Uploaded with ImageShack.us
beschorneria septentrionalis

aloe grandidentata "valaurie"

Merci pour les infos Serge. Bon à savoir.Serkan a écrit :oui la fleur de ce beschorneria est vraiment d'un rouge pourpre très vif beaucoup plus beau que yuccoides, mais elle est légèrement moins grande. Planté en 2010, il avait aussi fleuri l'an dernier, alors que les yuccoides avaient dégagés après la vdf et sont repartis du sol.
par contre il rejette beaucoup moins que yuccoides et pousse aussi beaucoup plus lentement; le feuillage est vert clair assez rigide et n'est pas attaqué par les escargots, au contraire de yuccoides.
franckm a écrit :Merci pour les infos Serge. Bon à savoir.Serkan a écrit :oui la fleur de ce beschorneria est vraiment d'un rouge pourpre très vif beaucoup plus beau que yuccoides, mais elle est légèrement moins grande. Planté en 2010, il avait aussi fleuri l'an dernier, alors que les yuccoides avaient dégagés après la vdf et sont repartis du sol.
par contre il rejette beaucoup moins que yuccoides et pousse aussi beaucoup plus lentement; le feuillage est vert clair assez rigide et n'est pas attaqué par les escargots, au contraire de yuccoides.
ils sont tous rapides; j'en ai planté deux qui se comportent tous de la même manière. d'autres sont en pots et croissent rapidement aussi.Andres74 a écrit :Serge,
Est-ce que la texture des feuilles du t.t. kalamuni ressemble à celle des t. sp. kumaon?
Super rapide, ton "kalamuni"
en tous cas, les trois en pleine terre sont faciles à repérer et ont tous ce caractère .Mélissa a écrit :Très belles floraisons, le T. Darjeeling gardera-t-il ce beau feuillage très découpé en grandissant ?
oui il faut le faire à la main, 1km c'est un peu loin pour le vent ou les abeillesfranck33 a écrit :bon c'est vrai que l'apn montre des signes de faiblesses, mais cela reste vraiment sympa de voir toutes ces variétées de trachyet j'ai eu la réponse à la question que je me posai sur la premiere floraison d'un de mes trachy, c'est donc une dame.
Une petite question pour la pollynisation, il y a des mâles à vol d'oiseau à 1km :
cela n'est il pas trop loin ?
au pire je peux aller couper une fleur male pour mettre dans madame trachy, si oui quand faut il le faire ?
merci