
Oui, je sais: les photos sont un peu floues mais il y avait peu de lumière donc le téléphone devait faire des poses longues et je grelottais (en tongs :oops: ) :lol:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

C'est beau les palmiers et la neige :D . Ton bilan final apportera beaucoup aux fous que nous sommes. Froid et neige pour finir, tu as tout cette année :? .
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Pierre31

Message par Pierre31 »

J'avoue que je me serais bien passé de cette neige comme bouquet final...et du froid aussi, finalement :lol:
Pour une fois j'avais eu un froid sec jusqu'ici et j'aurais pu sans doute en tirer des enseignements. Avec cet épisode neigeux il va être plus difficile d'interpréter les résultats.
Si le redoux persiste j'ouvre le butyagrus et les syag ce w.end...Surprise! :?
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Effectivement la neige on s'en passe Pierre, c'est toujours plus beau chez les autres :roll:
On attend des nouvelles du Butiagrus :wink:
Eric.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je le vois bien vert à travers la protection mais j'essaie de ne pas me réjouir trop vite :?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Bon courage pour l'ouverture du paquet cadeau butiagrus :wink:
Moi je n'ose pas ouvrir mon paquet,j'attend mon anniv le 13 juillet :mrgreen:
civodulbx

Message par civodulbx »

Et tes wash, j'aimerais bien savoir comment vont-ils.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Les wash vont à peu près bien: les palmes sont abîmées mais je pense qu'il échapperont à la défoliation (a voir...)
Le gros filifera de mon voisin est absolument intact, pour info :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

Pierre31 a écrit :La signature est provisoire, c'est juste un clin d'oeil à Roza Shanina. Ne t'inquiète pas,: la bonne humeur et l'optimisme sont toujours là :D
:wink: ouf :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
civodulbx

Message par civodulbx »

Pierre31 a écrit :Les wash vont à peu près bien: les palmes sont abîmées mais je pense qu'il échapperont à la défoliation (a voir...)
Le gros filifera de mon voisin est absolument intact, pour info :wink:
est-il possible que la lance ne se détache pas aujourd'hui mais qu'elle se détache dans 1 ou 2 mois ? (je pense que oui mais je veux ton avis)
Pierre31

Message par Pierre31 »

civodulbx a écrit :est-il possible que la lance ne se détache pas aujourd'hui mais qu'elle se détache dans 1 ou 2 mois ? (je pense que oui mais je veux ton avis)
Oui, sans aucun doute: on voit parfois des lances , en apparence intactes, expulsées tardivement par la croissance de leurs remplaçantes :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

Pierre31 a écrit :
civodulbx a écrit :est-il possible que la lance ne se détache pas aujourd'hui mais qu'elle se détache dans 1 ou 2 mois ? (je pense que oui mais je veux ton avis)
Oui, sans aucun doute: on voit parfois des lances , en apparence intactes, expulsées tardivement par la croissance de leurs remplaçantes :wink:
oui, ok mais dans ce cas c'est bon signe :wink:
Moi je voulais parler de lance détachée tardivement et non remplacée... un trou béant et profond quoi ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »