FEVRIER 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Letrontr

Re: FEVRIER 2013

Message par Letrontr »

-3,9º actuellement pour -4° annoncé pour la nuit sur iphone et -5° pour météo suisse :? Le temps est clair, la pleine lune brille, les loups-garous chantent et pas un nuage..... Il va faire plus froid que prévu dans la haute plaine du Rhone :(
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Zifool a écrit :ben j'invente rien personnellement ça me sert a quoi de me mentir a moi même et ton 0.8°c vient d'infoclimat ou le temps réel sur la page a été couvert toute la journée alors que j'ai eu du soleil toute la journée....

Image

Montélimar 4.8°c de maxi ensoleillé et toi 12.1°c :roll:
Non, aujourd'hui j'ai eu 4.9°C avec un soleil voilé, le 12°C est daté du
19 février, le jour cité par Claude plus haut.
Quand à mes relevés, je donne ceux de la station météo France,
je n'ai pas la possibilité de donner les températures dans les normes.

météociel et infoclimat ne font qu’exhiber les données des stations
météofrance (avec certaines amateurs bien normalisées)

L'air était plus doux dans le Nord chez toi Patrick :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

il a fait ce lundi une temperature maxi d'environ 2 degrés; la neige abondante ce matin, n'a vraiment bien fondu que sur les routes. les champs sont blancs. ce soir il fait 0 degrés
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Vivi

Message par Vivi »

Le jour pointe toujours plus tôt et les merles l'accompagnent de leurs concertos. Pour moi, ça vaut toutes les courbes.
Allez les mecs, soyez un peu moins cartésiens et libérez vos sens ! :wink: Ecoutez et observer la Nature se réveiller ! :D
C'est vrai, je viens de fermer mon domaine skiable et des gels nocturnes ne sont pas exclus, mais ça bouge sous terre, dans les airs et bientôt dans le coeurs de nos préfères. :D
Excusez-moi cheres consoeurs ! Je ne vous omets pas, mais ici, je m'adresse uniquement a ces Messieurs qui interpretent aussi nos maternités en graphiques. :wink:
bob7244

Message par bob7244 »

Ciel couvert et de la pluie. Mini cette nuit de +3.1°. Actuellement il fait +3.6°
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
pilou07

Message par pilou07 »

Dans le sud le gèle s'attarde depuis quelques jours avec encore -4.2 cette nuit, valeure la plus basse de cet épisode chez moi :? heureusement pas de neige et pas de pluie depuis un petit moment déjà mais du soleil franc chaque jour sauf dimanche dernier.
Vivi j'observe bien moi aussi les merles, mésanges et autres petits musiciens de nos jardins mais je dois dire que leur préocupation du moment c'est "la bouffe" du coup c'est encore bien calme, rien ne bouge au jardin. Soyons obtimistes, c'est une question de jours... :wink:
gimli

Message par gimli »

Hier matin, 1cm de neige saupoudrée ça et là dans le jardin et -1°C mais tout a très vite fondu avec le soleil. Au dessus de 400 m la couverture était uniforme.

Ce matin 2°C ciel couvert. Je pense - et j'espère - que pour nous le temps froid est terminé. Mais les protections restent en place pour le moment.
Modifié en dernier par gimli le 26 févr. 2013 09:06, modifié 1 fois.
Image
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Ce matin, temps froid et sec avec -3,ciel dégagé et soleil...

On a tous les jours quelques heures négatives mais en journée c'est soleil et ca remonte timidement au alentour de 7° coté nord

Avec ma véranda plein sud qui me sert de serre "froide" j'ai 6 la nuit au plus bas et en journée je passe allégrement les 20° ce qui fait que mes bougainvilliers sont en fleurs...
Jean-Marc

Image-------------Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

0° ce matin, ciel couvert. La neige tombée hier après-midi n'a que partiellement fondu.
Il est prévu 4° cet après-midi et quelques éclaircies. Le froid va s'attarder encore quelques jours, avec des gelées matinales. C'est long. :cry:
fab78

Message par fab78 »

0.5 actuellement ; et moins 2 de minimum , l'erreur de meteo france france est du sans doute a la couverture nuageuse cette nuit il etait prevue -4 , demain ils prevoient un forte gelé apres nuit claire - 5 on verra bien 8)
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

o° ici en mini et le soleil commence a bien s'installer :wink:
Je pense,espere,reve,implore que c'est la derniere matinee autour de 0° :)
Il est temps de passer a autre chose le redoux est annonce
Ber

Message par Ber »

Froid glacial et humide, ce matin dans le brouillard et -4°C sur la terrasse. (-6°C, voire moins dans les fonds)
Arrested development
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Et dans les bas fonds ça doit approcher les -10° aglagla :( :cry:
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

1,1° au lever du jour. Là, il fait 5,2° et la tramontane a bien faibli même si elle reste présente. Beau temps clair et magnifique soleil.
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin -3,8° à 6h40, nuit limpide et glaciale, heureusement grand soleil ce matin, mais encore -0,9° à 9h52, depuis hier j'ai des signes de printemps qui ne trompent pas, (ça c'est pas sur :!: :? ) sérénades de chats (pinaise ça énerve), et roucoulades d'un couple de ramier qui nichent près de la maison. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »